Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle alternative au Roland Integra 7 en 2020 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle alternative au Roland Integra 7 en 2020 ?

    Bonjour
    En terme d'expandeur, l'integra 7 est-il toujours un bon plan en 2020 ?
    Difficile de lui trouver un remplaçant ou quelque chose approchant d'aussi puissant...
    Je cherche un expandeur avec des sons de grandes qualité que ma MPC pourrait "diriger".
    merci
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Salut, effectivement en 2020, le choix en expandeurs généraliste est loin d'être pléthorique, tout simplement car c'est le PC+VST qui les a "remplacé". Aujourd'hui, je crois que l'Intégra n'a pas d'équivalent. Peut être si le Motif Rack XS est toujours vendu, mais je ne sais pas ?

    A voir mais c'est vrai qu'une MPC + Intégra, ça fait un bon set.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.
      Justement, c'est pour autre chose que l'ordi + les vst !
      Et dire que c'est moi qui dit celà ;-)
      Le Motif, non à priori, car ayant un Modx, je veux tant qu'à faire une autre "couleur".
      Sinon, j'opterais peut être pour reprendre un FA06, qui a bon nombre de sons de l'intégra.
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Hélas (car j'apprécie beaucoup le format de l'Integra 7) les autres marques n'ont pas sorti d'équivalent, du coup je te dirais aussi l'Integra 7 puisque tu souhaites changer de couleur par rapport à un Motif RACK XS.
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #5
          Merci également

          Je ne comprendrais jamais pourquoi les constructeurs se ruinent à souvent faire des formats 61, 73 et 88 notes sans penser à faire un expandeur.
          Et oui, çà existe les claviers maîtres !
          ++
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #6
            Oui, sauf que maintenant, à choisir entre un expandeur hardware (généralement pas très simple ou ergonomique à programmer) à utiliser avec un éditeur logiciel ou directement un logiciel générateur de son qu'on édite sur l'ordinateur, le marché a fait son choix. On peut le regretter, mais je ne vois pas la tendance s'inverser. Roland est quasiment le seul à y croire encore et pour ça on peut les remercier.

            Le dernier expandeur généraliste chez Korg, c'était le Triton Rack, ça remonte ! (et maintenant, on a son équivalent en VST)
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              En effet.
              Pendant des années, j'ai également privilégié l'ordi et les vsti.
              Mes occupations actuelles m'amènent à faire beaucoup plus de scènes/répettes et là , basta l'ordi pour le moment !
              Pourtant je suis informaticien etc etc...
              Mais j'ai vraiment repris gout à quelques machines, accès direct, pas de plantage (même sur mac !!).
              Et puis, moi qui suis plutot mac, une solution "correcte" de nos jours, c'est un macbook à mini 2000/2500 euros, plus une interface correcte (besoin de 6 sorties séparées min) çà fait déjà une belle workstation !
              Bon, on va pas refaire l'histoire, mais s'il y avait eu un Kronos en rack par exemple, il y aurait eu de la demande il me semble. :-)
              ++
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                Un Kronos rack? J'aurais été client direct aussi!
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #9
                  Bon et bien moi j'ai pratiquement arrêté les vsti !!!!!

                  Toujours être obligés d'avoir des copies de ses disques au cas ou il y aurait un problème, chargement long , le cpu qui s'affole .

                  Depuis pratiquement 2 ans, uniquement MODX et INTEGRA 7 et la franchement ça roule du feu de dieu .

                  Sauvegarde des Sets de l'integra et du modx qui pèse pratiquement rien du tout, plus une copie sur petite clè usb rangé ailleurs en cas ou !

                  Concernant l’utilisation pour l'integra il y a un logiciel officiel roland pour tout gérer depuis son DAW donc pas obligé de toucher à la machine et un non officiel que je préfère et quand au MODX je tourne avec logiciel de john Melas .

                  Et comme je suis sur Cubase et que se dernier appartient comme vous devez le savoir à Yamaha nous avons le MODX CONNECT .

                  Bref que du bonheur, l'ordinateur tourne à la vitesse de l'éclaire dans tous les cas cela me va très bien et je n'ai jamais PLUS de message MISSING SAMPLES !!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    et le korg M3 sans le clavier ? certes il est pas facile à "caser" mais je trouve que ça sonne bien (avec l'exb-radias wahouuuu)...
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      @erval: j'ai aussi le Modx, c'est pour le compléter (en esclave de ma MPC) !
                      @will: ah oui, je n'y avais pas pensé, à voir en effet...
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #12
                        Très bonne machine effectivement ce M3 en version "Module", par contre ça rentre pas dans un rack standard et ils ne vieillissent pas très bien au niveau de l'écran. Ceci dit, si une bonne occasion se profile, ça peut être une bonne alternative et là pour la programmation l'écran se suffit à lui même il est très confortable.
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Et pourtant ergonomie et expandeur c'est possible en desktop , le Novation Peak possède une excellente ergonomie, le prophet P6 ou rev2 ou deepmind12 existent aussi en desktop , l'integra7 en généraliste n'a pas de concurrent direct
                          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Phil326 Voir le message
                            l'integra7 en généraliste n'a pas de concurrent direct
                            Tant mieux, ça me rassure..

                            Poupouye

                            L'abus de Net nuit à la nuit

                            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                            Commentaire


                            • #15
                              salut,
                              tu peux aussi regarder du côté des Ketron SD-90 et SD-40 ou le Ketron MidjPro.




                              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X