Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Jupiter X ou .... pas !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland Jupiter X ou .... pas !?

    Salut la compagnie

    Je ne sais pas si vous êtes nombreux à posséder le Roland Jupiter-X. Moi, en tout cas, je n'en ai pas beaucoup vendu. Je me demandes donc si ce magnifique synthétiseur souffre d'une mauvaise exposition "médiatique" !?

    Du coups, je me suis dis que j'allais vérifier par moi même ce qu'il valait réellement ..... Je suis dessus depuis quelques jours et je suis tombé amoureux ! Franchement, l'ergonomie c'est pas son fort ! Il est même complexe et nécessite de travailler dessus pour tout comprendre mais, on y arrive !

    Je voulais donc avoir vos retours d'expérience car moi, pour mon futur projet musical, je penses que je vais craquer pour qu'il accompagne mon KroKro 2 88 sur scène.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Salut Manu, je le connais pas mais ça donne envie ton commentaire lol...
    bon je suis servi, mais c'est vrai aussi que le son Roland a quelque chose de très attachant, le Jupiter 80 avait ça aussi...

    Eclates-toi bien et si tu as besoin d'un bon magasin de musique tu nous le dit on en connait un !
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par karmawill Voir le message
      Salut Manu, je le connais pas mais ça donne envie ton commentaire lol...
      bon je suis servi, mais c'est vrai aussi que le son Roland a quelque chose de très attachant, le Jupiter 80 avait ça aussi...

      Eclates-toi bien et si tu as besoin d'un bon magasin de musique tu nous le dit on en connait un !
      En dehors de sa complexité il est quand même intuitif ! Je sais, ça se contredit mais quand on bosse un peut dessus, on y arrive.

      Pour le Shop, j'ai ma petite idée
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Je me souviens que tu n'avais pas été hyper emballé par le Jupiter 80 à l'époque, est-ce que tu penses au final que c'est parce que tu ne t'es pas donné le temps comme pour le Jupiter X de "rentrer dedans"... Parce que moi, même si j'ai plus le Jupiter 80 depuis peu, même si la question n'est pas là, et bien je dois bien dire qu'en groupe, en ayant programmé mes propre sons (où devrais-je dire, avoir superposé mes layers à ma sauce et non réellement programmer des sons de A à Z), et bien il sonnait vraiment du feu de dieu.... en fait, j'ai encore ces sons dans les oreilles tellement c'était "jouissif".... Alors je pense que le Jupiter X doit vraiment être top aussi.... De toutes façons, avec ton kronos, et ton talent, ça ne pourra qu'envoyer du bois...
        Mais c'est vrai qu'ils doivent être très complémentaires... Je trouve aussi que chez Roland, ils ont des sons de Leads qui déchirent... (Kurzweil aussi au passage)....
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Intéressant de lire les différents retours, je trouve le xm bien tentant ... je n’en parle pas à ma femme tout de suite
          j’espère que Roland ajoutera le juno 60 que je trouve plus alléchant que le 106 sur les tests du boutique.
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tri_tonton Voir le message
            Salut la compagnie

            Je ne sais pas si vous êtes nombreux à posséder le Roland Jupiter-X. Moi, en tout cas, je n'en ai pas beaucoup vendu. Je me demandes donc si ce magnifique synthétiseur souffre d'une mauvaise exposition "médiatique" !?

            Du coups, je me suis dis que j'allais vérifier par moi même ce qu'il valait réellement ..... Je suis dessus depuis quelques jours et je suis tombé amoureux ! Franchement, l'ergonomie c'est pas son fort ! Il est même complexe et nécessite de travailler dessus pour tout comprendre mais, on y arrive !

            Je voulais donc avoir vos retours d'expérience car moi, pour mon futur projet musical, je penses que je vais craquer pour qu'il accompagne mon KroKro 2 88 sur scène.
            bah à l'heure actuelle, pour compléter ton krokro, c'est la meilleure solution, c'est du gros son roland ( je ne l'ai pas, j'ai son cousin le fantom x ), de toute façon j'imagine que ce qui est complexe, c'est l'arpégiateur ? et en groupe, en auras-tu vraiment besoin ? C'est un beau clavier en plus en 76 notes ; des fois je me demande si je ne ferait pas un échange du fantom pour ce jupiter x .


