Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(RÉSOLU) ROLAND FANTOM ou YAMAHA MONTAGE ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gerardmenvu
    a répondu
    Bon alors voila pour être clair et simple je pense qu'il est préférable de commencer à réfléchir tranquillement et calmement à des choses essentielles qui pourraient éventuellement servir à se décider et prendre donc une décision logique après avoir vraiment envisagé l'essentiel...... etc ... etc

    Cette phrase imbuvable résume à peu près les prises de tête que je me suis farcies ces dernières années.
    Depuis quelques semaines j'ai tout revendu ces "boites à son géniales" ( Roland FA, Yamaha MODX ...et autres) pour revenir à des instruments de musique, et j'ai mis le doigt dans le rouge !!!!

    NS3 88, NE6D NLA1, NL4. Y'a pas de rythme, y'a pas d'arrangement (tiens ça me rappel kaikchose), et pour cela j'utilise des Baking track.

    Reste une question.... POURQUOI j'ai pas fais ça avant !!!!!

    Tout ceci n'a pas l'air de répondre à ta question mais pourtant si car je dis: Soit certain qu'une WS soit ce que tu souhaites vraiment.

    Voila c'est pas grand chose mais peut-être cela peut-il t'aider un peu pour le recul

    Laisser un commentaire:


  • kiko 01
    a crée une discussion (RÉSOLU) ROLAND FANTOM ou YAMAHA MONTAGE ?

    (RÉSOLU) ROLAND FANTOM ou YAMAHA MONTAGE ?

    Bonjour à tous, je vais m’acheter une workstation après avoir possédé un PA4X.
    J’ai beaucoup changé de clavier dans les années 2000 , j’ai eu plus de synthés que d’arrangeur.
    Ayant eu un arrangeur je souhaite maintenant une workstation avec des sons plus pointus, plus réelle et plus claires que sur un arrangeur généraliste.
    je n’ai pas envie de créer des sons moi même car il y a bien assez de pro qui créent des banques sons , je n’ai pas envie d’un clavier trop compliqué, j’aimerais de très bons sons piano et synthē. J’adore l’ergonomie du fantom et les sons du montage. Mais à force de lire les avis de tous je ne sais plus quoi choisir!
    j’ai lu que les sons du fantom ne sons pas top car vieillots ce qui m’a freiné direct. j’ai entendu que le montage est une usine à gaz ce qui m’a freiné aussi .
    j’ai eu le kronos mais très compliqué pour moi et avec des sons généraliste pas mieux que sur mon D50.
    j’adore les clip du fantom que l’on peux coller à la façon de garage bande sur ipad et j’aime l’idée de pouvoir partager des sons du jupiter X avec le fantom si j’ai bien compris . .je me fou des mises à jour à venir pour le moment , j’aimerais juste comprendre et avoir plus de détails sur le soit disant grand devenir du fantom.
    j’aimerais avoir des arrangements un peu comme sur le kronos ou tu prends une combi d’usine , tu plaque un accord et ça joue la batterie , basse ..... sans avoir non plus des fill in et des variations aussi pointues que sur un arrangeur.
    Je n’ai pas bien compris si le fantom avait des petits arrangement comme sur le montage?
    J’arrête là et je vous laisse m’aider !!
    Merci d’avance à tous .
    Dernière modification par kiko 01, 19 septembre 2020, 10h31.
Chargement...
X