Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouvons-nous créer nos propres arpège sur le Roland Fantom 7 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pouvons-nous créer nos propres arpège sur le Roland Fantom 7 ?

    Bonjour j'ai vue une vidéo que sur le Fantom FA on peut créer son propre arpège, pouvons-nous créer son propre arpège sur le Fantom 7 merci
    Musicien professionnel depuis des années intermittent du spectacle

  • #2
    J’ai un doute pour les user arpeggio (il me semble que oui mais à verifier) . Par contre le fantom dispose d’un step sequenceur.
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #3
      Bon j’ai pas trouvé d’info pouvant confirmer que c’est possible. Peu être manico97 pourra confirmer
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #4
        Il est vrai que la littérature Roland élude soigneusement le sujet.

        Question ergonomie, il y a quelques similitudes flagrantes entre les arpégiateurs des FA et des Fantom 6/7/8, avec bien entendu des options en plus pour ce dernier. Cependant on n'y retrouve pas de façon documentée l'import de boucles issues du séquenceur embarqué vers l'arpégiateur, comme sur le FA.

        A défaut ce sera peut-être implémenté à l'occasion d'une mise à jour, s'il est vrai que cette fonction manque ? Je verrais bien Roland capable de ça.
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          Oui en effet j’ai cherché dans la doc en ligne et j’e n’ai rien trouvé sur le sujet. Par contre il me semble avoir vu une video ou ed diaz ou peter schreurs en a parlé brièvement..
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et merci pour les infos je vais voir de plus prés cela car le step LFO c'est bien mais c'est trop long pour le faire
            Musicien professionnel depuis des années intermittent du spectacle

            Commentaire


            • #7
              Voilà un lien pour les arpèges sur le fantom FA mdr mais je trouve rien sur le Fantom 7 snif snif https://www.youtube.com/watch?v=saPNNoQL-G0
              Musicien professionnel depuis des années intermittent du spectacle

              Commentaire


              • #8
                sinon sur le Montage Yamaha c’est possible!
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Didmusic83 Voir le message
                  Bonjour et merci pour les infos je vais voir de plus prés cela car le step LFO c'est bien mais c'est trop long pour le faire
                  Je pensais plus au Step sequenceur mais oui il y a aussi le step LFO
                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans cette video c’est là aussi omis par Roland



                    La video d’ailleurs confirme qu’il est possible d’activer un arpeggio sur chaque piste mais utilisant le même motif .. ça fait cheap..

                    La question des user arpeggio a été posée dans la section des commentaires mais la encore reste sans réponse .

                    Qu’en aux commentaires eux même sur la section d’arpege ou le produit Ça reste peu éloquent
                    À modérer qu’en même car cette video date d.un an à la sortie du fantom qui a bien évolué depuis mais pas sur cette partie.
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #11
                      Difficile de louper les arpèges sur un Fantom 7 :

                      la documentation de 24 pages indique une section page 12. https://static.roland.com/assets/med..._8_fra02_W.pdf (la table des matières tient en une page)

                      Et il est question d’un bouton ARPEGGIO (juste au dessus du Joystick).

                      Après, il est possible que cela soit cheap comme dit Erenion, pas vu de création, juste la sélection. (Le passage de la page 12 est assez court 1/6 page , mais qu’attendre d’un document de 24 pages? Il n’y est pas fait mention de variation)

                      https://static.roland.com/assets/med...ce_eng01_W.pdf

                      est plus complet... mais il est surtout question d’éditer des paramètres. (Cf p. 30) pas de trace d’un step séquenceur associé ou autre.

                      (je suppose que la technique de Captain Cookie pour jouer des arpèges sur son Kawai KG-2D s’applique aussi. )
                      Dernière modification par floyer, 27 octobre 2020, 21h22.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour super pas bien lol pour l'arpégiateur j'ai rien vue aussi sur le step LFO je ne comprends pas Roland j’espère que sur une nouvelle mise a jour
                        Musicien professionnel depuis des années intermittent du spectacle

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut, il n y a pas de possibilité de créer ses propres arpèges, les motifs sont déjà enregistrés avec quelques paramètres à régler mais rien de comparable aux possibilités d’arpèges d’un Montage par exemple.
                          En utilisant le séquenceur à patterns on peut se retrouver dans un système se rapprochant très fortement des possibilités qu’on peut avoir avoir avec des arpèges créés ainsi on obtient:
                          8 arpèges différents de 32 mesures chacuns pour chaque piste (appelées zone).
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci manico pour ton retour
                            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                            SoundCloud

                            Commentaire


                            • #15
                              En confirmation de la reponse demanico97
                              ce n’est pas possible pour le moment mais ça pourrait arriver
                              ils en parlent ici à 40mn
                              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                              SoundCloud

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X