Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Fantom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Oui le Fantom n'est pas donné mais en même temps vous pouvez dénicher de bonnes occasions sur audiofanzine ou leboncoin par exemple. J'ai deux fantom le 8 toucher lourd et le 08, les deux achetés d'occasion. J'ai acheté le petit frère parce que je joue dans plusieurs formations et pour les répétitions j'utilise le Fantom 0. Avec une housse il est bien plus facile à transporter que le Fantom 8 qui fait 45kg avec son flight case.

    Le Fantom peut paraître beaucoup plus cher que le petit frère mais il y a quand même pas mal d'aspects qui font la différence.

    Le toucher est meilleur, le VPiano, les entrées / sorties, la mémoire est très limité sur le Fantom 0, c'est un peu frustrant d'ailleurs on ne peut pas charger tous les modèles d'expansion. A propos des modèles d'expansion les Jupiter 8, Juno 106, ... sont payants sur le Fantom 0 tandis qu'ils sont gratuits sur le grand frère. A 170€ chaque expansion, ça chiffre vite !

    En résumé si vous trouvez une bonne occasion sur un Fantom, n'hésitez pas sauf si le poids est un élément important.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par julian58 Voir le message
      Oui le Fantom n'est pas donné mais en même temps vous pouvez dénicher de bonnes occasions sur audiofanzine ou leboncoin par exemple. J'ai deux fantom le 8 toucher lourd et le 08, les deux achetés d'occasion. J'ai acheté le petit frère parce que je joue dans plusieurs formations et pour les répétitions j'utilise le Fantom 0. Avec une housse il est bien plus facile à transporter que le Fantom 8 qui fait 45kg avec son flight case.

      Le Fantom peut paraître beaucoup plus cher que le petit frère mais il y a quand même pas mal d'aspects qui font la différence.

      Le toucher est meilleur, le VPiano, les entrées / sorties, la mémoire est très limité sur le Fantom 0, c'est un peu frustrant d'ailleurs on ne peut pas charger tous les modèles d'expansion. A propos des modèles d'expansion les Jupiter 8, Juno 106, ... sont payants sur le Fantom 0 tandis qu'ils sont gratuits sur le grand frère. A 170€ chaque expansion, ça chiffre vite !

      En résumé si vous trouvez une bonne occasion sur un Fantom, n'hésitez pas sauf si le poids est un élément important.
      Effectivement, le Fantom serait l'ultime mais pour moi, un Fantom 06 ou 07 sera déjà parfait pour ce que j'en fais. Je suis toujours "l'éternel débutant qui ne fait que mumuse at home pour lui tout seul"....

      Pour mieux t'expliquer, sur la vidéo de Kebu avec le Fantom devant lui en utilisant le N/Zyme, les sons qu'il en sort me font, comment dire....
      Merci pour les conseils en tout cas Julian

      Commentaire


      • #48
        Lol je disais pas plus tard qu’hier que le Roland cloud n’était pas toujours clair. Semblerait que Roland est entendu les critiques et dévoile aujourd’hui une nouvelle interface

        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #49
          Merci pour l'info !

          Je me suis précipité dessus (comme la vermine sur le bas clergé).

          Effectivement, il y a un net progrès. Avant, on allait dans (hasard) Logiciel, et tout était hiérarchisé avec un unique niveau de catégories (Legendary, SRX, ..). Là, c'est hiérarchisé sur deux niveaux. Autant pour les SRX ce n'est pas nécessaire (d'ailleurs, ils ont mis une sous-catégorie par SRX !! Même SRX PIANO I et SRX PIANO II ont leur propre catégorie), mais séparer les packs Legendary/Jupiter-8 des Legendary/Juno-106, c'est bien pratique.

          Pour le matériel, je ne sais pas... (ce n'est pas ce que je fréquente le plus) on a les 2 niveaux, mais non pas pour trouver un pack, mais pour chosir son synthétiseur (ex Synthétiseur/FANTOM 6/7/8), ensuite les extensions destinées à ce dernier sont toutes affichées sur la même page. Avec des filtres possibles néanmoins (Model Expansio/Wave Expansion/Sound pack/Model Expansion Sound Pack). Sur chacun, en un clic c'est téléchargé (ou acheté). On a une icône téléchargement ou caddie selon si c'est accessible gratuitement (ou déjà acheté) ou non.

          La vue Ma bibliothèque disparait pour le matériel... mais les filtres de cet onglet sont accessibles dans la page de matériel. Cette vue reste nécessaire pour ce qui est logiciel, permet la vue d'ensemble et de désactiver certains. (En abonnement Pro, on peut activer gratuitement 2 logiciels normalement payant - mais pas tous : pour les SRX, il faut acheter ou l'abonnement Ultimate -, On peut aussi désactiver pour en activer d'autres à la place). L'idée globale est d'éviter à l'utilisateur de devoir travailler avec 2 vues.

          Les pages de description s'ouvrent dans le navigateur, comme https://www.roland.com/fr/products/rc_srx_studio/
          Dernière modification par floyer, 11 mars 2023, 12h42.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #50
            du coup j'ai regardé la partie logiciel. c'est nettement plus claire également
            Les différentes catégorie sont visibles rapidement ( Model expansion, Wave expansion, sound pack etc..) qu'il est possible de filtrer.
            Il est possible de fltrer et de voir ce que l'utilisateur possède déjà ou n'afficher que ce qu'il ne possède pas, en sus de ce qui est nouveau.
            La version précédente était relativement confuse pour savoir ce qui était disponible pour le hardware, le soft ou les deux. là maintenant c'est clair.

            un truc appréciable aussi. il semble avoir amélioré le temps de chargement de l'application . Ce n'était pas du luxe sur mon MBP 2012 ou l'application avait même tendance à planter au chargement. c'était tellement long que je l'avais virée des programmes chargés démarrage.
            Bon en soit généralement je décohe toujours cette option pour ne pas alourdir le démarrage du mac.
            Le boot semble plus rapide et c'est probablement lié au fait que les news sont maintenant externalisées. Quand l'utilisateur clique sur news, cela renvoie vers le site web. ça évite un temps de refresh trop long...
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par SuperChrist Voir le message

              Effectivement, le Fantom serait l'ultime mais pour moi, un Fantom 06 ou 07 sera déjà parfait pour ce que j'en fais. Je suis toujours "l'éternel débutant qui ne fait que mumuse at home pour lui tout seul"....

              Pour mieux t'expliquer, sur la vidéo de Kebu avec le Fantom devant lui en utilisant le N/Zyme, les sons qu'il en sort me font, comment dire....
              Oui, je comprends, le Fantom 0 peut déjà satisfaire à bon nombre de besoins effectivement ! Par contre concernant l'expansion N/Zyme, elle est disponible seulement pour le grand Fantom.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par julian58 Voir le message

                Par contre concernant l'expansion N/Zyme, elle est disponible seulement pour le grand Fantom.
                A mon grand désespoir mais bon, qui sait si un jour il sera peut être compatible.....

                On verra bien...

                Commentaire

                Chargement...
                X