Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire un aftertouch modulation sur le Roland Fantom ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire un aftertouch modulation sur le Roland Fantom ???

    Bonjour je ne comprends comment faire un afteurtouch modulation sur le Fantom je regarde les sons comme il sont fait dans le mode Partial mais je ne trouve pas la fonction fonctionne tres bien avec les molettes mais pas avec l'afteurtouch merci si il y a une solution sans casser le clavier enfin les notes lol
    Musicien professionnel depuis des années intermittent du spectacle

  • #2
    Bonjour,

    J'ai survolé les manuels disponibles chez Roland, il semble que la gestion de l'aftertouch est principalement reléguée au Guide des Paramètres.

    Tu ne nous dis pas ce que tu as essayé, par exemple es-tu passé par la matrice de contrôle (Matrix Control, p.29 du guide, s'appliquerait aux tones Zen Core, donc comme je le comprends à un niveau qui englobe les partiaux). A priori, je dirais que les réglages suivants devraient avoir de l'effet (sous réserve qu'ils ne soient pas contrecarrés par d'autres filtrages ou réglages par ailleurs) :
    • choisir AFT en tant que source
    • choisir FLT-LFO1 et/ou FLT-LFO2 en tant que destination pour affecter la profondeur de modulation du filtre par le LFO ("wah"). Pour moduler le volume plutôt que le filtre : AMP-LFO1 et/ou AMP-LFO2.
    C'est complètement théorique, je n'ai pas de Fantom, mais je reconnais que ça ne semble pas intuitif : au niveau scene, on peut paramètrer simplement des contrôleurs physiques (molette, potards, boutons., pédale..) pour agir en tant qu'aftertouch... mais pas la réciproque, il faut absolument passer par Matrix Control.

    Une autre piste, très improbable je pense, est que le clavier fonctionne mal au niveau des valeurs d'AT transmises, comme Synthwalker avait contribué à le dépister dans cette discussion d'AF (mais là c'était sans doute suite au choc rapporté par l'utilisateur).
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Merci je vais aller voir
      Musicien professionnel depuis des années intermittent du spectacle

      Commentaire

      Chargement...
      X