Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment régler la courbe de vélocité du clavier d'un Roland D50 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment régler la courbe de vélocité du clavier d'un Roland D50 ?

    Bonsoir , j’ai parcouru la notice du D50 mais je n’ai pas trouvé le menu pour régler la courbe de sensibilité du touché du D50.
    Peut être qu’elle n’est pas réglable . L’after touch , même réglé au plus sensible est injouable !!! il faut appuyer tellement fort qu’il me faudrait un support clavier en béton pour que le clavier ne bouge pas . Je rajoute que le clavier a été révisé et que les contacts ont tous été changés.
    Dernière modification par kiko 01, 16 octobre 2021, 17h49.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Bonsoir
    peut être que le slider de l’aftertouch est hs et ne peut plus changer de valeur.
    Tu peux déjà te mettre en mode test et tester les valeurs qu’il donne.
    A+

    Commentaire


    • #3
      La maladie du D50.
      Solution: changer le ruban d'aftertouch si toutefois t'arrive à en trouver un.
      Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
      "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

      Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
      Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par gerardplouf Voir le message
        La maladie du D50.
        Solution: changer le ruban d'aftertouch si toutefois t'arrive à en trouver un.
        et pour le réglage de la sensibilité du clavier ? je n’arrive pas à trouver de réglages comme sur les autres synthé.
        je lis le manuel mais je ne trouve rien là dessus.
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sana59 Voir le message
          Bonsoir
          peut être que le slider de l’aftertouch est hs et ne peut plus changer de valeur.
          Tu peux déjà te mettre en mode test et tester les valeurs qu’il donne.
          A+
          je suis allé en mode test , tout va bien , l’after touche monte jusqu’à 80 .
          la sensibilité du clavier monte jusqu’à 128 quand j’appuie le plus fort .
          Par contre pas trouvé pour avoir une courbe au max tout le temps .
          C’est sûr que l’after touche n’est pas aussi précis que sur un montage!
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Dans la doc du D50 ils parlent dur réglage de l’aferrtouch en parlant de Ring et un 2 barré… avec des valeurs -7 à +7
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Dkrome Voir le message
              Dans la doc du D50 ils parlent dur réglage de l’aferrtouch en parlant de Ring et un 2 barré… avec des valeurs -7 à +7
              Oui dans la Doc Advanced pour moduler la sensibilité de l’aftertouch sur WG, TVF et TVA.
              Dernière modification par Sana59, 16 octobre 2021, 13h47.

              Commentaire


              • #8
                ah je vais regarder de plus près ! merci
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Mais en ce qui concerne la vélocité du clavier ? on peut régler ça dans le d50?
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kiko 01 Voir le message
                    Mais en ce qui concerne la vélocité du clavier ? on peut régler ça dans le d50?
                    il y a un réglage de sensibilité dans les menus "patch edit" de mémoire. Je n'ai pas le D50 sous les yeux pour vérifier là.

                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire


                    • #11
                      je regarderais ça de plus près dans la soirée. C’est étonnant qu’il n’y ai pas de paramètre global dans ce synthé.
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X