Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland ZENOLOGY

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les formules d'abonnement sont relativement souples, c'est vrai qu'il y en a pour tous les goûts...
    Bon Korg nous a bien fait un iwavestation pour Ipad, dans la catégorie de numériques Roland pourrait nous faire le D50 aussi.
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #47
      On peut parler le progressivité (0€ avec Zenology Lite. À ce prix, pourquoi pas ! 3€/mois, 10€/mois, 20€/mois), mais si je veux uniquement le D-50, il me faut directement l’option à 10€/mois... et 20€/mois si je veux passer sur un instrument exclusif Ultimate.

      Du coup, j’ai l’impression que si l’on fait une fixation sur un instrument, on peut avoir intérêt à choisir une licence perpétuelle.

      Ceci-dit, l’offre me fait de l’oeil... il y a une option gratuite...

      Je note une différence entre Zenology et Zenology Pro (Coming soon...) dans l’offre Cloud.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Floyer
        Je note une différence entre Zenology et Zenology Pro (Coming soon...) dans l’offre Cloud.
        Oui ZENOLOGY pro si j’ai bien compris, sera inclu dans l’abonnement pro et ultimate. Et apportera les fonctions d’edition.

        A noter que je confirme que niveau communication c’est pas top.. pour avoir plus de detail (notamment la liste des instruments, options etc inclus dans chaque abonnement , il faut se créer un compte roland cloud et cliquer sur le bouton d’abonnement .. la il donne le détail... pourquoi diantre ne pas rendre ça publique ???
        Dernière modification par Erenion, 17 mai 2020, 22h03.
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #49
          Merci pour la précision sur le Zenology Pro et son édition.

          La comparaison détaillée des offres est ici : https://www.rolandcloud.com/roland-account/memberships/

          Par contre, je serait intéressé de connaître les prix des licences perpétuelles.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #50
            Au niveau des licences perpétuelles, ça varie selon les produits:
            -1 EXZ: 29.99$
            -1 LEGENDARY: ça varie de 69$ pour le très recherché Sound Canvas au magnifique son si chaleureux à 149$ pour un Jupiter 8, un D50, une TR808...
            -1 SRX: 69$
            -1 System 8: 129$
            -1 System 1: 99$

            Pour le reste c'est de l'abonnement uniquement.
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par floyer Voir le message
              Merci pour la précision sur le Zenology Pro et son édition.

              La comparaison détaillée des offres est ici : https://www.rolandcloud.com/roland-account/memberships/

              Par contre, je serait intéressé de connaître les prix des licences perpétuelles.
              Ah bah oui c’est accessible sans se connecter
              Pour les lifetime keys les prix sont disponibles sur la même page (il y a deux onglets: adhesion et lifetime key
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire


              • #52
                Les quelques sons présentés dans cette video sont plutôt sympas
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #53
                  Ils correspondent bien aux tones de bases du Fantom, mêmes banques, même ordre. Il y a une différence de qualité par contre, ça sonne plat sur cette vidéo, sûrement le son de la vidéo.
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par manico97 Voir le message
                    Au niveau des licences perpétuelles, ça varie selon les produits:
                    -1 EXZ: 29.99$
                    -1 LEGENDARY: ça varie de 69$ pour le très recherché Sound Canvas au magnifique son si chaleureux à 149$ pour un Jupiter 8, un D50, une TR808...
                    -1 SRX: 69$
                    -1 System 8: 129$
                    -1 System 1: 99$

                    Pour le reste c'est de l'abonnement uniquement.
                    Avec le System-8 j'ai presque fait une affaire alors ;-))
                    (bon en plus c'est vrai que j'ai fait une affaire avec le meilleur prix Sunmusic à l'époque !!)

                    Avec dedans inclus dans l'achat (et dans le cloud) les plugs Jupiter-8, Juno 106, JX-3P ... et System-8
                    Et par ailleurs, le prix des extensions mono-phoniques disponibles (SH-101, Promars, system-100 etc.) sont disponibles à un tarif moins cher (vers les 85$ de mémoire)


                    Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                    Commentaire


                    • #55
                      Le System 8 est vendu 1459€ chez Manu actuellement.
                      Pour avoir l'équivalent logiciel, il faut:
                      -System 8: 129€
                      -Jupiter 8: 149€
                      -Juno 106: 149€
                      -JX3P: 129€
                      Total: 556€
                      Sachant que le prix de l'ordi est à prendre en compte si on en a pas, plus un clavier de commande, des contrôleurs.
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                      Commentaire


                      • #56
                        En tous cas sur Facebook, il y a un groupe spécial pour l'échange de patch conçus sur Fantom avec chaque mois un classement dont le 1er gagne un abonnement au Roland Cloud!
                        ça a commencé tout doucement le mois dernier avec quelques tones, maintenant avec la possibilité d'export-import de scènes tout s'accélère, y en a même qui mettent une song avec séquence, scène et tones.
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #57
                          ZENOLOGY Pro vient d’être annoncé : https://www.roland.com/fr/products/rc_zenology_pro/

                          il y a bien l’édition et l’export vers les équipements ZEN-Core.

