Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'avis sur le D50 du SoundCloud de chez ROLAND

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande d'avis sur le D50 du SoundCloud de chez ROLAND

    Bonjour à tous

    Je suis actuellement à la recherche d'un Boutique D-05, mais je me dis pourquoi pas voir pour le D-50 en software. Pour 150 euros et il ne prendrait pas de place dans mon home studio.

    Je souhaitais savoir ce que vous pensiez de cette version en soft du D-50, niveau qualité des sons et si on pouvait lire les banques de sons dispo sur le net .

    Merci d'avance pour vous réponse

    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

  • #2
    Hello,

    J'ai eu un D50, un V-Synth XT (avec la carte D50 intégrée), je ne connais pas le D-05 en version boutique, mais je peux dire que la version D-50 software est un VST que j'attendais avec énormément d'impatience.

    Roland a fait un très bon travail dessus, c'est bien au niveau de qualité des équivalents Korg (M1 ou Triton) et très franchement, on retrouve bien les sonorités si typiques de ce clavier, avec le côté pratique des logiciels.

    Pour l'intégration des banques de sons du net, je n'ai pas testé, mais il me semble que c'est possible (il faudra que je vérifie le format), en tous cas, la version software est une copie conforme du D50 original.

    Côté consommation CPU, ça reste très raisonnable (beaucoup moins par exemple que des émulations de synthés plus "vintage").
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci Méliès pour ta réponse

      Cela me conforte dans mon choix

      Je vais donc investir dans ce D50 soft
      Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
      Korg PA700 prix 750 €
      Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
      Le tout est à vendre cause longue maladie

      http://maitrestef.eklablog.fr/

      Commentaire

      Chargement...
      X