Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voilà, ça bouge pour le Roland Fantom avec la version 9.50 (BETA)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J’ai des news que je ne peut pas parler mais ça va encore bouger dans le bon sens très bientôt.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #32
      tri_tonton manico97 Merci pour vos infos et précisions intéressantes .

      Par contre, déception et gros bémol pour moi concernant l'ajout des sons SuperNatural Acoustic, certes la techno est intéressante et j'aime bien jouer certains de ces sons sur le Jupiter 80 mais les sons SuperNatural sont sortis depuis 9 ans déjà et dans le lot, il y a quelques bons sons mais uns certains nombres ne peuvent plus rivaliser avec ce que propose la concurrence et d'autres n'étaient déjà pas terrible au départ.
      Pour moi c'est pas une bonne nouvelle et pas un bon signe qui est envoyé non plus à moins que Roland nous sorte par la suite une génération 2 de sons SuperNatural, on verra ... mais j'en doute sinon pourquoi sortir ceux-ci avant ça n'aurait pas d'intérêt. J'attendais vraiment de nouveaux sons acoustiques de hautes qualités ... parce qu'entre les sons de SRJV / SRX qui datent de 25/30 ans et les SuperNatural de près de10 ans, même la techno du moteur du V-piano dont j'aime particulièrement le son remonte à 2009 et je crois améliorée en 2011, à un moment il faut penser à se renouveler et à se botter un peu les fesses parce que les clients potentiels et les clients fidèles écoutent ce qui se fait chez les concurrents !
      heureusement la section synthé sonne extrêmement bien et là pour le coup, il y a de l'innovation comme par exemple le LFO par pas ou encore un vrai filtre analo . Là encore... il faudrait que Roland nous explique clairement pourquoi sur sa Workstation il met un filtre analo et pourquoi sur son pur synthé dédié il n'en met pas ??? Je comprends pas du tout la logique ?! :tourne

      Même si je reste critique sur la partie acoustique, il n'en reste pas moins que c'est le genre de workstation qui me convient parfaitement parce que simple, super fluide et fun à utiliser ... Allez Roland encore un gros effort sur la palette acoustique et il y a de forte chance que je craque !!!


      Envoyé par chr35 Voir le message
      Merci pour toutes ces infos super interessantes :up. En gros pour le moment il n'est pas possible de faire tourner 2 arpèges différents en même temps (sur une même "scène" ou perf). ?
      Ca me parait quand même quelque chose d'assez "basique" quand même, pour un synthé de ce niveau et très limitatif :rolleyes. Par contre niveau ergonomie c'est plutôt bien réalisé
      Oui il faudrait que Roland travaille aussi là dessus, même un synthé comme le Nord Lead A1 qui pourtant a été conçu pour une approche simple, efficace voir "un peu minimaliste" au niveau de son moteur de synthèse embarque 4 arpégiateurs simultanés par perfs et puis aussi proposer un nombre plus conséquent d'arpèges.
      Dernière modification par voyageur, 27 janvier 2020, 20h04.
      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

      Commentaire


      • #33
        Voilà, l'os 1.5 est disponible : https://www.roland.com/us/support/by...-a4393cf379a8/

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par damdom Voir le message
          Merci Damien
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #35
            Par contre, en com', faut que leur propose mes services ? là, je ne parle pas de qualité de produit, mais sur le fantom, c'est silence radio, un peu étonnant non ?

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par damdom Voir le message
              Par contre, en com', faut que leur propose mes services ? là, je ne parle pas de qualité de produit, mais sur le fantom, c'est silence radio, un peu étonnant non ?
              C'est la peur de décevoir !!! ils sont sur des œufs là non ?
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #37
                c'est un minimum de faire une annonce non ? aucune vidéo de leur principal démonstrateur SCOTT TIBBS depuis longtemps, même pas au namm ... , bon, c'est peut être moi alors ??? . Si ils avancent sur leur machine, c'est déjà ça.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par damdom Voir le message
                  c'est un minimum de faire une annonce non ? aucune vidéo de leur principal démonstrateur SCOTT TIBBS depuis longtemps, même pas au namm ... , bon, c'est peut être moi alors ??? . Si ils avancent sur leur machine, c'est déjà ça.
                  Oui, comme tu dis, si ça avance, c'est déjà ça
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #39
                    Ah ah ah..... moi j'adore ça, ça contraste avec les communications dans tous les sens dont nous avons l'habitude! Mais vers où iront les futures évolutions? En attendant je bosse bien avec ce Fantom. Il porte très bien son nom!
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #40
                      Ouais enfin c’est surtout qu’ils ont besoin de promouvoir ce synthé remplit de qualités, et que si c’est toi et Damien qui font les efforts a leur place ils vont juste perdre des ventes malgré les super qualités de ces synthés et leur chouette son.

                      Et faut vendre pour pouvoir accorder des ressources humaines et le faire evoluer.
                      C’est aussi simple que ca.
                      Roland a des chouettes technologies, faut juste qu’ils se bougent le popotin un peu...
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #41
                        En fouillant dans les extensions, j'ai trouvé des sonorités de D50 que j'avais déjà dans l'Integra 7 pour certaines d'entre elles, mais d'autres nouvelles; j'ai même le Digital Native Dance qui refait son apparition, il hante le Fantom! Ouhhhh
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X