Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland JP8000 : plus de sons ! Panne très connue à priori ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland JP8000 : plus de sons ! Panne très connue à priori ....

    Hello !
    Je réinstalle mon home studio, c'est un autre sujet et je mettrai surement des photos dans le topic dédié, bien évidemment ! :coucou

    Bref j'ai ressorti mon JP 8000 du chômage technique, et là paf plus de son !
    Après avoir testé câbles, patches et tout ce qu'il faut, je me suis rendu à l'évidence que c'est le synthé qui est en panne. :sad
    Y'a du son mais très très faible. La prise casque marche par contre mais sature et craque...
    Quelques recherches sur le net m'ont fait découvrir que c'est une panne bien connue. Il faut changer un condo sur la carte mère. Le truc c'est que c'est du CMS, et faut s'y connaitre un peu.
    Bon j'ai le fiston en école d'ingé électronique à Grenoble et il m'a dit qu'il allait étudier la soudure CMS dans 2 semaines !! lollol

    Voilà voilà... Non c'était juste pour savoir si quelqu'un était au courant, avait eu cette panne et avait réussi à réparer... C'est con c'est sympa un JP 8000... redface:redface
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

  • #2
    J'ai 58 ans et une neurophatie sévère me fais trembler de tout les bouts, pourtant je peux encore remplacer les cms , donc tu peux le faire. Commence par rechgarger les soudures, utilise du gel flux, pas plus de 2 secondes pour tes soudures . Fait gaffe à la polarité . Et tu peux remplacer un cms par un traversant. (Je l'ai fais des milliers de fois même pour des circuits integrés
    Si tu n'a pas de panne spécial, 2 fers ça va trés bien.
    ce n'est pas une question de diplôme mais plutôt de savoir faire.
    je travail avec une bino, ça aide
    tu à 2 secondes. Après .....
    cordialement

    Commentaire


    • #3
      Sympa Ximtou,
      malgré ton problème de santé, tu est dévoué, c'est une qualité et t'en remercions, tes conseils pratiques pourront aider pas mal de copains dans leur galères
      Merci à toi
      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • #4
        Merci de ta réponse Ximtou !
        Bon pour le coup le fiston a embarqué la carte et va le faire dans son école, y'a tout pour !
        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
        Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

        Commentaire


        • #5
          Salut Hammer

          Saches que mon JP8000 après 15 ans de bon et loyaux service avait commencé à perdre son punch et au fur et à mesure a perdu toute sa voix.
          D’abord sur les sortie et au final est resté aphone complet jusqu’a la prise casque.

          Apres la lecture d’une vidéo sur you tube ,l’achat du composant et d’un fer à souder , je me suis lancé le défit de le réanimer.

          How to repair the Roland JP-8000 that has low audio or no audio output. Very common problem that will impact every JP-8000 made. This is a Japanese model tha...


          Mon niveau de connaissance en circuit imprimé date du collège et cela faisait plus de 30 ans que je n’avais pas tenu un fer à souder.
          Et ben je m’en suis sortie comme un chef.

          A+ Fred
          Dernière modification par Minckus, 30 mars 2020, 19h09.

          Commentaire

          Chargement...
          X