Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hum Hum Hum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par philzic Voir le message
    Si c'est le cas ça ressemble un peu au Nautilus a la place du Kronos : On baisse le le prix en faisant du " décontenting".
    Au moins ils ont laissé des boutons et des contrôleurs !!
    Et puis la baisse de prix est plus conséquente entre le Fantom et le Fantom O qu'entre le Kronos et le Nautilus.

    D'ailleurs au final, il a quoi de moins que son grand frère ? Peut être des sons et des connectiques, mais au niveau de l'architecture ça a l'air identique.
    Moins de 1500€, une séquenceur de boucles, un séquenceur pas à pas, un sampleur, des pads, un piano roll avec fonction draw, l'intégration des DAW, tout ça dans 6kg.... Bah c'est pas si mal en fait !!! Bon il manque un vrai séquenceur en ligne, un séquenceur audio, des RPPR, bref tout ce qu'a Nautilus quoi.... On pourrait pas leur faire faire des bébés tous les 2 ??

    Sinon le nouveau Kronos c'est pour quand ? Non parce que les amuses gueules ça va 5mn mais je mangerai bien quelque chose de consistant moi. C'est mignon tout ça, mais on n'est pas là pour beurrer les sandwichs !!

    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Hammer Voir le message

      Au moins ils ont laissé des boutons et des contrôleurs !!
      Et puis la baisse de prix est plus conséquente entre le Fantom et le Fantom O qu'entre le Kronos et le Nautilus.

      D'ailleurs au final, il a quoi de moins que son grand frère ? Peut être des sons et des connectiques, mais au niveau de l'architecture ça a l'air identique.
      Moins de 1500€, une séquenceur de boucles, un séquenceur pas à pas, un sampleur, des pads, un piano roll avec fonction draw, l'intégration des DAW, tout ça dans 6kg.... Bah c'est pas si mal en fait !!! Bon il manque un vrai séquenceur en ligne, un séquenceur audio, des RPPR, bref tout ce qu'a Nautilus quoi.... On pourrait pas leur faire faire des bébés tous les 2 ??

      Sinon le nouveau Kronos c'est pour quand ? Non parce que les amuses gueules ça va 5mn mais je mangerai bien quelque chose de consistant moi. C'est mignon tout ça, mais on n'est pas là pour beurrer les sandwichs !!
      Déjà s'ils ont viré la section analogique ça fait pas mal baisser le prix.
      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

      Commentaire


      • #33
        Hammer : pour quelque chose de consistant, un N1X et ses 120kg est probablement ce qu’il te faut.

        L’offre de Roland me semble logique : avec les Fantom 6/7/8 et Jupiter X/Xm, ils avaient proposé un panel assez large et les Fantom 0 complète logiquement la gamme.

        Cela semble s’approcher des Kronos / Nautilus : je ne sais pas combien de moteurs a le Fantom (synthèse généraliste, piano SuperNatural, V-Piano, epiano SuperNatural, tonewheel, 4 moteurs historiques…) on s’approche des 9 du Kronos - et encore, il faut voir comment compter les extensions - , il y a de quoi s’occuper. Et là, pour le prix, je trouve cela relativement intéressant, sans réelle concurrence pour le prix.
        Dernière modification par floyer, 17 mars 2022, 23h34.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #34
          Alors quand je parle de consistant je ne parle pas forcément des moteurs sonores. En fait j'oserai même dire que ça m'agace un tantinet cette course à l'armement des sons, car moi j'ai besoin d'autres armes justement. Déjà ça fait un moment que je remarque avec ennuis que toutes les démo des nouveautés insistent lourdement sur LE son de piano révolutionnaire ! Déjà le premier 1/4 d'h de la vidéo porte sur le piano, le rhodes, l'orgue, les strings... Bon ça va maintenant, ça fait bientôt 20 ans qu'on sait faire des sons de piano !! On a les meilleurs samples de tous les piano du monde, le R&D est fait c'est bon on a compris ! Pour preuve, la démo du Nautilus... qui a le moteur du bolide Kronos mais sans le volant et les pédales... bon ben 1 heure sur les sons du Nautilus ça nous fait une belle jambe, on les connait... Et après donc on fait quoi avec ?? Y'a plus de RAM ? L'architecture du sampler a été simplifiée ? Y'a plus de SSD ? Même pas.... Y'a plus de séquences en mémoire interne ? Non... Y'a un piano roll ? Y'a un séquenceur de boucles ? Donc ça sert à rien... Si on veut que des sons, on prend un ordi avec du Native Instrument et de l'Arturia. Si on veut une WS, un clavier, du hard ( oh oui on veut du hard !!! ) c'est aussi pour autre chose !

          Perso j'ai besoin d'une WS avec des emplacements de séquences en grand nombre, un séquenceur audio et MIDI, des systèmes de déclenchement de boucles, RPPR ou PAD ou séquenceur de loops style Live, un sampler simple et efficace, la possibilité pourquoi pas de changer l'ordre de mes séquences, comme sur un ordi, les ranger par nom, par date, par style...
          Le sampler efficace le Fantom l'a, sauf que... y'a 4 x 16 emplacement sur les pads si je ne me trompe pas.... Mais pourquoi ?? Pourquoi pas 128 X 16 emplacements ?? Et pourquoi pas même un set de 16 emplacements sur chaque scène ?? La Ram ne coute plus rien et on met 1 To sur une micro SD !!!! Y'a des choses que je ne comprends pas...
          Alors Roland nous sort un super séquenceur de boucles, mais ils enlèvent le séquenceur en ligne !! Le sampleur et les pads c'est super... Sauf que le nombre d'instance est ridicule, sauf que les pads sont à droite, c'est pas toujours évident... Alors qu'avoir en miroir ou la possibilité d'avoir le même principe sur les notes de gauche style RPPR de Korg serait un plus... Enfin mince des idées d'ergonomie et de pratique de la scène y'en a plein... Ils écoutent les utilisateurs ou pas ??

