Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland fantom vs et vs-700

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland fantom vs et vs-700

    Bonjour à tous !

    Malgré mes recherches sur ce forum, je n’ai rien trouvé concernant le cakewlalk VS-700 de Roland (et son synthé intégré fatom-vs).
    En effet je viens d’acquérir en occasion se gros matériel, bien que j’ai tout installé, j’aurais besoin d’aide car j’ai plusieurs petits questionnements....

    J’espère qu’une personne connaissant ce matériel pourra m’aider et répondre à quelques unes de mes interrogations.

    merci de m’avoir lu !

    musicalement. Didier.

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    Il faut stp mettre un avatar et faire une présentation le cas échéant

    Je te suggère de poser directement 1 ou 2 questions précises pour avoir des réponses rapides
    Dernière modification par Swikkythorn, 27 mars 2020, 23h52.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup.

      concernant le Roland VS-700, je n’arrive pas à le faire fonctionner en stand alone. Il faut à chaque fois avoir l’ordi et le Logiciel IO controler ouvert. Est ce normal ?

      concernant le fantom vs, quand j’ouvre le vst en piste instrument dans sonar, le synthé fantom fonctionne très bien, mais je n’ai aucun vumètre qui s’allume. Ni sur la piste, ni sur le bus master. Comment contrôler ses pics du coup ? Même les eq sur le pro Channel ne sont pas pris en compte (ni aucun effet de piste d’ailleurs).

      et enfin, je me trompe où il n’y a aucun preset de performance pour le fantom vs ? Seulement des patch ?....


      merci encore pour ceux qui peuvent m’aider....

      Commentaire


      • #4
        Si le plugin VST pour Fantom est un plugin de contrôle du synthétiseur, il n’émet aucun son (seul le Fantom le fait). Il est alors normal qu’il n’y ait pas de vumètre.

        Du coup, pas d’effet possible. (Curieux que l’on puisse mettre un EQ ou autre sur une piste MIDI). Si tu souhaites traiter le son du Fantom sur PC, il faut créer une piste audio qui reprend la sortie son du Fantom. Soit une sortie audio via USB si le Fantom le supporte, soit les entrées d’une interface audio branchée sur le Fantom.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Haaa d’accord ! Merci pour cette précision !

          Commentaire

          Chargement...
          X