Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roland Fantom, un très grand devenir ... Pourquoi ? Lisez la suite ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Manico pour ces 2 vidéos . Intéressant dans la 2ème vidéo ces possibilités avec les pads .
    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

    Commentaire


    • Salut,
      voici un article intéressant sur le Fantom dans la nouvelle plateforme Roland:
      From controlling software synthesizers to acting as an audio interface, Creative Hub will help you utilize FANTOM as a studio nerve center.
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire




      • Belle année avec le Fantom et autres synthés Roland !

        J'ai peu de temps pour découvrir le mien en ce moment, mais il a vraiment quelque chose de très agréable comme objet déjà, où tout est un peu plus large que sur le Montage. Et les sons de batterie et basse sont quand même plus épais et chauds que ceux du Montage. Bref, un haut lieu de la rythmique...

        En parlant de cette belle rythmique, je commande en midi avec lui un prophet 6 dekstop pour avoir un grain analogique et le rythm pattern envoie systématiquement une (?) de ses pistes de rythme au prophet en parallèle avec mon jeu au clavier... Qui sait où trouver le lien de cette rythmique avec le midi ?

        Si je passe simplement de master à slave, c'est la rythmique qui disparaît...

        Commentaire


        • Salut,
          les Model Exapnsions sont disponibles pour le Fantom désormais:
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • La mise à jour 2.10 peut se télécharger ici:
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • Salut manico et merci pour l'info , est-ce que ces Model Exapnsions sont gratuites ? Est-ce qu'il y a des patchs avec ?
              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

              Commentaire


              • Elles sont gratuites pour le moment, mais pour une durée limitée (pas de date communiquée), la réponse de Roland a un utilisateur est que celui qui achètera un Fantom en juin devra débourser 149$ par extension.
                Il y a des sons fournis avec, 97 pour le SH101, 106 pour le JX8P, 105 pour le Jupiter8 et 108 pour le JUNO106.
                Sur le Roland Cloud Manager, il y a des packs de sonorités à acheter.
                Un exemple de sonorités du model JUPITER8:
                Here's a no-talking video of all the Jupiter-8 model bank presets now available on the Fantom platform. (Requires OS2.10)#Roland #Fantom #Jupiter-8
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • Et ici des packs de sons avec exemples sonores:
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • Envoyé par manico97 Voir le message
                    Et ici des packs de sons avec exemples sonores:
                    https://www.rolandcloud.com/news/new...-now-available
                    Par contre ces trois packs sont utilisables uniquement sur zenology ? ou on peut les charger aussi dans le fantom ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par manico97 Voir le message
                      Elles sont gratuites pour le moment, la réponse de Roland a un utilisateur est que celui qui achètera un Fantom en juin devra débourser 149$ par extension.
                      Juste honteux non ???
                      Au prix de la machine, que certains vont acheter PARCE qu'elle permet d'utiliser les model...
                      Est-ce que Roland va proposer une réduction du prix si on ne veut pas utiliser la fonction sampling qui, au dire des utilisateurs, est loin d'être parfaite ????
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • Envoyé par manico97 Voir le message
                        Elles sont gratuites pour le moment, mais pour une durée limitée (pas de date communiquée), la réponse de Roland a un utilisateur est que celui qui achètera un Fantom en juin devra débourser 149$ par extension.
                        Il y a des sons fournis avec, 97 pour le SH101, 106 pour le JX8P, 105 pour le Jupiter8 et 108 pour le JUNO106.
                        Sur le Roland Cloud Manager, il y a des packs de sonorités à acheter.
                        Un exemple de sonorités du model JUPITER8:
                        https://www.youtube.com/watch?v=KRjDCYCrfSA
                        Envoyé par manico97 Voir le message
                        Et ici des packs de sons avec exemples sonores:
                        https://www.rolandcloud.com/news/new...-now-available
                        Merci Manico pour les réponses , Désolé d'avoir posé ma question ici, je viens juste de voir que tu avais créé un poste à ce sujet .
                        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                        Commentaire


                        • Pas de souci Voyageur!
                          De ce que j'ai eu le temps d'essayer, les packs sonores sont bien téléchargés dans Zenology mais je n'ai pas trouvé le téléchargement pour le Fantom, mais je n'ai pas vraiment cherché non plus.

                          Pour le reste, honteux ou pas honteux je n'en sais rien, libre à l'acheteur de se renseigner avant son achat de ce qui est proposé gratuitement ou pas.
                          Perso j'ai acheté le Fantom 8 chez Manu en toute confiance par rapport à ce que proposait le Fantom à sa sortie et non pas par rapport à ce qui allait peut-être être proposé par la suite, on savait uniquement qu'il y auraitrien de des mises à jour mais rien concernant le contenu de celles-ci.
                          N'étant pas de ceux qui courent après les machines vintages, je prends ces models comme des bonus avec un geste commercial de la part de Roland en les offrant en ce moment; si je voulais dés le départ une machine avec ces models, j'aurais pris soit un System 8(avec certains models à acheter en plus) ou bien un Jupiter X.
                          Le sampling fonctionne très bien, les échanges que j'ai avec d'autres utilisateurs à ce sujet sont positifs, il y a des souhaits d'améliorations diverses mais rien de si négatif.
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • Je suis du même avis que toi Manico, lorsque l'on achète une machine, il faut la prendre pour ce qu'elle est au moment de l'achat et non pas pour ce qu'elle pourrait devenir de façon hypothétique en fonction de ses propres souhaits. Tout ce qui vient éventuellement après n'est que du bonus mais il faut au départ que la machine convienne à ses attentes sinon on va direct à la frustration et à la déception.
                            Après ce qui serait cool de la part de Roland mais on peut dire la même chose des autres marques, ça serait de donner une feuille de route avec les différentes mises à jour à venir mais ils ne le feront jamais parce qu'ils ne peuvent pas connaitre à l'avance si une machine aura du succès ou pas.
                            Dernière modification par voyageur, 11 février 2021, 13h13.
                            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                            Commentaire


                            • Une vidéo donnant un aperçu des sonorités des models:
                              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                              Commentaire


                              • Pour ceux qui souhaitent un Fantom et profiter des models gratuits, je pense qu'il faut vite investir car la fin du mois serait la limite de la gratuité d'après les messages que je lis sur les pages dédiées aux utilisateurs de Fantom...
                                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X