Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petites questions complémentaires sur le Roland Fantom 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petites questions complémentaires sur le Roland Fantom 8

    Bonjour,


    Je regarde avec intérêt le Fantom 8. J'ai parcouru la notice et j'ai déjà pas mal de réponses à mes questions. J'ai simplement besoin d'avoir une confirmation concernant ma future configuration si je passe commande.

    J'ai un PC portable, un XS raccordé en midi et une interface Komplete audio 6 qui est reliée à mes moniteurs. Si j'ai bien tout compris avec le fantom je ne vais plus avoir besoin de ma komplete audio 6 ... ais-je tout compris ?
    Autre question concernant le clavier 88 notes, est-il qualitatif ? J'ai un XS qui me convient parfaitement (toucher et bruit à l'utilisation) et pour moi il n'y aurait rien de pire que d'avoir un bruit "plastique"
    Un grand merci par avance
    Dernière modification par joche, 15 novembre 2020, 20h58.

  • #2
    Tu as quoi comme hp? La question que je me pose c’est si tu peux brancher tes hp directement en sortie du fantom au lieu de passer par l’interface audio komplete.
    Autre question tu souhaite utiliser ton XS uniquement en midi ou tu souhaites également entendre ces sons? (Si c’est le cas tu pourras sans doute rediriger la sortie audio du xs dans l’entrée audio du fantom) mais je me demande si c’est vraiment bien de faire ça plutôt que de router les deux sorties audio du XS et du fantom sur ton interface audio.
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #3
      Je ne peux pas t'aider concernant les connexions avec l'ordi; par contre au niveau du clavier du Fantom 8 je le trouve très bien, avec le recul sûrement le meilleur que j'ai pu avoir, il me semble que c'est le même que celui du RD2000. Concernant le bruit, rien de spécial, celui de mon CP4 est plus bruyant.
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Erenion Voir le message
        Tu as quoi comme hp? La question que je me pose c’est si tu peux brancher tes hp directement en sortie du fantom au lieu de passer par l’interface audio komplete.
        Autre question tu souhaite utiliser ton XS uniquement en midi ou tu souhaites également entendre ces sons? (Si c’est le cas tu pourras sans doute rediriger la sortie audio du xs dans l’entrée audio du fantom) mais je me demande si c’est vraiment bien de faire ça plutôt que de router les deux sorties audio du XS et du fantom sur ton interface audio.
        En fait je vais me séparer du XS qui ne me sert que de clavier maître, le PC est directement en USB sur la Komplete audio 6 qui est branchée sur mes presonus en TRS. Je peux brancher le fantom je pense directement en XLR par exemple.
        Bonne fin de week-end

        Commentaire


        • #5
          À mon avis, le clavier du Fantom sera meilleur que celui de ton XS8 et compte tenu de ses capacités audio, tu dois pouvoir te séparer de ton interface Komplete Audio, c'est un des intérêts, et tu auras moins de câbles à traîner.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Oui, je rejoins les propos de Twinton, à mon avis, le Fantom 8 va se suffire à lui même et tu pourras te séparer de ta Komplete Audio.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Roland est en effet réputé pour la qualité de ces claviers.
              et vu que tu te sépares du xs ça simplifie .
              Les sorties main out en xlr doivent pouvoir faire le job.
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire


              • #8
                Merci les gars, ça commence à vraiment me tenter ... ! Je vais voir ce que la mère Noël peut faire pour moi.
                Bonne fin de week-end

                Commentaire

                Chargement...
                X