Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Model expansions disponibles pour le Roland Fantom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je trouve cette nouveauté et ces nouveaux moteurs super de la part de Roland.
    Autant je n'ai aucun scrupule a pester sur des choses que je trouve opaques, autant la il faut savoir s'incliner sur ce qui est une mise a jour et une offre parfaite, surtout quand on a fait confiance en achetant le synthé des le depart.
    C'est la classe pour les premiers utilisateurs,, et un beau travail de leur part.
    Chapeau!
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir je peux vous dire que les 4 expansions sont bien définitive pour les acquéreur du Fantom voilà réponse officiel , pour les autre pas sur acheter maintenant après le mois d’aout c'est peut être fini il fa falloir acheter les pack bonne soirée
      Musicien professionnel depuis des années intermittent du spectacle

      Commentaire


      • #33
        Claudio "Doctor Mix" Passavanti répond joliment au défi de Max Fattori sur le Fantom : poser en quatre minutes une chanson, en quatre accords et en utilisant les quatre Model expansions :



        Le morceau choisi est bien connu , et je le reconnais, ça sonne...

        Une playlist des autres musiciens défiés sur le #444xChallenge se trouve ici, elle devrait être mise à jour au fur et à mesure, je pense (ce n'est pas l'officielle de Roland, c'est Dr Mix qui l'a créée) : https://www.youtube.com/playlist?lis...GNOPnBEpVkbXiQ
        Dernière modification par Daviplane, 18 février 2021, 20h12.
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #34
          Bonjour
          Petit question: peut-on bénéficier gratuitement des MODEL si on achète un Fantom d'occasion ?
          Si oui, ne vont-ils pas devenir payants ?
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #35
            Salut,
            si ils sont déjà installés dedans pas de souci ils le restent, par contre si il arrive qu'ils soient désinstallés et que tu aies envie de les remettre, alors il faut que le compte Roland Cloud dans lequel l'ancien propriétaire a enregistré le numéro de série te soit attribué.
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #36
              Bonsoir,

              Je rebondis sur cette remarque, que je n'ai pas lue ni sur AF ni sur GS.

              Envoyé par manico97;n674108)
              si il arrive qu'ils soient désinstallés et que tu aies envie de les remettre, alors il faut que le compte Roland Cloud dans lequel l'ancien propriétaire a enregistré le numéro de série te soit attribué.
              Sauf que dixit les CGU du Roland Cloud la licence n'est pas cessible, ni transférable.

              Roland Cloud is an evolving cloud-based suite of software synthesizers, drum machines, and sampled instruments for modern creators.


              For clarity, references to “lifetime” or the “life of the Account holder” under this Agreement mean the natural life of the individual who registered for the Account, and such rights are not transferable, descendible, or inheritable.

              [...]

              Your Account Information and hardware registration needs to be removed and all installed Product Content needs to be deleted from the equipment when transferring/reselling hardware products. Selling the hardware does not transfer the license to the Product Content that has been installed on it.

              [...]

              You may not disclose your Account Information to anyone, or allow your Account Information to be used by anyone other than yourself. Accounts are not transferable, descendible, or inheritable. You may not offer any Account for sale or trade.
              Certes, Roland ne pourra jamais savoir qu'un synthé ZEN-Core a été vendu sans que son contenu optionnel ait été réinitialsé. Mais pour peu que le nouveau propriétaire souhaite en obtenir d'autres sur le Roland Cloud, il devra réinitialiser la licence sur la machine puisque les extensions de plusieurs comptes ne peuvent cohabiter. Et donc il perdra les extensions du précédents propriétaire.

              C'est comme un iPad ou un iPhone, en somme. On ne vend pas son compte avec la machine.

              Commentaire


              • #37
                C'est comme un iPad ou un iPhone, en somme. On ne vend pas son compte avec la machine.
                Sympa ce concept "Rolandien" d'amener les "joyeusetés" du monde virtuel dans le monde du hardware (enfin, hardware, on se comprend...) :-)
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #38
                  La solution de base, c’est que vendre son fantom avec tout les fichiers associés de l’ancien détenteur de la licence garantit en l’état que son Fantom d’occaz fonctionne avec les achats optionnels du cloud du vendeur.(il n’a qu’a recharger les models par exemple sauvegardés sur le compte de l'ancien)
                  Mais une petite chose m’inquiete:
                  Dans le compte cloud, on voit que les models sont aussi des versions du moment.
                  Il est possible que Roland fasse une mise a jour d’OS classique, et que les anciennes versions des modeles ne soient plus compatibles avec l’evolution d’os.(genre qu’il faille se connecter au cloud de la licence pour charger une nouvelle version des modeles compatible avec le nouvel OS)

                  Dans ce cas ca impose a l’acheteur d’occaz de passer sur son compte a lui et de tout perdre des options de l’ancien proprio...

                  Bref, tout cela est assez capilotracté, les histoires de licence ne sont pas claires...

