Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(RÉSOLU) ROLAND FANTOM ou YAMAHA MONTAGE ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par kiko 01 Voir le message
    Quelqu’un peut me dire où télécharger un bon piano ?
    Il y a le Bösendorfer sur le site Yamaha. Sinon, tu as aussi Salamander piano qu’il faut importer (SF2)

    http://freepats.zenvoid.org/Piano/ac...and-piano.html

    (Sûrement un des meilleurs gratuit)

    Pour l’import, peut-être passer par l’éditeur de John Melas. http://www.jmelas.gr/montage/wave.php
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par leida Voir le message
      @kiko01: pour l'égalisation, tu en as une au niveau des parts et une globale, notamment.
      Tu vas dans "Mixing" sur le coté gauche et tu vas pouvoir éditer les courbes, par exemple.
      tu peux également agir, directement, via les knobs, une fois que tu es positionné sur la ligne EQ (j'ai un Modx, c'est presque pareil)
      Merci beaucoup !
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par floyer Voir le message
        Il y a le Bösendorfer sur le site Yamaha. Sinon, tu as aussi Salamander piano qu’il faut importer (SF2)

        http://freepats.zenvoid.org/Piano/ac...and-piano.html

        (Sûrement un des meilleurs gratuit)

        Pour l’import, peut-être passer par l’éditeur de John Melas. http://www.jmelas.gr/montage/wave.php
        Du coup j’ai téléchargé le Bösendorfer ça me va !
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #64
          Et pour le jour ou tu veux un Steinway de New York :

          https://synthogy.com/index.php/produ...american-grand

          (J’ai la version pour PC. Synthogy est assez réputé dans ce domaine mais commence par se faire concurrencé par des pianos virtuels à plusieurs perspectives ou l’on peut doser soit même les différentes prises de son).
          Dernière modification par floyer, 28 septembre 2020, 21h01.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #65
            Au passage si tu n’as pas assez des 3000 sons inclu dans le montage il y a aussi soundmondo qui permet un echange de performances gratuit (sans sample)
            J’avoue qu’entre les sons interne du montage, les banque (easysound en autre)
            et soundmondo il y a de quoi passer de longue journée d’hivers à écouter , tester , jouer sur le Montage.

            Dernier essaie en date j’ai essayé de suivre pas à pas les explications de Dom Sigalas pour reproduire le son qu’il joue en intro et qui me plaisait bien .. je n’arrive pas tout à fait au même resultat mais je voulais essayer.. tout ça pour dire que quelqu’un qui maitrise bien le montage arrivera à le faire sonner comme il l’entend


            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par floyer Voir le message
              Et pour le jour ou tu veux un Steinway de New York :

              https://synthogy.com/index.php/produ...american-grand

              (J’ai la version pour PC. Synthogy est assez réputé dans ce domaine mais commence par se faire concurrencé par des pianos virtuels à plusieurs perspectives ou l’on peut doser soit même les différentes prises de son).
              C’est quand même 100 euros ! je vais rester avec celui du site yamaha .
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Erenion Voir le message
                Au passage si tu n’as pas assez des 3000 sons inclu dans le montage il y a aussi soundmondo qui permet un echange de performances gratuit (sans sample)
                J’avoue qu’entre les sons interne du montage, les banque (easysound en autre)
                et soundmondo il y a de quoi passer de longue journée d’hivers à écouter , tester , jouer sur le Montage.

                Dernier essaie en date j’ai essayé de suivre pas à pas les explications de Dom Sigalas pour reproduire le son qu’il joue en intro et qui me plaisait bien .. je n’arrive pas tout à fait au même resultat mais je voulais essayer.. tout ça pour dire que quelqu’un qui maitrise bien le montage arrivera à le faire sonner comme il l’entend


                Oui c’est sûr il y a assez de sons dans le montage mais il me faudrait des performances jarre et pour l’instant je n’en ai pas trouvé. j’ai des banques sons jarre mais pas d’accompagnement. J’ai l’impression que je vais devoir apprendre à les faire moi même ! C’est à dire que dans 10 ans j’aurais peut être un oxygène 4 ......
                Sinon j’ai pas mal de banques sons avec mon montage , en faite je crois que le premier propriétaire était le clavier de thomas dutronc et aussi démonstrateur yamaha, j’ai donc bénéficié des ses banques personnelles.
                Si quelqun a du jarre je suis preneur!!! Voilà pourquoi le pa4x me manque ! il devrait y en avoir puisque sur le kronos , Dan Stesco avais créé une banque de perf pour jouer du jarre aussi bien que sur le pa4x . Je croise les doigts!
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par kiko 01 Voir le message
                  C’est quand même 100 euros ! je vais rester avec celui du site yamaha .
                  Prix usuel voire souvent minimum sur PC (cela monte même chez VSL à 285€ - version standard - et 540€ - version full... un unique piano avec plus ou moins de prises de sons distinctes. Mais la qualité est là)... d’ailleurs la version PC du piano que je t’ai proposé (avec plus de niveaux de nuances il convient de noter) est à 159€...

                  Si tu veux un bon Steinway, c’est une option, mais entre le CFX et le Bösendorfer proposés par Yamaha, tu as déjà de quoi faire.

