Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les utilisateurs de Roland SRX et autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    manico97 Est-ce que dans le Roland Cloud, il y a maintenant de nouveaux sons pour les sections acoustiques pour le Fantom (SuperNatural ou pas) ? Merci
    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

    Commentaire


    • #17
      Actuellement il y a dans le Roland Cloud Manager pour le Fantom:
      -les 2 extensions Supernatural AP et EP (je les adore ces EP)
      -les 15 extensions EXZ
      -46 packs Zencore dont les deux derniers qui viennent tout juste de sortir: Dub Pack et Vocal Injections (on est la plupart du temps dans des sonorités synthétiques avec les packs Zencore)
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #18
        Ok Manico merci pour ces précisions . Pour moi c'est assez incompréhensible que Roland n'ait toujours pas à ce jour proposé de nouvelles banques acoustiques !
        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

        Commentaire


        • #19
          Dans l'ordre des requêtes il y avait en priorité avec le multisampling les sonorités Supernatural Acoustic, elles sont sorties dans une mise à jour qui n'est pas fournie comme une extension disponible sur le Roland Cloud Manager, donc pas de souci sauf que par rapport à un Integra 7 il manque certaines catégories.
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #20
            Ah bon, je ne savais pas qu'ils avaient mis dans une MAJ les sonorités SuperrNatural Acoustic, quelles catégories sont dans le fantom ? Est-ce que ce sont des sons SuperNatural nouveaux ou alors c'est les mêmes que dans le Jupiter 80 et Integra 7 ?
            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

            Commentaire


            • #21
              On trouve les basses, les cordes frottées, les cuivres, bois, quelques instruments ethniques et percussions. Il s'agit des mêmes que l'on trouve dans le Jupiter 80 et l'Integra 7. Il en manque d'autres comme les guitares, les batteries, les orgues, les effets spéciaux par exemple.
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #22
                Les SuperNatural Acoustics ont 10 ans, je trouve vraiment dommage que Roland les réintègre dans le Fantom sans les avoir retravaillées ou proposer quelque chose de plus qualitatif face à la concurrence. Pour moi Roland rate le coche sur ce coup !
                Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par voyageur Voir le message
                  Les SuperNatural Acoustics ont 10 ans, je trouve vraiment dommage que Roland les réintègre dans le Fantom sans les avoir retravaillées ou proposer quelque chose de plus qualitatif face à la concurrence. Pour moi Roland rate le coche sur ce coup !
                  Moi je peux vous dire que j’ai certains sons sur mon D50 qui sont nettement meilleurs que sur mon MONTAGE. Donc pas de honte à intégrer une ancienne technologie dans un nouveau modèle.Et franchement si Roland avait mis le V synth gt dans le fantom je pense que je l’aurais acheté. Jamais j’ai trouvé mieux que l’élastique audio du v synth gt.
                  et pourtant il date ce synthé.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne sais pas si ils ratent le coche, j'ai pas la prétention de savoir quelle stratégie devraient-ils adopter, je réfléchis que par rapport à ce dont j'ai besoins et si ça me convient ou pas, pour d'autres personnes les besoins ne seront pas les mêmes....
                    Les sonorités Supernatural Acoustic ont été implémentées suite à une demande importante de les voir intégrer dans le Fantom, Roland les a écouté (mais qu'en partie car il en manque encore).
                    Certaines sonorités me conviennent mieux dans une ancienne SRX que dans une version Supernatural Acoustic, et vice-versa pour d'autres, j'ai refais des pistes batterie avec des sonorités "datées" pour des zicos qui utilisent des logiciels au top qui me font baver quand je lis les caractéristiques, mais ils préfèrent les miennes, peut-être que la raison vient du fait que je sois aussi batteur et que je sais les faire sonner? En tous cas ils préfèrent mon jeu et les sonorités.
                    Et puis au pire, il en existe un paquet des samples d'instruments acoustiques, et ça tombe bien le Fantom peut en accepter avec le multisampling (implémenté aussi suite à de nombreuses demandes).

                    Si on préfère le son d'un Jupiter 80, faut pas se forcer à acheter un Fantom, il existe tellement de bonnes machines actuellement!
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X