Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland SH-4D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland SH-4D

    Roland vient de sortir un nouveau synthé desktop le SH-4D, un mix entre un synthé type minifreak, un modwave et une groovebox. C'est clairement une réponse à Arturia et à Korg. Ils précisent d'ailleurs qu'il ne s'appuie pas sur le moteur Zencore ou ACB.
    Il y a tout de même les patches du SH101 et du Juno 106
    ​​​​​David
    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

  • #2
    Toutes les infos en ligne ici

    Le ROLAND SH-4D est un synthétiseur compact avec 11 modélisations OSC, des outils de conception sonore, un séquenceur par pattern multitimbral et de nombreux effets.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Merci Manu J'ai encore un peu de mal à la positionner par rapport à une MC707. J'ai bien compris qu'elle n'avait que 5 pistes 4 synth et 1 de drum pour la partie séquenceur comme sur le Juno x, mais en même temps elle est vachement plus abordable que la MC.

      David
      Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
      Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

      Commentaire


      • #4
        Je dirais que ça fait un bon complément à une MC-707 (ça ne la remplace pas, cette dernière permet 8 parties, du sampling, un looper, etc.) ou une TR8s, avec la possibilité de mettre les mains sur de bons potards pour modifier les sons en direct (ce qui manque un peu sur la MC) et une approche de la création sonore un peu plus facile justement que sur une MC-707. Moteur assez similaire, mais avec quelques limitations.

        Ca reprend un peu le principe 4 parts + 1 Rythme qu'on trouve sur le Juno-X ou le Jupiter-X, et au format desktop, ça le fait carrément (et ça manquait dans la gamme, car le Jupiter Xm était un peu "hybride").

        Belle petite machine de Roland selon moi.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Moi je vois plus ça comme une réponse aux Elektron.Une machine intéressante en tout cas et qui sent moins le réchauffé que d'habitude en plus d'être à un tarif honnête.
          Malheureusement il y a toujours les tares Made in Roland de leurs produits récents : Peu de mémoires utilisateur, pas de sauvegarde des paramètres de son directement dans les patterns (va falloir encore jongler avec les emplacements mémoire pour ne pas foutre en l'air d'autres programmations), pas de sysex et une sauvegarde globale (j'imagine dans un format bien natif sur leur cloud ou dans une application dédiée bien fermée)

          Mais bon ça sonne pas mal du tout cette histoire, manque l'importation de samples et c'était vraiment la machine à emporter.
          Dernière modification par ToonSpirit, 27 février 2023, 16h59.
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire

          Chargement...
          X