Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland ZENOLOGY

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland ZENOLOGY

    Je croyais à un nouvel album de JMJ mais non, voici ce nouveau biotope avec de quoi donner à manger aux machines et au logiciel compatibles Zen-core:
    Roland Cloud: Roland Cloud is an evolving cloud-based suite of software synthesizers, drum machines, and sampled instruments for modern creators.
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

  • #2
    Merci pour l'info Manico, il y a pas mal de changements en ce moment chez Roland en particulier sur leur Cloud, je vais ouvrir un post à ce sujet.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Je viens de décortiquer leur site.
      Je suis tombé sur une page de compatibilité avec le hardware afin de voir ce qu'on peut mettre ou pas dans un Fantom, un jupiter X, une 707...etc.
      J'y ai vu que ce sont donc des sons dans la categorie Zen core qui comprennent les anciennes SRX rebaptisées EZX, puis les nouveaux packs Zen Core.

      Attention c'est visiblement tout ce qu'on peut mettre dans le hardware Roland (en aucun cas la plateforme zen core ne peut embarquer le plug D50 ou Promars par exemple.
      Peut etre dans le futur?
      J'ai constaté que ces EZX et pack Zen core sont ok pour les Fantom(ca on le savait) mais aussi pour les Jupiter X et XM (donc c'est plutôt super cool de pouvoir charger les anciennes SRX dans les nouveaux Jupiters).
      Plus étonnant le RD88 peut charger ces sons(tres cool) mais il n'est pas fait etat du tout de la 707 et ca pas coo.l
      Un oubli?

      Voila le tableau de compatibilité:



      Il y a toujours un truc un peu flou chez eux:
      Combien de ces sons puis je mettre dans un Jupiter Xm par exemple (combien de slots quoi).
      Tous?, la moitié?
      Ca c'est pas clair.

      Ce qui est cool c'est que ces sons sont gratuits, tres bien.
      Ce qui est un peu filou c'est que toutes les extentions Zen core sont composées de 30 formes d'ondes et un kit…..j'ai envie de leur dire "mettez en une seule avec 200 et 10kits directement"
      On sent bien qu'ils divisent le truc pour donner l'impression d'en mettre plein.
      Apres voila une fois dit cela, c'est gratuit et ca doit bien sonner, donc bien.

      Mais faudrait que Roland simplifie un peu les choses pour que cela soit plus clair pour tout le monde.
      C'est pas compliqué quand meme d'expliquer simplement les choses…...sauf chez eux.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Une page qui résume la situation de compatibilité des packs disponibles avec les méthodes d'installation:
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #5
          J'ai installé le Roland Cloud Manger, effectivement les packs EXZ sont disponibles gratuitement.
          Par contre pour les packs Zen-core il faut d'abord installer Zenology gratuitement, mais ensuite il faut payer 0.99$ par packs, y compris pour ceux qui étaient disponibles gratuitement avant (que j'ai pris soin de conserver).
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            Ha oui?
            C'est space ca…..faire payer cette petite somme pour ces tout petits packs alors que c'était gratos.
            En gros aujourd'hui en plus on est obligé de se faire un compte sur Roland cloud pour télécharger tout ca si j'ai bien compris?

            Pardon je chouine toujours un peu mais avec Roland j'ai quand meme l'impression que quand ils partent de Paris pour aller a Marseille ils se sentent obligés de passer par Lille hein...
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Ha oui?
              Pardon je chouine toujours un peu mais avec Roland j'ai quand meme l'impression que quand ils partent de Paris pour aller a Marseille ils se sentent obligés de passer par Lille hein...
              C’est sûrement une bande de motards derrière ça
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #8
                Je suis le premier à pester contre ce nouveau mode de fonctionnement, sans compter la galère pour installer les nouvelles sonorités SNA.
                la mise à jour de l'OS, bon d'accord brancher la clé usb, power on en maintenant le bouton write enfoncé, puis ensuite on attend...
                Installer les extensions EXZ, brancher la clé usb, puis power on avec bouton tempo enfoncé....
                Maintenant pour les sonorités SNA nouvelles, elles ne sont pas dans le nouvel OS, il faut en plus les télécharger séparément sur le Roland Cloud Manager, mais après pour les installer il faut passer par une manip qui serait la même que celle des extensions EXZ, sauf que pour le moment ça ne fonctionne pas de mon coté, il reconnait toutes les autres extensions EXZ mais pas de possibilité d'installer les nouvelles SNA alors que les précédentes sonorités SNA s'installaient automatiquement avec l'OS....
                Sans compter les aller-retours permanents dans les notices en lignes....
                Je sais je ne suis pas de bon poil aujourd'hui mais ce foutoir de Roland avec de prime les packs zencore gratos avant et payants maintenant ça me tabasse sérieux le système! Je n'ai pas envie de demander à Peter Schreurs, Ed Diaz, ou Max Fattori pour le moment, je risque d'être méchant....
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #9
                  Oui, c'est bizarrement très compliqué chez Roland. Pour ce qui est de la compatibilité avec la MC707, je ne suis pas encore surpris outre mesure, et j'espère que la prochaine mise à jour sera pour elle. A priori, à part des questions de capacité mémoire et/ou processeur embarqué, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas car le moteur est vraiment le même. A voir, mais bon, ça reste une bonne Groovebox, mais on verra jusqu'où Roland la fera évoluer (il y a un fil Facebook dédié pour les remontées utilisateurs, en espérant que ça leur donnera des idées ).
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour l'info.
                    Je ne sais pas si leur site a changé depuis ce matin ou s'ils expliquent les choses de façon tellement complexes qu'on ne comprend pas tous la même chose...

                    De ce que je comprends, Zenology, c'est un plugin software VSTI pour mettre un max de sons ZEN-Core dans nos STAN,
                    avec une version gratuite pour jouer les presets, et une version payante, pas encore dispo, pour de l'édition/sauvegarde.





                    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                    Korg : M3/Radias - Pa600

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois que Zenology est le plug in qui te permet de charger les sons zen core en dehors des machines hardware zen core.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon ça y'est je me suis calmé, j'ai trouvé où était le problème, il fallait aller un cran plus loin en sélectionnant install, ainsi on accède à une nouvelle page avec les extensions SNA, alors que la précédentes n'indiquait que les EXZ;
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #13
                          L'onglet ZENOLOGIE du Roland Cloud Manager donne accès aux versions logicielles des extensions EXZ et des packs Zencore.
                          Au niveau tarif c'est soit avoir un abonnement Core Membership à 2.99/mois ou 29.99/an, ou bien 19.99$ à vie pour un pack EXZ et 0.99$ pour un pack Zencore.
                          Attention aux pack EXZ, les quantité ne sont pas équivalentes malgré le tarif similaire; par exemple l'EXZ Stage Piano 1 propose 11 sons et 18 formes d'ond alors que l'EXZ Vintage Keys c'est 406 sons et 629 formes d'onde.

                          On peut voir aussi dans la rubrique matériel que les extensions sont les mêmes pour le Fantom, les Jupiter et le RD88 sauf les Supernatural Acoustic qui ne sont dispos que pour le Fantom.

                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • #14
                            J’ai pas compris le principe « a vie » alors qu’on paye un abonnement.
                            Un abonnement n’est par principe pas a vie.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben justement, avec le "nouveau" Cloud Roland, tu as désormais le choix, tu loue (pas de changement par rapport à avant) ou tu achètes ("lifetime licence") et c'est à toi définitivement, plus besoin d'abonnement (en tous cas pour accéder aux VST ou banques achetés).
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X