Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(RÉSOLU) ROLAND FANTOM ou YAMAHA MONTAGE ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Félicitations pour ton acquisition. Le Montage est un super instrument
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #47
      Merci à tous , à la première utilisation je ne suis pas convaincu.
      ca me parait froid par rapport au pa4x , mais je le savais car j’avais déjà eu la même sensation avec le motif XF.
      Le son fantasia est tellement loins de celui du D50 . .........
      L’ajout de banque sons est lent, pour effacer une banque sons il faut au moins 5 minutes!
      j’attendais tellement du montage que je suis déçu au premier contact.
      Le toucher est nettement moins bon que celui du pa4x , les touches me paraissent plus petites .
      l’écran est plus petit est il y a tellement plus d’infos que sur mon pa que ça devient difficile à lire.
      je pense que demain matin je serais plus optimiste!
      je trouve le son froid , brute , j’ai la banque sons du juno 106 , c’est pas mal mais j’ai un juno 60 .......
      Donc rien à voir avec le vrai .
      La nuit porte conseil !!!
      à demain
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #48
        Kiko, prends le temps... C'est un superbe instrument... Les banques une fois qu'elles sont dedans, ben c'est dedans...
        Perso j'avais trouvé le son pas froid du tout, mais bon après on a pas tous la même perception...
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #49
          Comme le dit Karmawill, il faut y aller petit à petit, j'ai souvenir aussi d'un début un peu décevant mais ça s'est vite estompé; il devait remplacer uniquement mon Motif Rack ES, finalement il en a remplacé d'autres aussi par la même occasion (dont un Z1, un Prophet 08 et un Matrix 1000).
          Il faut bien suivre les conseils de Joël pour les banques de sons, avec l'astuce d'en fusionner, surtout si tu en as beaucoup.
          Tiens nous au courant!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #50
            Oui je rejoins ce qui est dit est plus haut. Il y a tellement de sons dans le montage et de façon de les faire sonner qu’il faut un peu de temps.. la fonction audition sur le montage permet notamment d’en découvrir toutes les subtilités.

            Concernant la gestion des fichiers je trouve ça long aussi ..mais c’est vrai aussi sur d’autres workstation.

            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #51
              Juste pour te répondre:
              1-J’ai un Pa4x aussi (que j’adore aussi...je les ai cote a cote depuis plusieurs années donc je peux en parler), et je ne trouve pas le Montage plus froid.
              2-Le Korg a un coté un peu sale (dans le bon sens du terme) mais une fois cela dit le Montage est 1000 fois plus variable et plus riche sur ses couleurs que le Korg (qui devient vite ennuyeux en dehors de l’utilisation arrangeur »)
              3-Le toucher du PA est super, mais le toucher du Montage est au top de ce type de produit, apres c’est aussi une question de gout et d’habitude.
              4-le Montage ne sonne pas comme un analo mais comme un synthé moderne, du coup faut pas chercher a retrouver le purisme du son analo chez lui.
              Par contre il a tant de possibilités, c’est un caméléon...et des multiparts (notamment FMX) qui envoient une précision dans les fréquences assez démente.
              Et pour moi c’est tout sauf froid, plutot grisant meme...sauf que ca n’est pas une couleur analo.
              5.Charger des banques n’est pas plus long qu’ailleurs sur le Montage, c’est juste que si des echantillons sont en flash rap forcement les operations prendront plus de temps par nature.
              Mais a coté de ca avec les Library on a presque 8000 presets en interne....donc une fois configuré ca pete.

              Moi ce que je vois c’est que tu parles du son du Montage en te référant a ton son de D50, a ton Juno 60.
              Quelquepart tu veux calquer ta perception par rapport a ce que tu aimes chez les autres, tes propres refere,ces sonores a toi...du coup comme il n’est pas ceux la il ne fait pas vraiment mieux.
              Mais tu dois voir le Montage dans son identité propre a lui.
              Imagine a l’inverse si un D50 ou un Juno essayaient de vouloir etre un Montage....la déception serait encore plus cruelle!(c’est une image, manière de parler)

              Ton plaisir avec le Montage viendra en premier lieu de la familiarisation avec le systeme, ensuite de ta capacité a integrer son grain sonore afin de prendre plaisir avec son identité propre.
              Une fois ces 2 elements en toi, c’est l’autoroute du plaisir.
              Mais il faut un peu de patience.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #52
                Bonjour à tous,
                Je n'ai pas tout compris ce que tu voulais dire Laurent "Une fois configuré ça pète".
                Ca veut dire par là que lorsqu'on achète un Yamaha Montage,il n'est pas configurer?
                On doit modifier ou importer des sons pour qu'il soit plus crédible?
                Yamaha Moxf8,Korg M1.

