Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de touches sur mon Roland SYSTEM 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de touches sur mon Roland SYSTEM 1

    Bonjour tout le monde
    j ai des soucis avec mon SYSTEM 1, j ai 7 touches qui ne fonctionnent plus éparpillées sur le clavier, sur 2 octaves en reste pas beaucoup sniff - J ai fait la mise à jour avec le firmware 1.3 mais cela n as rien changé. J ai testé via le midi et a partir de l ordinateur la note est bien joué, mais à partir du clavier rien.
    Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis et a t il trouvé une solution !
    Merci beaucoup !
    Dernière modification par florent_83, 21 février 2020, 17h39.

  • #2
    Si ce sont 7 touches éparpillés, je suppose qu’une ligne est déficiente. Souvent, les touches sont mises sous forme d’une matrice : ligne=demi octave, colonne=Nº note dans la demi-octave (ce type de branchement limite le nombre d’entrées/sorties sur les composants ad’hoc). Ainsi, si tu as un « mi » déficient, il est probable que tu en ais d’autres ainsi que des la#, un demi-octave plus loin.

    Du coup, il peut y avoir une broche d’un composant grillée, mais aussi (peut-être plus sûrement) un mauvais contact sur une des nappes qui relient ton clavier à la carte mère.

    Sans connaître les touches, difficile d’aller plus loin dans les pronostics.

    Ceci-dit 7 touches sur deux octaves fait étrange... une ligne défectueuse en toucherait 2 par octave, 4 pour deux octaves, pas 7.

    Si c’est restreint en matière d’octave, il me semble plus vraisemblable un problème de nappe.

    PS : met toi en conformité avec la charte... un avatar est le bienvenu.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour ces renseignement
      En fait pour etre plus précis : le do1 est plus lent à emettre un son le mi1 fonctionne pas, le fa1 comme le do1, le mi2 fonctionne pas comme l'autre, le sol2 comme le do1, il est plus lent (genre 2secondes avant d emettre) , le si2 ne fonctionne pas comme les mi , les # et b fonctionnent correctement, si cela te donne une idée merci beaucoup

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        ça sent un problème sur une ou des nappes de contacts ou alors un liquide qui est en train de faire son oeuvre à l'intérieur des contacts board via les Rubbers. C'est une panne physique et non software.
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          aïe aïe aïe !
          Merci beaucoup, ça me donne déja une bonne piste, je pense que je vais le faire réparer
          connaissez vous un bon mag sur Paris ? SunMusic sont bien réputé mais sur Toulon...

          merci encore et bonne journée à tous !

          Commentaire


          • #6
            Regarde sur le site Roland, il y a une liste de réparateurs agréés : https://www.roland.com/fr/support/service_centers-1/
            Dernière modification par floyer, 21 février 2020, 14h51.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par krunchy Voir le message
              aïe aïe aïe !
              Merci beaucoup, ça me donne déja une bonne piste, je pense que je vais le faire réparer
              connaissez vous un bon mag sur Paris ? SunMusic sont bien réputé mais sur Toulon...

              merci encore et bonne journée à tous !
              Honnêtement quand tu vas voir les délais de réparation sur Paris, tu as meilleur compte de l'envoyer à Sun ...
              Pour faire réparer les touches HS de mon Pa4X, chez les 4 réparateurs les plus connus en région parisienne, délai mini 6 mois .
              Bon courage !
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Chez Melison (Noisy le Grand), devis le 4/11/2008, réparé le 20/11/2008 (env. 2 semaines). Je n’ai pas le temps de diagnostic qui s’ajoute aussi. Mais de mémoire (plus de 10ans...), c’était du même ordre voire moins. Du coup, je suis surpris par les 6 mois.

                Mais mieux vaut se renseigner. D’un autre côté, un System 1 (2,4kg) se téléporte à l’autre bout de la France par UPS ou autre plus facilement qu’un piano numérique (60kg ?). L’option Sun Music t’est plus accessible qu’à moi.
                Dernière modification par floyer, 21 février 2020, 17h37.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  envoi ton system 1 à sun music ce sera plus efficace que sur paris, voit avec manu en les appelant pour la démarche à suivre
                  -> Principal clavier : korg oasys 88
                  -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                  -> Un gros PC

                  soft : cubase, des plugins, des librairies

                  on the web :
                  http://www.cosmozik.com
                  Mon Cloud zik :
                  https://soundcloud.com/cosmozik
                  ma chaine youtube :
                  https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                  wichlist : plus riens jai plus de place ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour les conseils . Cool je vais faire ça ^^ Bon week à tous/tes.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X