Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland fantom Clips type Ableton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland fantom Clips type Ableton

    J'ai pris 3/4 d'heure pour écouter et regarder la démo officielle du fantom 8 et je me dis comme beaucoup:
    Encore un peu et on va avoir l'arrangeur aussi !
    Vous en pensez quoi ?
    Dernière modification par Méliès, 28 février 2020, 10h45. Motif: Modération : modification du titre (pour rester dans le fil du sujet)

  • #2
    J'en pense que ton titre est diablement trompeur, en présentant la chose comme si tu avais des infos solides et sourcées sur les évolutions prochaines du Fantom
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Deja l’arrangeur c’est quoi?
      Un mode arrangement a la Ableton?
      Un vrai arrangeur avec ees styles?

      Pour des fonctions evoluées sur les clips a la Ableton si Roland bosse ils ont ce qu’il faut pour faire évoluer la machine sans souci(puisque leur mode de sequencement presente deja cet esprit), mais c’est eux qui decident et on en sait rien.. .
      Quand a un vrai arrangeur (avec des styles) bon la tu t’avances beaucoup beaucoup.....sans doute pour rien!
      A moins que la notion d’arrangeur ne soit pas claire dans tes propos.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je me suis permis de modifier le titre, pour qu'il soit plus cohérent avec le sujet et sachant que pour l'instant il n'y a pas de mode "arrangeur" (au sens où la plupart l'entendent) dans le Roland Fantom. Merci
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Je ne crois pas à une direction prise vers un arrangeur; je suis en train de me faire un ptit délire house music, uniquement avec le Fantom 8, pour le moment je me suis fait mes sons avec le moteur VA, seuls les drums ne le seront pas, et j'ai commencé l'enregistrement avec ce séquenceur; on est clairement dans une organisation à la Live d'Ableton, il faut organiser avec la même philosophie en pensant bien à l'avance à la durée de chacun des patterns au risque soit de perdre en souplesse ou soit de se retrouver à cours de patterns différents (sauf en changeant de piste pour la partie concernée). Au niveau praticité c'est excellent, pour l'édition des patterns après enregistrement en temps réel ou pas à pas, j'ai très rapidement pris les habitudes de manipulation entre défilement sur l'écran tactile et sélection/variation des paramètres avec les encodeurs rotatifs situés sous l'écran, et pour ça le piano-roll que je n'ai jamais supporté en software m'est apparu comme très efficace.
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire

          Chargement...
          X