Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fantom et Logic Pro X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fantom et Logic Pro X

    Bonjour,

    Voici mon souci (certainement classique) :

    Je voudrai depuis le Fantom envoyer les changements de programme de chaque "tone" d'une scène vers les pistes midi de Logic Pro et les rappeler automatiquement au chargement du projet.

    Sur le Fantom j'ai bien activé "transmit program change" et "receive program change".
    Sur un outil de monitoring midi je vois bien passer les fameux MSB + LSB + PC.
    Or sur Logic il semblerai que seul le PC soit pris en compte car il ne peux pas retrouver la bonne banque par le couple MSB/LSB.
    J'ai pu lire sur le net qu'il fallaitt définir ses propres banks : Environnement midi / multi instruments ...
    Ca fonctionne en effet mais je ne veux pas sélectionner mes sons depuis Logic mais bel et bien depuis le Fantom. C'est plus convivial !
    Comment faire ?
    Le seul moyen que j'ai trouvé est de commencer par définir une zone midi vide, puis envoyer les 3 évènements (MSB + LSB + PC)
    Je trouve cela fastidieux de le faire pour chaque piste surtout si on veut changer les sons en cours de projet ...

    N'y a-t-il pas un workflow plus simple sur Logic ? Ou alors une scène par projet Logic ??

    Merci de votre aide

    Flo
Chargement...
X