Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voilà, ça bouge pour le Roland Fantom avec la version 9.50 (BETA)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voilà, ça bouge pour le Roland Fantom avec la version 9.50 (BETA)

    Enfin, avec un peut de retard, ça commence à bouger chez Roland et le Fantom !!!!

    Quand arrive la prochaine mise à jour ?

    Pour l’instant une version Beta est déjà disponible par un seul lien sur le site Roland.com par l’article du ZEN-CORE.
    https://www.roland.com/global/suppor...-da05c4180822/
    Il s’agit de la version 9.50 que sera remplacé par une version 1.50 fin janvier ou début février. Le fait d’avoir partagé une version beta, renforce la relation de Roland avec ces utilisateurs

    Quelles seront les nouvelles fonctionnalités mises en place par la mise à jour ? Cette mise à jour incorpore des rajouts de fonctionnalité ultra importants:

    rajout des premiers groupes de sonorités supernaturals
    Rajout de l’exploitation zen-core, permettant d’exporter et importer des sonorités à travers des instruments zen-core (Jupiter/Fantom/MC etc…..) Ici nous parlons de pouvoir exporter et importer des “tones” et des set “rhythm” et non les “scènes” . Ce dernier sera rajouté par après comme cette fonction demande une intégration beaucoup plus complexe, tenant compte du contenu total de l’instrument et de sa structure de mémoires.
    Rajout de nouvelle fonctions PAD (variation etc…)
    Rajout d’encore 9 expansion SRX (à télécharger par axial.roland.com)
    Rajout d’un effet VOCODER 31 bandes comme effet d’entrée (menu/fx edit/input) , un effet qui sera encore progressivement amélioré par après mais qui est déjà super performant!!!

    Sera-t-il possible d’enregistrer de l’audio dans le séquenceur avec cette mise à jour ?

    L’enregistrement d’audio est déjà présent du début par la fonction Sampling. L’intégration ou l’utilisation de ces échantillons dans une séquence n’a été rajouté que par après dans la version 1.11
    Une intégration d’enregistrement audio de la façon que nous la connaissions dans le Fantom-G n’est plus vraiment sur la liste prioritaire, même si elle apparaît dans les demandes fréquents. La raison est simple, déjà dans le Fantom-G, les utilisateurs n’ont jamais été content de la façon dont ils devaient manipuler l’audio dans une prod. Il est impossible de se rapprocher de la fonctionnalité d’un DAW (cubase, Studio one, Logic; Protools etc…), évident pourquoi nous avons investi dans l’intégration du Fantom dans l' ordinateur déjà pour Logic et MainStage. Malgré cela, déjà maintenant il est parfaitement possible de lancer un enregistrement (sampling) d’une source externe ensemble avec une séquence, puis de synchroniser ce “sample” dans la séquence après.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Voilà de l'info et de quoi relancer le désir pour ce new Fantom...:bravo
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

    Commentaire


    • #3
      Merci Manu ! Étrange cette histoire de version 9.50 bêta pour repartir sur la version 1.50 mais bon c’est un détail tant que ça va dans le bon sens on s’en fou un peu ! lol
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        la c'est franchement une bien belle machine
        plus de lézard
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Perso j’étais déjà pas déçu du Fantom G, alors forcément là on est à un autre level !!!
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Et dites vous que ce n'est pas fini !!!! Il va y avoir encore beaucoup de nouveaux OS très prometteurs !
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Il y a la technologie Supernatural Acoustic, comme démontrée dans la beta de l'OS.
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MAO Voir le message
                Voilà de l'info et de quoi relancer le désir pour ce new Fantom...:bravo
                Clairement ! L'exploitation Zen-Core parait très prometteuse
                Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tri_tonton Voir le message
                  Et dites vous que ce n'est pas fini !!!! Il va y avoir encore beaucoup de nouveaux OS très prometteurs !
                  il n’empêche que t'as quand même acheté un Kronos . donc OS prometteur que chez Roland ...?
                  on nous l'a fait pas à nous :coollol
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Manu :bananeMerci Roland :bravo
                    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                    Roland bk7m
                    Piano numérique: Roland HPI-7F
                    Mixer: Yamaha Aw16g
                    Enceintes: Tanoy reveal
                    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                    V Stand.
                    M audio code 49

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par karmawill Voir le message
                      Perso j’étais déjà pas déçu du Fantom G, alors forcément là on est à un autre level !!!
                      Roland n'est jamais vraiment sorti du marché des "belles bêtes" (il ne s'agissait tout simplement plus de WS ou d'arrangeurs au sens convenu du terme): le Jupiter 80 ou
                      le "petit" Juno JX Di, c'est du "concept" clavier très très sympa!....
                      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                      Commentaire


