Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle alternative au Roland Integra 7 en 2020 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'Integra 7 est et restera encore pour un bon moment le top du top.
    Aujourd'hui, je ne lui vois aucun remplaçant digne de ce nom. Il est d'une puissance énorme. Je dispose de ce bijou depuis un certain nombre d'années et je suis très loin d'en avoir fait le tour selon l'expression. Roland a fait très fort avec ce matériel.
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #17
      Si on parle bien d'un engein tout-en-un prêt à l'emploi contenant une banque de sons pléthorique, il n'y a pas de concurent tout simplement.

      L'integra pour moi n'a qu'un seul défaut, il ne possède pas assez de mémoires utilisateurs.
      64 en tout, c'est trop juste pour une utilisation scénique.

      Commentaire


      • #18
        Avec une vision de 2020, je le place comme une machine pouvant satisfaire les habitués des machines Roland d'avant 2013: toutes les cartes SRX, un XV5080 dedans avec la même architecture assurant la compatibilité avec ses banques sonores, et satisfaire les amateurs du son Roland en allant plus loin avec les Supernatural Synth, Supernatural Acoustic, Supernatural Drums emprunté aux Vdrum, ainsi qu'un dispositif Motional Surround, une édition de paramètres avec éditeur Ipad, dongle wifi, des sorties séparées...

        Pour le moment, c'est encore la machine qui possède le plus de sonorités Supernatural Acoustic, puisque le Fantom n'en possède qu'une partie (pour le moment).
        L'utilisation en situation live comme en studio ne pose aucun souci.

        Il y a possibilité d'accroître la mémoire avec une clé usb.
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #19
          Pour l’editeur Ipad et le dongle wifi, c’est mort depuis un moment, plus compatible avec les dernier IOS, à moins que j’ai raté une étape.
          roland n’a pas mis à jour l’éditeur pour suivre.
          comment faites vous pour l’éditer?
          Guitariste en temps normal
          claviériste le reste du temps

          Commentaire


          • #20
            Bonjour
            Ketron, ...humm très moyennement tenté !
            Concernant l'intégra 7, c'est jouable de l'utiliser sans Ipad ? (j'ai pas)
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #21
              ça fonctionne toujours avec mon Ipad Air 1ère génération, OS 12.4.6.
              Bien sûr que c'est jouable sans Ipad! L'édition se fait sans souci particulier, tout est accessible, c'est au moins aussi confortable que sur un XV5080 et même meilleur.
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #22
                D'ailleurs, l'éditeur sur Ipad ne concerne pas tous les paramètres de l'Integra 7. Par exemple l'édition des tones PCM ne peut pas se faire avec contrairement à l'édition des Supernatural Synth.
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour vos réponses.
                  Si jamais celà doit se concrétiser, de toute façon, ce ne sera pas pour aller dans l'édition précise des sons. Ce serait une boite à son pour utiliser des choeurs/strings/synths... déjà existants.
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Phil326 Voir le message
                    Et pourtant ergonomie et expandeur c'est possible en desktop , le Novation Peak possède une excellente ergonomie, le prophet P6 ou rev2 ou deepmind12 existent aussi en desktop , l'integra7 en généraliste n'a pas de concurrent direct
                    Tout à fait Phil, mais là on parle de modules (et d'ailleurs pas toujours rackables donc souvent galère à caser) plutôt orienté analogique, donc avec boutons et autres accès directs à la manipulation des sons. Perso, j'en ai eu des expandeurs généralistes, XV5050, Fantom XR, Triton Rack, mais (et c'est un choix personnel), je ne reviendrai jamais en arrière, vraiment trop galère d'éditer des sons sur ce type de machine, dans le sens où je vais beaucoup plus vite à créer mes sons soit avec une souris, soit effectivement avec un panneau de contrôle plein de boutons. Mais entre les deux, non merci, j'ai donné.

                    Pour en revenir au post initial, je pense qu'il doit peut être y avoir des éditeurs tiers pour l'Intégra, qui heureusement dispose d'un écran de taille correcte et si comme dit Leida ce n'est pas pour rentrer dans le détail et l'utiliser comme boite à son, ça fera largement l'affaire.
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #25
                      c’est clair que l’integra7 n’a pas d’équivalent pour qui cherche une bonne boite à sons polyvalente et rackable. C’est vraiment étonnant que Korg, Yamaha ou Kurzweil délaisse ce marché
                      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                      Commentaire


                      • #26
                        Ben justement, c'est un peu le marché qui décide et s'ils n'y sont pas, c'est que ce n'est probablement pas/plus rentable pour eux (quand on voit que Clavia a même supprimé ses deux derniers racks de sa gamme A1R et Nord Lead Rack 4). S'il y avait une demande et qu'une rentabilité pouvait être trouvée, vous pouvez être sûrs qu'on aurait du choix !
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X