            Comme le dit WILL, le son de ce jupiter, pour des pads, leads, et synthbrass, etc... c'est une valeur sûre, ça envoie

            Commentaire


            • #7
              J'ai déjà le Fantom 8 que j'ai acheté dans une boutique dont je ne connait plus le nom,( Soleil musique? Musique du soleil?)peu de temps après sa sortie; un synth tak aura lieu ce vendredi 04 décembre, les questions peuvent déjà être posées à l'avance sur les pages Facebook des machines Zencore.
              Sinon pourquoi pas plus tard pour le Jupiter X, j'attends d'autres mises à jour du Fantom qui déchire déjà bien, les packs Zencore (gratuits il y a peu de temps) démontrent la puissance de cette machine.
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #8
                Est-ce la sortie en premier du Jupiter-Xm n'aurait pas porté préjudice à la version pour adulte.....

                Commentaire


                • #9
                  Ton hypothèse n'est pas ridicule Papi, et un Xm ne m'irait pas, il me faut du clavier!
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que tu peux y aller sans hésiter sur celui-là Manu ! Un excellent complément à ton Kronos et surement un des plus beaux synthé du moment, sans parler du son, où l'on retrouve le bon grain Roland qui complète à merveille le son Korg !
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Bhein c'est un synthé qui est assez cher déjà...
                      Ça peut expliquer qu'il s'en vende peu...
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        J'imagine que ton estimation sur le peu de ventes du Jupiter X se fait en comparaison avec les ventes des autres machines?
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Jupiter X est un beau synthé, qui sonne super sur plein de choses (les moteurs a modelisation) un poil moins sur d’autres (les samples du XV5080 ont quand meme pris un petit coup de vieux pour certains) donc oui il y a le son chaud Roland, etc etc.
                          Mais sa logique est bric a brac.
                          Ce qui est bien c’est que le moteur zen core amene un potentiel vraiment cool, pour faire revivre les vieux samples un peu plus positivement.
                          Sauf que c’est une tannée pour l’editer.
                          La verité pragmatique est tres simple a cerner:
                          Tout ce qui est directement accessible sur le panneau avant, ben c’est cool!
                          Mais des que tu sors de ce cadre c’est un synthé trompeur car pas du tout agreable a utiliser sur ce petit ecran minuscule ou tu fais defiler pages sur pages comme dans les années 90.
                          Il a vraiment 2 facettes:
                          Tu t’eclates avec le Jupiter, e Juno etc etc parce que tu tournes les potards a l’ancienne.
                          Mais va falloir le vouloir pour aller chercher la 2eme couche.
                          Et puis les histoires de compte et de pack zen core ebrouillés ...pas mon truc perso.

                          C’est la ou j’ai du mal a comprendre Roland, leur logique de multitudes de produits bordéliques on on enleve a Paul ce qu’on donne a Pierre.
                          Moi quand je vois le Jupiter X je trouve encore plus cool le Fantom, parce que le Fantom il a vraiment l’ergonomie de son temps sur une base de moteurs qui est tres similaire.
                          Ha avec une ergonomie plus fluide il aurait été génial a 100 pour 100 ce Roland, la il ne l’est qu’a 50 pour 100.
                          Mais ils aiment bien faire ca avec leurs synthés Roland.
                          Conclusion, si tout les sons jouables directement sur le panneau avant font vibrer, a mon avis faut foncer.
                          Mais si on espere aller plus loin au global sur cette machine, j’ai peur que la deception soit grande de se retrouver au niveau ergonomique d’il y a 25 ans.
                          A chacun de voir.
                          Mais voila mon point de vue pour ma part.

                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            A voir quand même les possibilités d’édition en passant par une tablette en Bluetooth
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Pour ma part l'offre Roland est confuse r sur ce qui est accessible ou pas suivant leur machine Zencore et Cie

                              J'ignore la différence entre Jupiter X et Xm. Seul le vaisseau amiral aurait dû s'appeler Jupiter selon moi
                              L'écran est trop petit, monochrome (ca passe encore sur un vintage like) et complètement déporté sur la gauche et on a un énorme affichage à segment au milieu

                              L'édition sur le seul synthé paraît compliqué pour ce qui n'est pas accessible en face
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X