                      • #12
                        Top ! Merci Manu !
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Je commence à tâter la partie filtre analogique du Fantom 8, j'ai l'impression de m'aventurer dans l'enclos du Piton de la fournaise, ça chauffe avec le drive, bientôt les coulées de lave qui vont sortir des Analog filter out!
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • #14
                            Je fais un copier-coller de ce que j'ai posté sur AF concernant le Fantom, on ne sait jamais si ça peut aider ne serait-ce qu'un seul membre:
                            Alors concernant tout d'abord les sonorités Supernatural; les seules disponibles sur le Fantom sont celles apportées par la beta du dernier OS, donc on imagine aisément qu'il y en aura davantage dans la version finale de cet OS.
                            Ces sonorités Supernatural Acoustic fonctionnent selon le même principe que celles présentes dans l'Integra 7, avec le bénéfice de l'excellent workflow du Fantom, en grande partie facilité par l'écran tactile très réactif.
                            L'utilisation de ces sonorités, chacun peut en avoir un avis, dans certains contextes un musicien trouvera davantage de prétextes à utiliser un ensemble de cordes frottées issu d'une extension EXZ (correspondant à une ancienne SRX04 Symphonique Strings) plutôt qu'un des ensembles Supernatural Acoustic même si celui-ci peut bénéficier de modes de jeux différents pour un même ensemble.
                            Il est tout à fait légitime de se poser la question du pourquoi pas de technologie Supernatural au départ dans ce Fantom? La preuve dans le test sur AF et dans d'autres sites et magazines (comme le dernier Keyboards Recording); mais attention j'observe tout de même une certaine idéalisation de cette technologie.
                            Personnellement, j'en tire des bénéfices, en particulier avec l'Integra 7 car j'ai bossé des jeux spécifiques au clavier pour les jouer de façon à sonner plus réalistes que des sonorités PCM, en particulier les rythmiques de guitares électiques ou le jeu en strumming; d'ailleurs à ce sujet, j'aodre les sonorités de guitares du Yamaha Montage, les meilleures selon moi, mais par contre pour le jeu en strumming, je n'ai rien trouvé de mieux que celles Supernatural Acoustic de l'Integra 7.
                            Au niveau des sonorités de batteries acoustique, je suis très exigeant (je suis aussi batteur), mes avis personnels sont les suivants:
                            -les meilleures sonorités à jouer en finger drumming avec ghost notes, nuances, dynamiques sont celles des kits Supernatural acoustic de l'Integra 7.
                            -juste après celle-ci mais avec moins de possibilités au niveau finesse de jeu, ça serait à égalité celles de la carte SRX Dynamic Drums avec celles de la carte SRX03 Studio (qui sont en parties celles qu'on retrouve dans la BAR Boss DR880) et aussi les kits d'origine du Fantom.
                            Au sujet des extensions EXZ dédiées aux batteries, ça n'est pas génial, ça rajoute de la variété, plus intéressants dans la Power Drums que dans la Session Drums.
                            Mais je rappelle qu'ile st possible de se créer des kits personnalisés avec différents éléments, donc finalement on peut aussi y trouver son compte.

                            Concernant la correspondance des extensions EXZ avec les carte SRX, il y a des manques comme par exemple les basses et batteries issues de la SRX07 Ultimate Keys qui proviennent de la SRJV80-10 Bass Drums; en pensant aussi aux boucles manquantes au niveau de la carte SRX 05 Dance, on peut-être penser qu'il existerait des protections, des droits d'auteur...les empêchant d'être utilisés dans d'autres machines? Mais ça n'est qu'une réflexion car on les a pourtant bien dans les SRX virtuelles de l'Integra 7.

                            Les sonorités estampillées Zen-Core dans le Fantom, il y en a d'excellentes, ça correspond à tout ce qui est synthés, c'est chaud, ça peut sonner très fat, il y a de quoi peindre des ambiances et des paysages sonores grandioses! Par contre au niveau sonorités acoustiques, il y en a qui sont bonnes mais d'autres sur lesquelles on ne reste pas longtemps (merci à la rapidité du workflow pour les zapper!).
                            Les pianos électriques (il n y en a pas beaucoup) ne sont pas mauvais, ils sont très jouables, agréables et avec des effets efficaces par exemple.
                            Les pianos acoustiques, bein là mon avis personnels est que c'est clair que je ne joue que ceux de cette technologie Vpiano, quand je repasse à ceux de mon Montage dont je suis un grand fan, et bien j'ai l'impression de perdre en expressivité, là je peux clairement bosser avec efficacité de la technique pianistique, aucune mauvaise surprise dans les changements de tessiture ni dans les différentes vélocités.
                            Pour moi c'était une très bonne surprise dans le sens où je n'achetais pas le Fantom 8 pour ça, je comptais piloter les sonorités du Montage ou de l'Integra 7 à partir de son clavier, mais je reconnais que c'est très réussi!
                            Pour la question des articulations et des paramétrages des sonorités disponibles sur Roland Axial, comme c'est issu des cartes SRX en dehors de celle dédiée aux synthés vintages (issus des Supernatural Synth de l'Integra 7), bein c'est comme dans l'Integra 7, mais en gros avec les effets et le workflow du Fantom, donc pas de révolution de ce coté.
                            Par contre les 150 sonorités disponibles estampillées ZenCore sous la forme de différents packs et se présentant comme des amuses-gueules de ce qui devrait arriver, c'est très sympa, ça n'est que de l'édition, donc pas de formes d'ondes supplémentaires, mais ça rajoute au bonheur quant aux sonorités de synthés du Fantom.
                            Un ptit mot concernant les sonorités de BAR, il y a ce qu'il faut, pas de souci là-dessus, c'est diversifié, c'est clairement nommé TR, CR.....; ça n'est pas de la technologie ACB (pour ça j'ai gardé ma TR8S), mais voilà ça sonne très bien et c'est efficace!
                            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                            Commentaire


                            • #15
                              Une question, manico97 , concernant la partie arpégiateur, d'aucuns prétendent que le Fantom "n'aurait pas une richesse de patterns et la facilité d'usage par parties qu'on trouve sur un Jupiter 80 par exemple"... idem d'ailleurs pour les lignes de drums (sur ce point la BAR ultra performante intégrée sur les WS Korg est un modèle du genre!)... quel est ton avis sur ce point?
                              Quel est également ton avis sur l'utilisation et la qualité des pads?
                              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X