                  Moi j’ai rentré le numero de serie de mon Fantom 8 sur le site Roland France, associé avec meme mot de passe et mail le Roland Cloud....tout fonctionne (j’ai acheté des sons optionnels) mais je me demande comme se pose la licence...c’est un peu opaque!
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    La solution de base, c’est que vendre son fantom avec tout les fichiers associés de l’ancien détenteur de la licence garantit en l’état que son Fantom d’occaz fonctionne avec les achats optionnels du cloud du vendeur.(il n’a qu’a recharger les models par exemple sauvegardés sur le compte de l'ancien)
                    Mais une petite chose m’inquiete:
                    Dans le compte cloud, on voit que les models sont aussi des versions du moment.
                    Il est possible que Roland fasse une mise a jour d’OS classique, et que les anciennes versions des modeles ne soient plus compatibles avec l’evolution d’os.(genre qu’il faille se connecter au cloud de la licence pour charger une nouvelle version des modeles compatible avec le nouvel OS)

                    Dans ce cas ca impose a l’acheteur d’occaz de passer sur son compte a lui et de tout perdre des options de l’ancien proprio...

                    Bref, tout cela est assez capilotracté, les histoires de licence ne sont pas claires...

                    Moi j’ai rentré le numero de serie de mon Fantom 8 sur le site Roland France, associé avec meme mot de passe et mail le Roland Cloud....tout fonctionne (j’ai acheté des sons optionnels) mais je me demande comme se pose la licence...c’est un peu opaque!
                    Un peu hors sujet
                    tien tu as craqué pour un fantom Lekanut? J’ai du rater l’info
                    Moi je me pose la question mais je n’ai pas spécialement envie de lâcher mon montage 8 et avoir deux claviers je pense que ma copine va criser lol..
                    L’ergonomie du fantom me plait bien mais je me demande si je ne regretterais pas les sons du montage..

                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #40
                      Yes j’ai craqué pour un Fantom 8 (financé en grande partie par la vente de mon nord stage 3 88.)
                      Les nouveaux moteurs et les évolutions système de Roland m’ont fait franchir le pas.

                      Le Roland est clairement tres fort sur l’ergonomie de base, sur le grain analo, et complète bien le Montage.Mais je ne me séparerai pas du Montage pour autant qui est me centre de mon studio.

                      Ce sont des choix, ils ne se bouffent pas tant que ca l’un et l’autre.
                      L’idée pour moi c’était de pouvoir cumuler les 2, mais je n’aurais pas changé le Montage pour le Roland en soi voila.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #41
                        Ok merci pour ton retour.
                        C’est ce que je pense aussi qu’ils se complètent bien
                        je pensais prendre un fantom 7 en complément du montage 8 mais le fait d’avoir deux claviers prend de la place .. et je risque d’avoir madame qui ne va pas trop aimer .. donc pour l’instant je ne sais pas trop..
                        et j’avoue que le montage me convient toujours.. je verrais avec le temps.. en tout cas l’orientation que prend Roland me plait bien
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui c’est ca, le Fantom du debut ne me convenait pas assez, mais Roand a beaucoup fait progresser la plateforme, et du coup ca m’a fait craquer.
                          En plus ca n’est pas fini

                          Cela dit aujourd’hui on ne perd rien a avoir un Montage ou un Fantom tout seul.
                          Ce sont de toute facon lea fleurons de 2 marques de legende, aucun mauvais choix en soi.
                          Dernière modification par lekanut, 04 mars 2021, 13h40.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #43
                            En plus ca n’est pas fini
                            Gourmand !!!! :-)
                            Par contre, les Model, gratuits à ce jour, ils vont le rester dans le futur pour ceux qui les ont actuellement ?
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #44
                              Roland a expliqué qu’ils étaient gratuits pour une période limitée....
                              On peut donc supposer qu’ils deviendraient payants dans le futur.
                              Cependant je pense que Roland fera toujours des offres pour booster les ventes.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #45
                                Benedetto Schiavone, qui a déjà démontré ses talents pour plonger dans les entrailles des moteurs de synthèse du Montage et du Fantom, s'est attaqué aux Model Expansions du Zen-Core.

                                Je traduis une partie de son explication:

                                "Grace à de nombreux tests et à la documentation des messages SysEx MIDI du Fantom, j'ai réussi à obtenir deux résultats qui étendent largement les possibilités de synthèses des MODEL EXPANSIONS existantes. En détail, j'ai réussi à:

                                - créer un MODEL EXPANSION personnalisé dans lequel j'ai modifié la structure existante en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et en allant jusqu'à doubler la polyphonie.

                                - convertir n'importe quel son de tous les MODEL EXPANSION (sauf le JD800) en un son Zen-Core: ca sonne pareil, c'est éditable et jouable sur n'importe quel hardware Zen-Core (Ax-Edge, Rd-88, MC-101, MC-107 and MV-1 included), qui ne sont pas normalement compatibles avec ces MODEL EXPANSION."


                                Sa démo et son site avec possibilité de charger librement une vingtaine de sons créés de cette facon.


                                http://www.benis.it/cm/articoli/Fant...almodel_EN.htm
                                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                                Korg : M3/Radias - Pa600

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X