Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Fantom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland Fantom

    Bonjour à tous. Je profite de vos connaissances sur ce synthé pour vous demander pourquoi vous ne l' avez plus en vente.
    Il est dispo sur les sites "connus" mais pas dans ma région d' Aubagne...
    Ce synthé en est à la version 3.01 , mais depuis 1 an...plus rien...Pas de nouvelle mise à jour, à la place il y a eu la série o6/o7/o8 ....
    Roland aurait abandonné ce produit ?
    Merci pour vos réponses. Je suis quand même très très intéressé par ce synthé.
    Bonne journée.

  • #2
    Salut zimm83,
    à ton pseudo, j'en déduis que tu es plutôt dans le var ? Tu me diras moi c'est atp13 et j'habite dans le var
    Il y a Steel music de notre ami Manu à Toulon

    Moi aussi il m'intéresse ce Fantom depuis pas mal de temps maintenant.

    David

    Edit : Je viens de vérifier sur le site de Steel Music et il n'a pas l'air d'être en vente
    Dernière modification par atp13, 25 février 2023, 18h27. Motif: Vérification
    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

    Commentaire


    • #3
      Invité
      Bonjour,

      Merci de mettre un avatar comme l'indique la charte du forum.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par atp13 Voir le message
        Salut zimm83,
        à ton pseudo, j'en déduis que tu es plutôt dans le var ? Tu me diras moi c'est atp13 et j'habite dans le var
        Il y a Steel music de notre ami Manu à Toulon

        Moi aussi il m'intéresse ce Fantom depuis pas mal de temps maintenant.

        David

        Edit : Je viens de vérifier sur le site de Steel Music et il n'a pas l'air d'être en vente
        Alors, ils font leur retour ! J'explique .... Avec la crise des composants électroniques, ils devaient-être arrêtés .... Mais finalement non ! Donc ils seront remis au catalogue la semaine prochaine
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Salut David atp13, oui à côté d' Auriol. Je suis ce synthé depuis un moment, j' ai ce qu' il faut en vst NI mais je n' en peux plus de jouer avec une souris. Il me faut ce type de synthé avec son ecran tactile, ses curseurs, ses pads, ses potards....et ses 2 Go de Flash RAM avec multisampling primaire certe, mais quand même....et son sequencer type Live..Tout en direct et en impro. Pas d' ordi, juste un méga synthé ..Quand je pense que j' ai revendu mon Kronos il y a 6 ou 7 ans......

          Bonjour Joche , c ' est fait !!!

          Bonjour tri_tonton....Bonne nouvelle....j ' ai effectivement entendu du bien de Steel Music....Intéressant...maintenant, faut voir les délais....
          C ' est cool de savoir qu' il y a encore un magasin de synthé pas trop loin d ' ici.

          De toute manière je suis sûr que Roland va annoncer un firm update d' ici le Namm d' Avril. Obligé...Il n' y a rien eu depuis 11 mois..., juste après le Nzyme...(qui me semble excellent....). Du coup ils vont en produire un max pour les remettre sur le devant de la scene. J' espère...

          Merci à tous pour vos réponses. J ' aime discuter avec des fans et pros comme vous. C ' est trop top.
          Bonne soirée à tous et rdv au prochain message.
          Dernière modification par Invité, 25 février 2023, 19h12.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par zimm83 Voir le message
            Salut David atp13, oui à côté d' Auriol. Je suis ce synthé depuis un moment, j' ai ce qu' il faut en vst NI mais je n' en peux plus de jouer avec une souris. Il me faut ce type de synthé avec son ecran tactile, ses curseurs, ses pads, ses potards....et ses 2 Go de Flash RAM avec multisampling primaire certe, mais quand même....et son sequencer type Live..Tout en direct et en impro. Pas d' ordi, juste un méga synthé ..Quand je pense que j' ai revendu mon Kronos il y a 6 ou 7 ans......
            On est quasiment voisin, j'habite Nans les pins !
            Moi aussi ça me saoule un peu les vst/potards logiciels/souris J'aime bien tourner des vrais boutons.

            David
            Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
            Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

            Commentaire


            • #7
              Cool David... Tu as quoi comme clavier et ordi . C ' est quoi ton style ?
              Moi j' ai Kontakt 7 sur pc avec clavier NI a61....J ' ai aussi un wavestate, mais c ' est trop complexe. Je ne l' utilise pas. Je suis fan de musique de film style Hans Zimmer....
              J' ai eu plein de synthés dans ma vie, des rolands , korg, yamaha etc... Le dernier c ' etait le kronos 1. Excellent, mais ensuite je suis passé aux vst.
              Et maintenant je veux retourner à la workstation de luxe. Fantom...
              Il manque une chose au Fantom : les User Arps....(dans le genre Montage...).. parce que 1 seul arp avec uniquement des presets usine....faut pas déconner....J' attends la prochaine mise à jour. Elle sera certainement costaud vu le temps passé depuis la dernière en Mars 2022 !!!
              Voilà bonne soirée et à plus !
              Olivier.

