Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Model expansions disponibles pour le Roland Fantom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Model expansions disponibles pour le Roland Fantom

    Salut,
    les 4 models expansions sont disponibles gratuitement pour le Fantom: SH101, JX8P, JUNO106 et JUPITER8; une mise à jour du Fantom en version 2.10 est nécessaire.
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

  • #2
    Et bien... ! sacré instrument pour le coup ce fantom !
    on peut en mettre combien en même temps dans le fantom ? sur le fa il y avait 2 slots...
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      C’est le top !
      cette mise à jour était attendue espérée depuis des mois.
      Le fantom évolue à son rythme mais sans cesse.
      peut-être la première fois que Roland suit autant un produit
      Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

      Commentaire


      • #4
        Bonne nouvelle pour un flagship !
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          Enfin ! Il était plus que temps que Roland adopte un langage intelligible. Là le message est clair, net et sans bavures : 4 très belles émulations embarquées dans le Fantom. Point. Et pas la pollution habituelle sur leur éco-système obscur à base de plug-outs ou autre machins exotiques.


          Bon sang ça fait du bien !
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Ah, si Roland pouvait intégrer le Fantom en rack ou module à la manière du V-Synth XT ou Intégra... Un jour peut-être ?
            Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
            Ma chaîne Youtube

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par karmawill Voir le message
              Et bien... ! sacré instrument pour le coup ce fantom !
              on peut en mettre combien en même temps dans le fantom ? sur le fa il y avait 2 slots...
              Sur la démo, il passe les 4 en revue en même temps, donc je dirais au moins 4 :-)
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                Oui je confirme bien les 4 models expansions en même temps dans le Fantom, et attention ça n'a pas de rapport avec les extensions du FA qui étaient des extensions équivalents aux cartes SRX, qui peuvent elles aussi toutes être installées en même temps dans le Fantom, en plus des extensions Supernatural Acoustic...
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #9
                  Attention toutefois, il est indiqué que les models expansions se téléchargent gratuitement pendant un temps limité, ça signifie sûrement qu'une fois ce temps passé ils deviendront payants.
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne nouvelle cette MAJ. J'ai tout chargé et j'ai découvert la présence de souffle sur les nappes juno 106, jupiter et autres. Avez-vous fait le même constat ? C'est peut-être chez Roland le souci de simuler au plus juste ces appareils d'une autre époque ? Bref ... cela sonne mieux que les SRX. Savez-vous si ces modèles sont des simulations mathématiques ou des samples ? Merci et profitez bien de ce cadeau

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me suis empressé de télécharger pour le moment, pas encore installé la dernière mise à jour, sûrement d'ici ce soir.
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                      Commentaire


                      • #12

                        Bonjour plusieurs questions

                        j'ai fait la dernière mise à jour du Fantom je suis un peu déçu il y a pas grand-chose à part les 4 extensions mise à part il y a quand même pas grand-chose sur le sh-101 et toujours pas la possibilité de faire son propre arpégiateur et non plus 2 mettre le sample pad 1 2 3 ou 4 sur une scène toujours pas la possibilité de faire un time stretch.


                        J'espère qu'un jour une mise à jour on va attendre on va patienter musicalement Didier
                        Dernière modification par Didmusic83, 10 février 2021, 15h55.
                        Musicien professionnel depuis des années intermittent du spectacle

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici une vidéo d'Ed Diaz montrant comment installer la mise à jour puis les models, et ensuite des packls sons pour ces models:
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai installé ces models, j'ai rapidement essayé, ça sonne bien, je n'ai pas entendu de souffle particulier, faudra que je fasse peut-être plus attention.
                            Je constate effectivement les pages d'édition spécifiques à chaque models, mais aussi la possibilité de passer en mode édition pro comme pour le moteur Zencore avec interface commune aux autres moteurs VA mais des possibilités de réglages plus détaillées.
                            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par BOYLORAN Voir le message
                              Bonne nouvelle cette MAJ. J'ai tout chargé et j'ai découvert la présence de souffle sur les nappes juno 106, jupiter et autres. Avez-vous fait le même constat ? C'est peut-être chez Roland le souci de simuler au plus juste ces appareils d'une autre époque ? Bref ... cela sonne mieux que les SRX. Savez-vous si ces modèles sont des simulations mathématiques ou des samples ? Merci et profitez bien de ce cadeau
                              Pour le souffle, tu vas en mode tone edit et il y a un paramètre sur le bruit ajouté qu'il est possible d'éliminer ... ! C'est un choix de sound designer ... !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X