                  EDIT : on trouve aussi https://www.moessieurs.com/steinway.html : c’est bien moins cher, mais faute de version PC, je n’ai pas testé. C’est moins lourd que l’American Concert Grand : 140Mo vs. 610Mo, 6 niveaux de nuances contre 8. Le site Moessieurs propose pas mal d’autres offres comparables.
                  Dernière modification par floyer, 29 septembre 2020, 19h34.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par kiko 01 Voir le message
                    j’ai des banques sons jarre mais pas d’accompagnement.
                    [...]
                    Si quelqun a du jarre je suis preneur!!!
                    Je crains ne pas avoir compris ce que tu cherches. Tu as déjà des sons Jarre. Qu’entends-tu par accompagnement ? Boucle MIDI (un coup de Jarre midi sur Google et tu trouve plusieurs fichiers) ? Arpégiateur ? ...
                    Dernière modification par floyer, 29 septembre 2020, 19h25.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #70
                      Kiko, si tu restes bloqué sur ce genre de problématique, je crains que tu te sois un peu trompé en t'orientant vers le Montage...
                      Si tu cherches vraiment du prêt à jouer avec des accompagnements, pour moi un arrangeur reste clairement le meilleur choix.
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par floyer Voir le message
                        Je crains ne pas avoir compris ce que tu cherches. Tu as déjà des sons Jarre. Qu’entends-tu par accompagnement ? Boucle MIDI ? Arpégiateur ? ...
                        oui c’est le principe du montage , faire tourner 8 arpègiateurs en même temps . Ça se fait sur le kronos donc possible sur le montage .
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par twinton Voir le message
                          Kiko, si tu restes bloqué sur ce genre de problématique, je crains que tu te sois un peu trompé en t'orientant vers le Montage...
                          Si tu cherches vraiment du prêt à jouer avec des accompagnements, pour moi un arrangeur reste clairement le meilleur choix.
                          Non je pense que c’est possible puisque sur le kronos ça se fait depuis très longtemps ! l’arrangeur n’a pas les sons aussi pointus que sur le montage , et je ne vois pas pourquoi on arriverait à faire des reprises de plusieurs groupe des années 80 et pas de jarre . Je ne reste pas bloqué sur du jarre parce que sur le pa j’avais pas mal de styles années 80 aussi .
                          Ce que je dit c’est que sur le kronos il y avait des perf pour jouer du jarre et pas sur le montage. Il me semble que des performances de vangelis viennent de sortir sur le montage?
                          Regarde le post numero 16 et tu verra qu’il y a des perf pour jouer le flic de beverly ,in the air tonight de fill collins, et autres.
                          c’est la banques sonores Easysounds: Analog Xperience . Donc pourquoi pas du jarre? .
                          pour le moment je suis incapable de créer ce genre de performance.
                          Et comme déjà dit , si le pa4x avait eu quelques moteur sonore du kronos la question ne se serait pas posé ! tous le monde aurait eu ce pa4x! . moi j’aime l’es arrangeurs et les synthés, mais n’étant pas riche j’alterne tous les ans entre un arrangeur et un synthé. j’espère qu’un jour il y aura un VRAI synth arrangeur.
                          Dernière modification par kiko 01, 29 septembre 2020, 20h00.
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #73
                            Si les performances Jarre en ta possession ne sont pas arpégées, peut-être qu’un détour dans la doc t’apprendra à en créer ou Moessieurs (https://www.moessieurs.com/arpeggio-base-montage.html) la page ne semble pas orientée création d’arpège, mais en fin de page une vidéo le semble.

                            Sinon, peut-être l’usage du séquenceur avec un fichier MIDI facile à trouver sur Internet.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par floyer Voir le message
                              Si les performances Jarre en ta possession ne sont pas arpégées, peut-être qu’un détour dans la doc t’apprendra à en créer ou Moessieurs (https://www.moessieurs.com/arpeggio-base-montage.html) la page ne semble pas orientée création d’arpège, mais en fin de page une vidéo le semble.

                              Sinon, peut-être l’usage du séquenceur avec un fichier MIDI facile à trouver sur Internet.
                              je vais essayer déjà de me familiariser avec le montage car passer du pa4x au montage ........
                              j’ai eu le montage 7 samedi donc je commence juste à comprendre comment charger des banques library et en effacer d’autres ! T’imagine le temps qu’il me faudra pour créer une performance pour jouer oxygène 4 par exemple ? j’en suis loin mais je vais apprendre!
                              j’ai quelques perf sur dance pro qui sont pas mal et en les modifiant je pourrais peut-être en créer d’autres.
                              Pour l’instant je ne me vois pas en crée en partant de zéro. J’espère trouver un fan de jarre qui possède un montage!
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire


                              • #75
                                Je viens de télécharger un fichier MIDI d’Oxygen 4 et un synthétiseur Yamaha pour aller avec... Je note qu’il y a des variations du coup, cela risque d’être plus compliqué qu’une simple séquence de notes en boucle. La page de Moessieurs semble indiquer que le Montage a des arpèges avec reconnaissance d’accords complexes, mais je ne sais pas comment cela se crée. Le plus simple est peut-être d’utiliser le séquenceur du Montage avec un fichier MIDI. Il faut peut-être préparer le fichier (supprimer les notes que tu veux jouer toi). Ensuite, il te faudra peut-être changer les instruments associés aux programmes GM par de meilleurs (ceux dédiés à Jarre).
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X