Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Fantom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Au fait, just pour l'info, Roland ne sera pas présent au NAMM en avril prochain....
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

    Commentaire


    • #32
      Merci pour l' info. C ' est bien ce que je craignais...Donc pas d' annonces au Namm.....

      Bonne journée.

      Commentaire


      • #33
        Mince, moi qui attendais le Namm.
        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
        Roland bk7m
        Piano numérique: Roland HPI-7F
        Mixer: Yamaha Aw16g
        Enceintes: Tanoy reveal
        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
        V Stand.
        M audio code 49

        Commentaire


        • #34
          En même temps, je les comprends.

          Un Namm, ça coute ...cher....Et à notre époque, avec internet et Youtube, ils ont énormément plus d' audience à travers une vidéo qu' en allant dans les salons. Il n' y a qu" à voir le nombre de vues....

          Et comme notre époque est celle de l' inflation / economies....le calcul est vite fait.

          Yamaha , d' un autre côté fait de grandes annonces sur sa présence au Namm. Tant mieux. Ils doivent avoir plus de moyens.

          A +

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Wollito Voir le message
            Au fait, just pour l'info, Roland ne sera pas présent au NAMM en avril prochain....
            S'ils n'ont rien à annoncer, autant qu'ils restent au chaud à la maison devant un thé glacé ...
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par zimm83 Voir le message
              En même temps, je les comprends.

              Un Namm, ça coute ...cher....Et à notre époque, avec internet et Youtube, ils ont énormément plus d' audience à travers une vidéo qu' en allant dans les salons. Il n' y a qu" à voir le nombre de vues....
              Alors, pour remettre une pièce dans le moulin à spéculations : certes, une participation physique à un salon a un coût non négligeable... pourtant Roland était au CES 2023 pas plus tard qu'en janvier dernier.
              Ils y présentaient une paire de batteries électroniques, une console de mixage orientée streaming, et le concept un peu nébuleux de leur "piano du cinquantenaire" :


              (une belle pièce d'ébénisterie cependant :https://articles.roland.com/soaring-...of-the-future/)

              Ont-ils jugé que cela ne pouvait pas attendre le NAMM, et préféré le CES, plus généraliste ? Mystère...
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #37
                Choix surprenant 🤔
                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                Roland bk7m
                Piano numérique: Roland HPI-7F
                Mixer: Yamaha Aw16g
                Enceintes: Tanoy reveal
                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                V Stand.
                M audio code 49

                Commentaire


                • #38
                  Hello tout le monde,
                  Je squatte vite fait ce post sur le Fantom pour une question en relation avec le p'tit frère : le Fantom 06.

                  Le Fantom 06 peut t’il être doté du N/Zyme ?? Je suis sidéré par les sons proposés par ce N/Zyme avec le Fantom et côté budget, je serai plus attiré par le Fantom 06.
                  Voir même le Fantom 07 car si j'ai bien tout compris, le clavier est exactement le même que le 06.
                  J'ai bon ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Je viens de chercher dans Roland Cloud Manager, l'extension n/zyme n'est proposée que pour les FANTOM 6/7/8. Dans ce logiciel, les FANTOM 6/7/8 et FANTOM 06/07/08 sont bien séparés. Par contre, on a qu'une catégorie Jupiter X/XM (qui n'a pas droit à son n/zyme non plus).

                    Je pense qu'installer Roland Cloud Manager lorsque l'on lorgne sur un des derniers Roland est recommandé pour y voir plus clair.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui. N/zyme ce n' est que pour les series 6/7/8. Trop de puissance processeur necessaire. Mais il est vrai que ça m' a l'air excellent. Les sons usine sont...corrects, mais les démos youtube plus sound design sont top.

                      Mais faut acheter les gros modèles.

                      Commentaire


                      • #41
                        SuperChrist Les claviers sur le Fantom 06 et 07 son bien les mêmes et si j'en juge à mon 06 arrivé récemment, il est très bien (bien loin du FA06 !), et ces machines ont de mon point de vue une très bonne finition pour le prix (et pour moi, ça compte aussi). Par contre, il y a forcément des compromis par rapport au grand frère, mais globalement le rapport qualité/prix me parait plus qu'honnête.
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #42
                          Hello SuperChrist
                          si tu veux un resumé synthétique de ce qui est compatible suivant le hardware tu peux utiliser cette page


                          Meme en installant Roland cloud c’est pas toujours super clair .

                          par contre le soft roland cloud est nécessaire pour connaître le prix des extension car le prix varie en fonction des hardware. ( par exemple certaines model expansions sont gratuites pour le fantom mais payante pour le fantom 0)
                          Nzyme est une model expansion payante pour le fantom
                          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                          SoundCloud

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci pour le lien. Surprenant, le Piano Stage compatible avec un aérophone AE30 !
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #44
                              Un grand Merci à vous tous pour toutes ces précisions. J'avais bien peur de l'incompatibilité Fantom 0X et N/Zyme mais rien ne vaut Vos avis.

                              Bon, reste plus qu'à économiser un peu et go to the Fantom 06 ou 07 car le Fantom 6 restera inaccessible un bon bout de temps. Trop d'autres choses à faire aussi.

                              Merci les gars

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par zimm83 Voir le message
                                En même temps, je les comprends.

                                Un Namm, ça coute ...cher....Et à notre époque, avec internet et Youtube, ils ont énormément plus d' audience à travers une vidéo qu' en allant dans les salons. Il n' y a qu" à voir le nombre de vues....

                                Et comme notre époque est celle de l' inflation / economies....le calcul est vite fait.

                                Yamaha , d' un autre côté fait de grandes annonces sur sa présence au Namm. Tant mieux. Ils doivent avoir plus de moyens.

                                A +
                                Il semble également que Korg n'y participera pas non plus!!!
                                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X