                          • Le Système de synthèse ZEN-Core avec toutes ses options d'édition
                          • Plus de 3500 patchs et kits de batterie, facilement extensibles jusqu'à plus de 7000
                          • Une puissante architecture de synthèse, avec jusqu'à quatre partiels par son
                          • 4 oscillateurs avec 9 formes d'ondes analogiques virtuelles, Supersaw, Noise, PCM et PCM SYNC
                          • 1840 formes d'onde PCM, facilement extensibles jusqu'à plus de 7000
                          • 10 types de filtre, dont le JUPITER et autres modèles cultes
                          • 11 formes de LFO, dont les LFOs par pas synchronisés au tempo, avec 37 courbes par pas
                          • 90 effets, avec des processeurs Roland vintage tels que le Chorus du JUNO-106
                          • Édition logicielle et export vers des instruments physiques ZEN-Core comme les FANTOM ou JUPITER-X.
                          Une page intéressante à lire est : https://www.roland.com/fr/promos/zen...el_expansions/ ainsi, les processeurs ZEN-Core sont évolutifs, mais pas tous car je note « Actuellement disponible pour ZENOLOGY et JUPITER-X/Xm. ». Oublié les RD88 et Fantom ! Ce traitement différencié nuit à la lisibilité de ce que permet ZEN-Core. Je comprends que c’est une base technique qui permet ce qui est décrit plus haut (avec édition ou non selon les modèles), des extensions... selon les modèles, des échanges entre claviers tant que l’on reste sur une base commune (un son SuperNatural n’est pas ZEN-Core et restera sur RD88)... c’est ma compréhension.
                          Dernière modification par floyer, 10 octobre 2020, 21h58.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #58
                            Dans l'email d'annonce que j'ai reçu, il est indiqué :
                            Lorsque vous avez conçu ou modifié vos sons dans ZENOLOGY Pro, vous pouvez les utiliser dans votre logiciel de création musicale et dans les instruments physiques équipés de ZEN-Core. Les possesseurs de FANTOM, JUPITER-X & JUPITER-Xm, MC-101 & MC-707 GROOVEBOX, AX-Edge, et RD-88, peuvent télécharger et découvrir ZENOLOGY Pro, et donner une nouvelle vie à leurs patchs ZEN-Core.
                            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                            Commentaire


                            • #59
                              Oui, mais... l’extension Jupiter-8 ou Juno-106 n’est disponible que pour Zenology Pro, et Jupiter X/Xm (en tout cas, c’est ce qui est écrit). Je lis aussi

                              ZENOLOGY Pro fonctionne sans problème avec les instruments physiques Roland compatibles tels que les FANTOM et JUPITER-X, ainsi que le RD-88. Dans ZENOLOGY Pro, vous créez vos propres sons ZEN-Core, que vous pourrez utiliser dans votre logiciel musical favori et dans vos instruments physiques. Vous pourrez même partager des sons d'Extensions de modélisations entre ZENOLOGY Pro et les JUPITER-X/Xm.
                              Donc ok pour le partage des son ZEN-Core, mais limité pour les "sons d'extensions de modélisation". Je pense que cette limitation n'était pas très claire, elle l'est plus avec cette phrase. NB : il y a "extension de modélisation" et "wave expansion" (extension de forme d'onde)... pas pareil. Et que comprendre avec "Compatible avec le Synthétiseur logiciel ZENOLOGY et ***certains*** instruments physiques ZEN-Core Roland" ? (Messages indiqué sur toutes les extensions de formes d'onde EXZ). OK, les specs du Fantom indiquent "Expansion : EXZ Series". Sur le Jupiter-X, on trouve *ailleurs* que c'est disponible avec l'OS 1.21 (mai 2020)... et sur un RD88 en OS 1.10 (mai 2020). Ces mises à jour nécessaires sont peut-être le signe que l'écosystème ZEN-Core est en développement et les limitations d'un jour peuvent disparaitre le lendemain (ou pas). Du coup, c'est un peu un jeu de piste de s'y retrouver.

                              EDIT : Je viens de lire

                              From September 25 to October 26, 2020, Roland Cloud is offering a free 30-day test drive of ZENOLOGY Pro
                              Sinon, ZENology Pro, c'est 229$ en licence perpétuelle, ou abonnement Pro (9;99$/mois). On note un truc curieux : le Jupiter-8 n'est disponible qu'en abonnement Ultimate (19,99$) alors que l'extension Jupiter-8 pour ZENology Pro est disponible en abonnement Pro (9,99$). Pareil pour Juno-106 ou SH-101.

                              Je vais peut-être m'essayer à la Pro (j'aurais le piano Tera au moins...)
                              Dernière modification par floyer, 10 octobre 2020, 23h51.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #60
                                Sur le Roland Cloud tout est indiqué, pour chaque machine il y a les extensions disponibles avec le tarif.
                                Par exemple j'ai un Fantom 8, dans la rubrique Fantom je vois bien toutes les extensions EXZ gratuites, les deux Supernatural Acoustic aussi, et les packs SDZ qui eux sont payants.
                                La question qu'on est en droit de se poser et pour laquelle il n y a pour le moment pas de réponse claire, c'est est-ce que les modélisations qui sont dans les Jupiter seront intégrées dans le Fantom (je parle volontairement que du Fantom car je ne possède que celui-là dans cette gamme)?
                                Si quelqu'un veut impérativement une modélisation hardware qu'on retrouve dans un des Jupiter, alors il achète un des Jupiter, celui qui veut aussi une modélisation et en plus une interface très avantageuse, un séquenceur à patterns, un sampler,..., il attend avant de se prendre un Fantom car on est pas sûr à 100% que les modélisations y seront intégrées.
                                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X