Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(RÉSOLU) ROLAND FANTOM ou YAMAHA MONTAGE ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Non les performance de vangelis si je ne me trompe pas sont sur le kronos ( dernière realisation de Dan Stesco)
    Le montage dispose de 10000 arpèges en standard.
    si toutefois tu ne trouves pas ce qu’il faut il est possible de se créer ses arpeges users.
    C’est documenté sur Moessieur ici https://www.moessieurs.com/arpeges-user.html
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #77
      J’ai trouvé ça aussi: banque du motif XF / Xs compatible montage. Et a l’epoque il avait une banque JMJ (5 eme lien dans la liste)

      Liens Moessieurs vers les pages des banques gratuites XF et XS compatibles Yamaha Montage

      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #78
        Je pense qu'en créant tes propres arpèges, tu peux te faire des arrangements sur des titres de JMJ; pour les arrangements originaux, il faut se servir aussi du séquenceur.
        En important des éléments midi des morceaux originaux et en mélangeant avec des arpèges, tu devrais obtenir de bons résultats.
        Au niveau arrangements, l'étape d'après c'est l'arrangeur.
        Perso, j'ai des banques de samples Jarres sur le Montage; je les sample avec le Fantome, ainsi le séquenceur du Fantom les pilote; par exemple dans l'ouverture de Revolution Industrielle, j'ai samplé la fameuse boucle du D50 Machine Run dans le Fantom à partir du sample que j'ai dans le Montage, et le reste c'est avec le Fantom (pas de souci pour retrouver ou recréer les autres sonorités comme les strings).
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Erenion Voir le message
          J’ai trouvé ça aussi: banque du motif XF / Xs compatible montage. Et a l’epoque il avait une banque JMJ (5 eme lien dans la liste)

          Liens Moessieurs vers les pages des banques gratuites XF et XS compatibles Yamaha Montage
          Effectivement, j'ai bien cette banque disponible sur Moessieur, mais aussi d'autres que j'avais trouvé trouvé dans le forum Motifator, compatibles avec les Motif, mais bien entendu aussi avec le Montage.
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #80
            Et enfn tu as ça mais je ne sais pas si elle est compatible avec le montage.


            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Erenion Voir le message
              Et enfn tu as ça mais je ne sais pas si elle est compatible avec le montage.

              Si si, les banques XF sont compatibles..
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Poupouye Voir le message

                Si si, les banques XF sont compatibles..
                Good news. Il me semblait que certaines banques XF ne l’etait pas
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Erenion Voir le message
                  Et enfn tu as ça mais je ne sais pas si elle est compatible avec le montage.

                  https://www.matrixsynth.com/2019/12/...aha_5.html?m=1
                  ohhhhhhhh ! excellent ! j’essaye cet aprem! voilà c’est exactement que je recherche ! je crois que je commence à l’aimer ce montage! Mais il faut aller ou pour télécharger ??
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #84
                    Vu le commentaire, peut-être que notre akien ADN utilisait cette banque Motif listée parmi les gratuites par Papaphoenix, et que linkait Erenion plus haut : https://www.moessieurs.com/Motifs/vo...-jarre_xf.html (le lien de téléchargement est sous l'image de Revolutions)
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #85
                      Daviplane, j’ai téléchargé les banques jarre sur moessieurs , les sons fonctionnent mais il n’y a pas les perf avec les arpèges. Je pense que le gars qui a fait la démo a créé les perf avec les sons qu’il a téléchargé .
                      je continue quand même à espérer trouver des perf complètes pour du jarre . en attendant je me familiarise avec l’engin! c’est compliqué !
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #86
                        Est ce que tu t’es inscrit sur le groupe facebook Montage / Modx ? (Il y en a un avrc 5,6k membres)
                        Ça peut peut-être valoir le coup de demander la bas si quelqu’un a des banks jarre ?
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Erenion Voir le message
                          Est ce que tu t’es inscrit sur le groupe facebook Montage / Modx ? (Il y en a un avrc 5,6k membres)
                          Ça peut peut-être valoir le coup de demander la bas si quelqu’un a des banks jarre ?
                          Je vais regarder , je n’avais pas pensé à FB.
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par kiko 01 Voir le message
                            Daviplane, j’ai téléchargé les banques jarre sur moessieurs , les sons fonctionnent mais il n’y a pas les perf avec les arpèges. Je pense que le gars qui a fait la démo a créé les perf avec les sons qu’il a téléchargé .
                            je continue quand même à espérer trouver des perf complètes pour du jarre . en attendant je me familiarise avec l’engin! c’est compliqué !
                            Sur le site il indique que tous les perf sont jouées live en utilisant les arpeges du motif. Possible que ces derniers ne soient pas dans le montage ou se nomment différemment ou ont ete enregistrés dans une autre emplacement du montage que celui du motif?

                            je viens de lire aussi ici que les pattern du motif XF/XS ne peuvent pas être chargés dans le montage ( si tenté que ça soit ce qui avait été utilisé pour la banque JMJ en question)

                            mais j’ai plus l’impression que la banque JMJ utilise des arpeges
                            Dernière modification par Erenion, 03 octobre 2020, 13h23.
                            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                            SoundCloud

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par kiko 01 Voir le message
                              Daviplane, j’ai téléchargé les banques jarre sur moessieurs , les sons fonctionnent mais il n’y a pas les perf avec les arpèges. Je pense que le gars qui a fait la démo a créé les perf avec les sons qu’il a téléchargé .
                              je continue quand même à espérer trouver des perf complètes pour du jarre . en attendant je me familiarise avec l’engin! c’est compliqué !
                              Si on parle bien des démos de reprises de Jarre, sur le site Matrixsynth, c'est ADN qui en est l'auteur, et il les a même postées ici : https://www.audiokeys.net/forum/foru...aha-motif-xf-7

                              Il s'agit bien d'arpèges faits-maison (voir le message #4). Peut-être qu'ADN a gardé ces perfs de son XF7 ? On pourrait lui demander
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Daviplane Voir le message

                                Si on parle bien des démos de reprises de Jarre, sur le site Matrixsynth, c'est ADN qui en est l'auteur, et il les a même postées ici : https://www.audiokeys.net/forum/foru...aha-motif-xf-7

                                Il s'agit bien d'arpèges faits-maison (voir le message #4). Peut-être qu'ADN a gardé ces perfs de son XF7 ? On pourrait lui demander
                                ah oui ça serait sympa ! Il y a des performance sympa dans ce que j’ai entendu .
                                ADN SI TU NOUS LIT.....
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X