Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande de conseils avant l'achat d un System 8 ou Jupiter X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demande de conseils avant l'achat d un System 8 ou Jupiter X

    Bonjour,

    j ai pas mal de VST de diverses marques (Omnisphere, des UVI, Arturia, etc) et aussi un abonnement Ultimate au Roland Cloud.
    J ai un clavier Arturia midi pour controller tout ce petit monde mais il y a une certaine frustration a la longue a tourner des bouton ou pousser (un nombre tres limité) de sliders "anonymes" pour éditer les valeurs des VST "a la main" => je suis donc en train de me demander si je ne devrais pas acheter un "vrai" synthé. (Mon antique Juno 106 ne permettant pas de controler les VST -même ceux du Roland Cloud- au vu du format du MIDI qui en sort)

    j hésite donc entre le Roland System 8 et le Jupiter X. mis a part la différence de prix et de look j ai l impression que le system 8 est plus "polyvalent" en terme de nombre de potar et sliders mais vu que Roland ne semble plus sortir beaucoup de plugins de type ACB au profit du Zen core je me demande si il est encore sage d'acheter un System 8 maintenant par rapport au coté "évolutif" de leur furturs VST qui seront probablement uniquement au format Zencore...

    J aimerai donc que vous me fassiez profiter de votre expérience si vous possédez un Jupiter X ou System 8 pour savoir ce qui vous a décidé a choisir l'un ou l autre au final svp.

    Cerise sur le gâteau, si un de ces deux instruments permettait de piloter d autres VST que ceux de Roland via MIDI et ainsi remplacer mon contrôleur MIDI Arturia ce serait le graal. merci donc aussi pour vos retours de ce coté la.

    Eric


  • #2
    Bonjour,

    a priori ces deux synthés n ont pas l air d'avoir été acheté par grand monde ici .

    Je me suis finalement décidé pour le System 8 que je trouve plus "polyvalent" a mon gout en terme de nombre de contrôles possibles (même si je trouve cet éclairage vert très laid... mais bon, les gouts et les couleurs, j espère simplement ne pas être déçu par ce qu il a sous le capot)
    Je devrais le recevoir en théorie vendredi prochain
    Si j arrive a faire ce que je veux avec en terme de MIDI je vous donnerai des nouvelles de mes expériences si cela intéresse quelqu un.

    Bon weekend,
    Eric

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par encore Voir le message
      j hésite donc entre le Roland System 8 et le Jupiter X. mis a part la différence de prix et de look j ai l impression que le system 8 est plus "polyvalent" en terme de nombre de potar et sliders …
      Eric
      Clavier J'avais regardé un temps le Roland sytem-8 mais un clavier 4 octaves… pour ce type de synthé… À mon sens: quelle dommage ! pour le Roland : 49 touches…

      Un détail parfois suffit à vous détourner d'un intérêt potentiel…
      X : 5 octaves : 61 touches semi-lestées sensibles à la vélocité avec aftertouch

      Pour le côté sonore:
      Roland : Générateur de sons Technologie Analog Circuit Behavior (ACB)
      X : Moteur de sons ZEN-Core

      Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
      ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

      Commentaire

      Chargement...
      X