Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fantom X mode song

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fantom X mode song

    salut !
    j'ai 2/3 petite question sur le fantom X ....

    tout d'abord est ce qu'il garde son rôle de clavier maitre en mode song ? je m'explique, sur le Triton, le mode combi le rend bien clavier maitre, avec 8 zones int ou ext midi... mais en mode seq, on ne peut jouer sur le clavier que sur la piste qu'on sélectionne, donc faut assigner tous les sons que l'on veut jouer sur le même canal midi, et en plus il ne gère pas le zones de split si on commande un appareil ext en midi.

    comment passe t on d'une song à l'autre ? y'a un menu déroulant comme pour les patch, genre je fais +1 et je passe à la song suivante ? ou faut faire song menu, song list, select song load are you sure etc .... et dans ce cas, est ce qu'on peut modifier l'ordre des songs pour avoir le répertoire dans l'ordre et pas galérer avec la molette entre chaque morceaux ?

    côté architecture, on peut bien gérer 16 canaux midi ext + 16 part en int ? je crois bien qu'il fait 128 pistes midi ou je me trompe ?
    encore une fois par rapport au triton, qui peut gérer 16 int + 16 ext mais seulement sur 16 pistes, donc si t'as déjà 8 prog ch pour assigner les patch des appareils midi ext, il te reste que 8 pistes pour les séquences...

    une dernière chose, est ce qu'on peut assigner le RPS sur des notes, comme les RPPR sr le triton ?

    oui je sais je compare au triton, mon idée serai de passer d'un Triton + FXR à un FX7 + triton rack pour bénéficier justement du séquenceur 128 pistes ( déjà 32 ça m'irai bien ) et d'un meilleur clavier maitre en mode song si le X7 le fait mieux....

    merci bcp !( j'aurais peut être d'autres questions au fur et à mesure.... )
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S
Chargement...
X