          J'espère que, à force d'attendre un successeur au Kronos, Korg ne va pas nous sortir un monstre avec 15 moteurs audio, un clavier à 5 point de contact, un nouveau piano révolutionnaire de 50 Go, mais toujours 3 Go de RAM, 200 séquences, pas de piano roll, un SSD de 90 Go, pas de séquenceur de boucle, pas de RPPR poly tracks, toujours leur architecture .ksc lourdingue pour la partie sampling... Mais ils vont communiquer sur " on vous a mis un M1 et un Triton dedans !!! "

          Sinon oui c'est un beau produit que ce Fantom 0, parce que quand tu as déjà un piano, CP ou NS t'as pas forcément l'envie ou les moyen de te payer un synhé à 3000 balles pour mettre au dessus. 1500 c'est déjà mieux, sachant que les sons de piano et Rhodes tu les as déjà, ce dont tu as besoin c'est quelques sons génériques, un bon séquenceur et gérer des samples et loops... Au moins ils ont gardé l'architecture, l'ergonomie et les contrôleurs du Fantom, c'est très bien.

          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

          Commentaire


          • #35
            Je confirme qu'un Fantom 0 peut faire un excellent complément au-dessus d'un Nord ou d'un CP. Après pour les fonctionnalités, toujours l'éternel débat. Pour ma part, je fais partie de ceux qui payent plus cher pour en avoir moins (avec Nord c'est clairement la philosophie ! ).

            Le Nautilus est (je pense) l'une des dernière déclinaison du Kronos avant l'arrivée d'une nouvelle plateforme (car là, l'âge commence à se voir quand on regarde les nouvelles interfaces graphiques chez Yamaha et Roland). Mais le Nautilus reste tout en métal, plutôt bien fini, avec un clavier haut de gamme (je ne sais pas encore ce que vaut celui du Famtom 0 qui est un nouveau toucher, mais j'espère que c'est mieux qu'un Krome ou FA !) et des moteurs de synthèse dont on ne fait pas le tour si rapidement (mais côté séquenceur, je suis d'accord, celui du Krome est même un cran au dessus je pense !). La Fantom 0 a également l'air (sur les photos et vidéos) d'avoir une très belle finition (comme quoi, même avec du plastique, ça peut être sympa aussi) et me rappelle la très bonne époque du XP30, excellent clavier pour le prix, mais là on va quand même encore beaucoup plus loin !

            Bref, pour ce qui me concerne, très content de voir Roland revenir sur ce créneau pour une machine qui devrait probablement rapidement trouver son public, que ce soit sur scène pour ceux qui font des p'tits concerts les weekend ou en studio pour la palette de sons Roland dans un format contenu. Faut que je regarde si j'arrive à lui faire un petite place, mais j'aimerai bien mettre les mains dessus d'abord, ne serait-ce que pour gouter à la qualité de son clavier.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #36
              Tu as raison sur l'importance de la qualité du clavier. C'est d'ailleurs souvent ce qui fait la différence dans les différentes gammes...
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

              Commentaire


              • #37
                Hello les possesseurs d’un Fantom 06. Y a t’il une méthode « miracle » pour prendre ce clavier en main et pouvoir s’en servir ? Ce qui semble simple et évident pour un Clavieriste est, pour moi, une usine à gaz. Les docs Roland ne sont pas « intuitives » pour un débutant, même les tutos de YT s’adressent à des connaisseurs. Je suis batteur et ayant fait un conservatoire en classe de percussions je bricole sur les claviers. Sur le Roland j’ai réussi : à l’allumer et à formater la clé USB. Après…

                Commentaire


                • #38
                  Tu devrais mettre un avatar conformément à la charte.

                  Par ailleurs, la question me semble très ouverte, il faudrait préciser ce que tu souhaites faire et ce que tu sais déjà faire. De même, s’appuyer sur le manuel peut faciliter l’échange (ex : je veux sélectionner un son, et à la page xx du manuel - owner manuel en français - suit bloqué à l’étape yy).
                  Dernière modification par floyer, 17 août 2022, 13h52.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #39
                    Et puis il n’y a pas de miracle vu la puissance de ce petit engin, qui necessite pour maitriser ses fonctions une culture technique de clavieriste..si tu es plus batteur de la meme maniere il n’y a pas de recette miracle pour bosser la batterie.
                    Il y a quand meme des tutos Roland sur Utube, et si c’est en anglais ca reste utile, cherche les videos tutorial du gros Fantom ca reste similaire sur plein de trucs aussi…
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      Il y a quand meme des tutos Roland sur Utube, et si c’est en anglais ca reste utile, cherche les videos tutorial du gros Fantom ca reste similaire sur plein de trucs aussi…
                      Exactement, je me suis servi de quelques vidéos de DIAZ et c'est à 98% pareil sur les deux machines
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #41
                        Le gros fantom lol . Va falloir le mettre au régime si on commence à lui donner ce genre d’appellation.
                        mais bon c’est vrai c’est du costaud

                        Ed Diaz a posté tous les tutaux du fantom-0 ici

                        https://youtube.com/playlist?list=PL...E-ejdvBUypAOE9

                        pour certains tutaux se référer à ceux du fantom 2019 et qui s’appliquent au fantom 0 , notamment pour la configuration des daw (logic, ableton live et MainStage)
                        https://youtube.com/playlist?list=PL...o9yReY89FdT8Wy

                        nb: les vidéo sont en anglais mais avec l’image ça reste accessible je pense.
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X