                Commentaire


                • #53
                  Non , je voulais juste exprimer le fait que si le chargement de banques de sons comportant des samples externes en flash ram prenait un peu de temps (ce qui est normal par principe technologique, pas seulement chez Yamaha) une fois que c’est fait tout est instantané a l’allumage.
                  Et quand je disais que ca petait, c’etait par rapport a la capacité qu’a le Montage de gerer des centaines de sons en interne une fois configuré.

                  Les 8 library de 640 sons utilisateurs, plus les 640 users, en plus des presque 3000 sons d’origine....tout cela nous fait configuré quelques 8000 sons disponibles a l’allumage sans temps de chargment en 15/20 secondes.....
                  C’est ca qui pete, et il n’y a pas beaucoup de synthés sur le marché qui peuvent fournir autant de sons en interne a l’allumage.
                  C’est pour moi une force du Montage, tout est dispo sous la main tranquille une fois ma configuration préparée.
                  J’aime beaucoup cet aspect.

                  Je te parle donc la du total banque d’origine+ banques max d’users.
                  Un Montage en sortie d’usine est parfaitement configuré avec pres de 3000 sons d’origine sinon.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #54
                    Sur le Montage, la mémoire flash est connectée directement sur le DSP qui produit le son. C’est plus optimisé qu’une architecture type PC où c’est connecté au CPU avec un préchargement nécessaire des début d’échantillons.
                    Dernière modification par floyer, 27 septembre 2020, 14h43.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #55
                      Oui,j'ai maintenant compris de ce tu voulais dire Laurent,il me faut beaucoup de temps pour comprendre désolé!
                      Il donne envie ce Montage!!!
                      Je te souhaite Kiko de prendre du plaisir à jouer de cet instrument!
                      Yamaha Moxf8,Korg M1.

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci Lekanut de partager ton ressenti, il est vrai que le montage est bien au dessus du pa4x ! j’ai passé la journée sur le montage et je commence à comprendre son architecture.
                        j’ai téléchargé le piano gratuit sur le site yamaha et l’ancien propriétaire du clavier m’a donné des banques sons .
                        je commence à apprécier la bête. Je pense que j’ai besoin de temps comme me dit karmawill , c’est peut être difficile pour moi de passer d’un arrangeur à un synthé haut de gamme. je pense aussi que mes yamaha hs8 ne sont peut être pas les meilleurs pour sortir un son de piano réel, j’ai l’impression que c’est froid avec trop de médium, c’est beaucoup trop métallique. Je n’ai pas trouvé si on pouvait modifier l’equalizer en sortie comme sur le pa.
                        j’ai installé la banque dance pro et je retrouve là des performances qui ressemblent à un arrangeur !
                        J’ai voulu télécharger sur moessieurs rue de la paix mais là je bloque car j’ai pas réussi à installer cette performance .
                        Merci à tous pour vos commentaires que je lis et relis !
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour un usage basique (profiter ici des 3000 sonorités), je suppose que passer d’un instrument à l’autre est assez aisé. (Trouver le sélecteur par catégorie ou tag, puis essayer les différents sons). Ensuite, il y a pas mal de possibilités et Moessieurs aidera. L’avantage d’un synthétiseur est de pouvoir créer ses propres sons, surtout ici avec la synthèse FMX avec laquelle on peut passer de longues soirées d’hiver.

                          Les HS8 sont des enceintes de monitoring, donc avec une réponse plate donc fidèle. Si tu veux quelque chose de plus coloré, le Montage propose des part EQ et un Master EQ. Cf http://moessieurs.com/common-fx-master-eq.html
                          Dernière modification par floyer, 27 septembre 2020, 20h39.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci floyer c’est ce que je cherchait mais je ne trouvais pas hier soir . J’essaye ça ce soir!
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #59
                              Quelqu’un peut me dire où télécharger un bon piano ?
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire


                              • #60
                                @kiko01: pour l'égalisation, tu en as une au niveau des parts et une globale, notamment.
                                Tu vas dans "Mixing" sur le coté gauche et tu vas pouvoir éditer les courbes, par exemple.
                                tu peux également agir, directement, via les knobs, une fois que tu es positionné sur la ligne EQ (j'ai un Modx, c'est presque pareil)
                                Mon souncloud
                                Apple
                                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                                Behringer
                                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X