Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Jupiter X ou .... pas !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Juste ma petite contribution à cette discussion bien intéressante , je m'amuse actuellement à refaire le morceau de démonstration du Jupiter Xm faite par Kébu avec uniquement mon Montage , et bien pour moi je suis assez loin des pads du Jupiter malgré les énormes possibilités du Montage ,je trouve que les strings Roland sont assez uniques et c'est vraiment dommage le workflow des nouveaux Jupiter soit aussi fouillis et rébarbatif .Maintenant pour les sons 80 en 61 notes je pense tout de suite au King Korg malgré ses défauts .
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

    Commentaire


    • #32
      Le King Korg est un absolu chouchou selon moi pour de la cover 80.
      Quel dommage que le toucher soit plastoque et mediocre.
      Mais c‘est un clavier que je regrette le plus avec le Jupiter 80 et un peu le Motif XF aussi (mais bon le Montage attenue ma peine hahaha)
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #33
        Et sinon, Manu, vu que tu maitrises parfaitement le Kronos, il y a aussi une autre option, si tu ne "trouves" pas le clavier idéal pour le seconder.
        A savoir......associer un bon clavier maitre au Kronos !
        Alors, c'est beaucoup moins "sexy" comme idée, je le concède ;-)
        Mais vu la multitimbralité et la puissance du Kronos, pas de risque de se retrouver à "l'étroit" en terme en terme de polyphonie.
        Car associer un VA au Kronos, pourquoi pas, mais dans la bête, il y a déjà le MS, le Polysix...
        Bon, c'est pas une proposition qui je pense, séduirait un passionné de claviers !!! ;-)
        J'y songe, toute proportion gardée et bien humblement, car je n'ai pas envie de perdre du temps à appréhender un autre synthé:
        Mon MODX (mon Montage du pauvre que je suis) me donne vraiment satisfaction pour une utilisation similaire à la tienne et
        je vais peut être l'associer à un clavier maitre, qui exploitera les 8 parts du Yamaha non accessibles avec le clavier interne.
        D'ailleurs, Ils l'ont peut être fait exprès chez Yam ;-)
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #34
          Au cas où le choix du Jupiter X n'est pas complètement enterré,
          Je me demande si dans le Roland cloud il n'y aurait pas des librairies ZenCore qui pourraient te convenir Tri_tonton et qui pourrait être intégrées dans le Jupiter X
          Je pense par exemple à Hyperwave mais il y a certainement d'autres banques orientées 80"s et elles ne sont pas trop cher 0.99$
          par contre, je n'ai pas trouvé comment filtrer les banques compatibles Jupiter X autrement qu'en téléchargeant Roland cloud.

          mais bon ce n'est peu être pas la solution que tu recherches
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Erenion Voir le message
            Au cas où le choix du Jupiter X n'est pas complètement enterré,
            Je me demande si dans le Roland cloud il n'y aurait pas des librairies ZenCore qui pourraient te convenir Tri_tonton et qui pourrait être intégrées dans le Jupiter X
            Je pense par exemple à Hyperwave mais il y a certainement d'autres banques orientées 80"s et elles ne sont pas trop cher 0.99$
            par contre, je n'ai pas trouvé comment filtrer les banques compatibles Jupiter X autrement qu'en téléchargeant Roland cloud.

            mais bon ce n'est peu être pas la solution que tu recherches
            Manu, tu aurais du prendre un numéro de série, de le déclarer dans le Roland Cloud Manager pour déjà t'assurer tous les packs Zencore gratuits du week-end dernier!
            Il y en a des sonorités typées années 80 dedans mais je ne pense pas que ça convienne plus que ça car quand je vois ce qui ne convient déjà pas dans d'autres machines.
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #36
              Je suis heureux avec mon montage 7 ! j’ai réussi à refaire take on me de HAHA sans avoir à refaire les sons . Je les ai tous trouvé dans le montage .
              Je pense qu’avec les banques sons phat analogue et juno 106 tu aura tous ce qu’il te faut . il y a même une banque sons italo dance qui viens de sortir ! le bon sons des années 80. Après si tu veux je te prête mon juno 60 mais i- faudra te déplacer dans l’ain pour venir le chercher.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #37
                Intéressants les doutes qu'on peut avoir devant une machine, je retiens les propos de Lekanut.
                Mais imaginez que le DX7 ne soit jamais sorti, ni même la synthèse FM. Soudain NAMM 2021, Yamaha présente le DX7 (tel que nous le connaissons depuis 1983), quelles seraient nos réactions avec l'esprit d'aujourd'hui?

                Commentaire


                • #38
                  Ayant le xm, le fantom et le Jupiter 80, je dois dire que le son du dernier reste plus chaud mais qu'il y a un spectre sonore impressionnant sur les récents et une définition qui permet de faire de belles et fortes choses !
                  L'ergonomie du Xm est un peu fatiguante et les modèles pas si exceptionnels que ça si je compare par exemple avec mon jx8p, et j'avoue surtout utiliser les banques ajoutables au fantom. Le xm me semble avoir moins de place en mémoire et son arpegiateur seul est plus amusant mais ni si créatif ni si contrôlable que ça.

                  A choisir, un fantom avec en midi un Jupiter 80 serait idéal. Mais pour ton projet, Manu, je crois que le Jupiter x a des atouts spécifiques et plus de gueule. Le zen core des deux est très proche dans le rendu et la question reste plutôt celle du type de son : les très nombreux leads, pads et sons acoustiques du fantom sont très stimulants mais le Jupiter x donne plus l'impression de faire son son.

                  En tous cas, fonce chez Roland !

