Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voilà, ça bouge pour le Roland Fantom avec la version 9.50 (BETA)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • manico97
    a répondu
    En fouillant dans les extensions, j'ai trouvé des sonorités de D50 que j'avais déjà dans l'Integra 7 pour certaines d'entre elles, mais d'autres nouvelles; j'ai même le Digital Native Dance qui refait son apparition, il hante le Fantom! Ouhhhh

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Ouais enfin c’est surtout qu’ils ont besoin de promouvoir ce synthé remplit de qualités, et que si c’est toi et Damien qui font les efforts a leur place ils vont juste perdre des ventes malgré les super qualités de ces synthés et leur chouette son.

    Et faut vendre pour pouvoir accorder des ressources humaines et le faire evoluer.
    C’est aussi simple que ca.
    Roland a des chouettes technologies, faut juste qu’ils se bougent le popotin un peu...

    Laisser un commentaire:


  • manico97
    a répondu
    Ah ah ah..... moi j'adore ça, ça contraste avec les communications dans tous les sens dont nous avons l'habitude! Mais vers où iront les futures évolutions? En attendant je bosse bien avec ce Fantom. Il porte très bien son nom!

    Laisser un commentaire:


  • tri_tonton
    a répondu
    Envoyé par damdom Voir le message
    c'est un minimum de faire une annonce non ? aucune vidéo de leur principal démonstrateur SCOTT TIBBS depuis longtemps, même pas au namm ... , bon, c'est peut être moi alors ??? . Si ils avancent sur leur machine, c'est déjà ça.
    Oui, comme tu dis, si ça avance, c'est déjà ça

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    c'est un minimum de faire une annonce non ? aucune vidéo de leur principal démonstrateur SCOTT TIBBS depuis longtemps, même pas au namm ... , bon, c'est peut être moi alors ??? . Si ils avancent sur leur machine, c'est déjà ça.

    Laisser un commentaire:


  • tri_tonton
    a répondu
    Envoyé par damdom Voir le message
    Par contre, en com', faut que leur propose mes services ? là, je ne parle pas de qualité de produit, mais sur le fantom, c'est silence radio, un peu étonnant non ?
    C'est la peur de décevoir !!! ils sont sur des œufs là non ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Par contre, en com', faut que leur propose mes services ? là, je ne parle pas de qualité de produit, mais sur le fantom, c'est silence radio, un peu étonnant non ?

    Laisser un commentaire:


  • tri_tonton
    a répondu
    Envoyé par damdom Voir le message
    Merci Damien

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Voilà, l'os 1.5 est disponible : https://www.roland.com/us/support/by...-a4393cf379a8/

    Laisser un commentaire:


  • voyageur
    a répondu
    tri_tonton manico97 Merci pour vos infos et précisions intéressantes .

    Par contre, déception et gros bémol pour moi concernant l'ajout des sons SuperNatural Acoustic, certes la techno est intéressante et j'aime bien jouer certains de ces sons sur le Jupiter 80 mais les sons SuperNatural sont sortis depuis 9 ans déjà et dans le lot, il y a quelques bons sons mais uns certains nombres ne peuvent plus rivaliser avec ce que propose la concurrence et d'autres n'étaient déjà pas terrible au départ.
    Pour moi c'est pas une bonne nouvelle et pas un bon signe qui est envoyé non plus à moins que Roland nous sorte par la suite une génération 2 de sons SuperNatural, on verra ... mais j'en doute sinon pourquoi sortir ceux-ci avant ça n'aurait pas d'intérêt. J'attendais vraiment de nouveaux sons acoustiques de hautes qualités ... parce qu'entre les sons de SRJV / SRX qui datent de 25/30 ans et les SuperNatural de près de10 ans, même la techno du moteur du V-piano dont j'aime particulièrement le son remonte à 2009 et je crois améliorée en 2011, à un moment il faut penser à se renouveler et à se botter un peu les fesses parce que les clients potentiels et les clients fidèles écoutent ce qui se fait chez les concurrents !
    heureusement la section synthé sonne extrêmement bien et là pour le coup, il y a de l'innovation comme par exemple le LFO par pas ou encore un vrai filtre analo . Là encore... il faudrait que Roland nous explique clairement pourquoi sur sa Workstation il met un filtre analo et pourquoi sur son pur synthé dédié il n'en met pas ??? Je comprends pas du tout la logique ?! :tourne

    Même si je reste critique sur la partie acoustique, il n'en reste pas moins que c'est le genre de workstation qui me convient parfaitement parce que simple, super fluide et fun à utiliser ... Allez Roland encore un gros effort sur la palette acoustique et il y a de forte chance que je craque !!!


    Envoyé par chr35 Voir le message
    Merci pour toutes ces infos super interessantes :up. En gros pour le moment il n'est pas possible de faire tourner 2 arpèges différents en même temps (sur une même "scène" ou perf). ?
    Ca me parait quand même quelque chose d'assez "basique" quand même, pour un synthé de ce niveau et très limitatif :rolleyes. Par contre niveau ergonomie c'est plutôt bien réalisé
    Oui il faudrait que Roland travaille aussi là dessus, même un synthé comme le Nord Lead A1 qui pourtant a été conçu pour une approche simple, efficace voir "un peu minimaliste" au niveau de son moteur de synthèse embarque 4 arpégiateurs simultanés par perfs et puis aussi proposer un nombre plus conséquent d'arpèges.
    Dernière modification par voyageur, 27 janvier 2020, 20h04.

    Laisser un commentaire:


  • tri_tonton
    a répondu
    J’ai des news que je ne peut pas parler mais ça va encore bouger dans le bon sens très bientôt.

    Laisser un commentaire:


  • chr35
    a répondu
    Merci pour toutes ces infos super interessantes :up. En gros pour le moment il n'est pas possible de faire tourner 2 arpèges différents en même temps (sur une même "scène" ou perf). ?
    Ca me parait quand même quelque chose d'assez "basique" quand même, pour un synthé de ce niveau et très limitatif :rolleyes. Par contre niveau ergonomie c'est plutôt bien réalisé

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Merci Manu pour tes efforts afin d'eclaircir la communication Roland.

    Mais pour etre franc:
    Indépendamment du fait que le Fantom soit un tres bon synthé, je trouve qu'ils essaient de faire un plus gros evenement de ce qui s'avere etre une simple et bonne mis a a jour.
    Voila c'est une mise a jour avec des choses sympas, et Roland en fait un tres gros truc.

    C'est comme la compatibilité des plateformes Zen Core:
    C'est bien, mais c'est juste une compatibilité de plateforme entre divers produits de la gamme.
    (un peu comme quand Yamaha dit que tu peux charger des sons DX7 dans un Montage).
    C'est pas non plus une revolution en soi comme le suggere un peu leur annonce.

    De plus va falloir acheter des Fantom, puis des Jupiter X ou XM, puis des MC 707 pour en profiter….

    Mais bon c'est cool quand meme de toute facon ca reste bon a prendre.

    Laisser un commentaire:


  • fashion
    a répondu
    manico97 Merci pour toutes ces précisions et ton ressenti ; très instructif.

    Laisser un commentaire:


  • MAO
    a répondu
    C'est ce qui fait le gros avantage des WS Kurzweil ou Korg (avec le Karma)....

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X