Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Juno G, bon petit synthé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Juno G, bon petit synthé ?

    Tout est dans le titre, je cherche un produit pas trop cher, assez généraliste, je n'ai pas besoin d'une grosse workstation, je souhaite une boite à (bons) sons.
    Je commençais à regarder les offres concernant les JV2080 etu autre VX...
    J'ai aussi regardé les motif 6, les triton, le tout en occase...
    Le Juno G me semble plus récent...
    Un avis ?
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Personne ne peut me donner un petit avis ?
    Comme synthé généraliste, celà doit quand même sonner un cran au dessus de la série JV ?
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Je crois que le Juno G reprend la synthèse du fantom x, donc,normalement,tu as deja une bonne base de travaille!
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Oui le Juno-G poosède la synthèse du Fantom, il sonne d'enfer, j'en ai un dans mon studio, il complète bien la palette sonore à coté du D50 et du PA 2x pro, de plus avec un arpégiateur, il est très créatif ...
        Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

        Commentaire


        • #5
          Même avis ! J'en possède un depuis 2006 et je commence à maîtriser pas mal le bestiaux; avec toutes ces extensions (carte mémoire, carte sd, carte srx), c'est une machine vraiment intéressante, polyvalente et puissante, passé le fait que le clavier est en lui même peu léger ( touches un peu courtes !). Le son et l'ergonomie Roland a un prix compétitif (850 euros neuf / 400 euros en occasion) en bref.

          Commentaire


          • #6
            Au prix ou on le trouve, avec le nouvel OS, c'est un tres bon choix pour un synthé généraliste. J'ai le Fantom Xa qui est un proche cousin, dont je suis très content. Le seul petit bemol se situe au niveau du clavier, qui est correct sans plus. Pour quelques euros de plus, un X6 est aussi un bon choix, et là on a un tres bon clavier typé "synthé".
            Ces machines sont faciles à prendre en main, c'est solide, ça sonne pas mal et la richesse fonctionnelle/ouverture est de bon niveau.
            Le moteur est un bon cran au-dessus des XP/JV, et le même que les gros XV. L'avantage est d'avoir des drivers/editeurs marchant sous vista/seven, ce qui devient rare dans cette gamme de machines.
            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
            .... et quelques babioles ;-)

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos avis !
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire

              Chargement...
              X