                  Commentaire


                  • #39
                    Papi:
                    (pour le DX7)
                    Oui mais justement, ce qui passe sur le plan ergonomique en 1984 passe moins en 2020.
                    Quand Korg sort un Wavestate ou un Opsys qui sont de tres bons synthés a un prix tres bas, on accepte un petit ecran avec des petits caracteres.
                    Par contre au prix du Jupiter X perso j’accepte moins,
                    Ca me rappelle l integra que j’avais acheté pour retrouver le grain supernatural synth, c’est un tres bon produit mais je l’ai vendu car je n’avais aucun plaisir a vouloir le programmer.

                    Un synthé c’est une ergonomie.
                    Si elle ne nous appelle pas le synthé a beau etre super au final on ne rentre pas dedans.
                    C’est donc a chacun de sentir ou il peut pour lui,
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #40
                      Je continu à vous lire avec beaucoup d'intérêt et je vous remercie pour votre participation Franchement, je ne sais pas si ça m'aide mais en tout cas, je me nourris de très bonnes idées ... Du coup, pour le moment, j'hésites toujours avec le Jupiter X mais il se greffe de nouvelles pistes Disons que le Jupiter n'est plus ma tête de liste.
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #41
                        Il y'a effectivement de la place pour en mettre des packs Zencore et autres dans le Fantom; le mien est chargé de tout ce qui vient de chez Roland ainsi que des sonorités échangées gratuitement entre utilisateurs sur FB, dont une setlist de cover avec de très bonnes surprises, et il me reste beaucoup de place.

                        Si je veux créer du son, alors oui actuellement je me tourne directement vers le Fantom, c'est tellement confortable, instinctif et ça sonne très bien; dans les packs Zencore, j'en jouais encore hier soir dans lesquels il y a des sonorités qui sont clairement estampillées Zencore, c'est à dire que je ne retrouve pas ce grain, cette finesse ni cette puissance ni dans l'Integra 7, ni même dans le Montage; je retrouve des sonorités que je n'avais qu'avec le Prophet 08 mais avec plus de chaleur ici, et pourtant les banques Easysounds de machines Analogiques pour le Montage sont des valeurs sûres pour moi, de l'excellent travail et ça sonne, c'est musical, pas de souci, mais dans le Fantom quand on se retrouve dans des sonorités de ce genre, il y a quelque chose en plus.
                        Sachant cela, j'imagine que le Jupiter X doit clairement envoyer du bois et tout le stock de la scierie avec!
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par manico97 Voir le message
                          Il y'a effectivement de la place pour en mettre des packs Zencore et autres dans le Fantom; le mien est chargé de tout ce qui vient de chez Roland ainsi que des sonorités échangées gratuitement entre utilisateurs sur FB, dont une setlist de cover avec de très bonnes surprises, et il me reste beaucoup de place.

                          Si je veux créer du son, alors oui actuellement je me tourne directement vers le Fantom, c'est tellement confortable, instinctif et ça sonne très bien; dans les packs Zencore, j'en jouais encore hier soir dans lesquels il y a des sonorités qui sont clairement estampillées Zencore, c'est à dire que je ne retrouve pas ce grain, cette finesse ni cette puissance ni dans l'Integra 7, ni même dans le Montage; je retrouve des sonorités que je n'avais qu'avec le Prophet 08 mais avec plus de chaleur ici, et pourtant les banques Easysounds de machines Analogiques pour le Montage sont des valeurs sûres pour moi, de l'excellent travail et ça sonne, c'est musical, pas de souci, mais dans le Fantom quand on se retrouve dans des sonorités de ce genre, il y a quelque chose en plus.
                          Sachant cela, j'imagine que le Jupiter X doit clairement envoyer du bois et tout le stock de la scierie avec!
                          Ce qui me fait hésiter avec le Fantom c'est aussi le prix ! Tu auras bien compris que c'est plus du luxe qu'autre chose ma demande car encore une fois, question sons, le Kronos me comble ! Comme déjà dit, un clavier maître suffirait !!!! Mais voilà, je me dis qu'avant de rester sur l'achat d'un simple clavier maître, pourquoi ne pas chercher un synthé qui puisses m'apporter autre chose ! Et aussi je l'ai déjà évoqué, je n'ai pas envie du Fantom car il a notamment le séquenceur que je ne me servirai pas !
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #43
                            Je pense aussi que quitte à prendre un clavier maître, autant prendre un synthé avec des sons, c'est plus simple à mon humble avis pour les mélanges de sons, que de tout programmer avec le kronos, je me trompe peut-être, mais c'est ce que je pense... Après cela ne t'a jamais branché un Virus ? Je dis ça je connais pas trop mais ça m'a toujours donné envie quand j'écoute les démos sur le net... Beaucoup de bouton en accès direct ça ressemble un peu à ce que tu recherches, sinon comme les amis je pense que le nordwave ça déchire aussi... j'en ai fait l'expérience en groupe et franchement je me suis éclaté en impro en triturant en live les accès direct, c'était vraiment un super souvenir... Mais bon si t'es pas nord on va pas insister lol...

                            En fait j'ai cette sensation que tu recherches de l'accès direct... tu l'as peut-être dit d'ailleurs j'ai pas tout relu....
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #44
                              Le topic de départ était le nombre de ventes limités

                              Pourquoi on est passé à un clavier maître et qu'elle en est l'intérêt si on a déjà un Kronos 2 88 ?
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire


                              • #45
                                Non pas de Nord karmawill

                                Je suis perdu LOL c'est la première fois que ça m'arrive C'est déroutant !
                                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X