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi je suis plutôt branché musique de films et Hans Zimmer fait parti de mes compositeurs préférés. Tu peux voir dans ma signature les synthés que j'ai : Kronos 1, CS1X, Reface DX, Minifreak, D05, Model D, MPC One et ... un synthé que j'ai fabriqué (le DGS1) et un autre que j'ai en préparation (pour cet été, le DGS2). J'ai tendance à acheter des synthés pour les étudier et essayer de m'en inspirer pour mes futures réalisations. Ce qui me manque finalement, c'est le temps

                David
                Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
                Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

                Commentaire


                • #9
                  Ben moi j’aimerais bien qu’ils implémentent l’iArp du jupiter x/xm ce serait chouette après il est quand même très complet ce synthé , ah si aussi enregistrement audio. Et le moteur du Juno 60… bon finalement on en veut toujours plus en tout cas on peut quand même saluer l’effort fait sur les dernières grosses mises à jour qui ont apportées beaucoup de belle chose comme le moteur d’orgue
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tri_tonton Voir le message

                    Alors, ils font leur retour ! J'explique .... Avec la crise des composants électroniques, ils devaient-être arrêtés .... Mais finalement non ! Donc ils seront remis au catalogue la semaine prochaine
                    Quelles raisons avaient ils pour arrêter le fantom ?
                    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                    Roland bk7m
                    Piano numérique: Roland HPI-7F
                    Mixer: Yamaha Aw16g
                    Enceintes: Tanoy reveal
                    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                    V Stand.
                    M audio code 49

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jeanbart Voir le message

                      Quelles raisons avaient ils pour arrêter le fantom ?
                      Ben c’est marqué : Avec la crise des composants électroniques .
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut David,
                        Eh ben je vois que tu en as du matos. Et même le kronos1 ...que j' ai vendu....maintenant je le regrette.
                        Le temps...moi je cours après le temps....du coup je n' arrives à rien.....

                        J'attends quand même beaucoup du Namm 2023 en Avril...Je pense à un nouveau firm Fantom, à un nouveau Montage (logique vu la remise à niveau des modx récemment)...Et korg, j' ai essayé le Nautilus. Les sons sont énormes, très soundtracks, l'arp est génial, mais les potards et curseurs sont ...quasi inexistants , surtout par rapport à un Fantom. Dommange car les prix sont top !!!
                        Je ne pense pas que Korg va sortir un gros truc au Namm.
                        Donc, toujours décidé pour le Fantom.
                        Wait and see.

                        A +
                        Olivier.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je suis très heureux de mon Fantom 8 en soi, mais il y a juste un truc qui m’agace chez eux:
                          A chaque sortie de ces grosses machines, on a les démonstrateurs qui viennent dire que ce synthé est si puissant qu’il va pouvoir evoluer pendant 10 ans!
                          Avec le Jupiter 80, c’était deja ca (on a des interviews ou Peter nous vante les processeurs de l’instrument du futur qui va évoluer pendant des années et des années….blablabla..on a vu le résultat!
                          La avec le Fantom meme discours, il a eu certes de belles mises a jour (cela dit la moitié étaient des réajustements liés a une sortie du synthé avec des premiers OS plus limités …on le voit bien chez Korg avec leur démonstrateurs qui vantent une nouvelle mise a jour du PA5X comme un truc genial alors qu’il corrige juste une petite part des bugs et carences d’un instruments sorti trop tot…faut que les marques arretent de nous prendre pour des gogos).
                          Bref, le Fantom est un tres bel instrument, mais quand on se vante de faire des processeurs embarqués qui promettent la lune, qu’on assure la continuité dans le développement des OS.
                          Alors moi j’attend la suite, les nouveaux moteurs etc etc..
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui c ' est exactement cela. La derniere maj date d' il y a presque 1 an...Donc c ' est soit en Mars Avril 2023 (Namm) soit c ' est terminé.Mais j' ai confiance en Roland !!!
                            Et comme je lis partout dans les forums etrangers que Montage + est une presque-certitude....le Fantom risque de trembler....un peu....
                            Pour moi, il suffit que ce M+ ait plus de 2 Go de flash ram ( 4 go serait royal) et il pourra alors concurrencer le Fantom. Car avec 8 arp, 8 scenes, les potards, curseurs etc et une grosse Fram, l' editeur d' ondes et Samplerobot, il sera pour moi en concurrence directe. Pourtant je rêve du Fantom....Mais il manque au moins les user arps et une fonction crossfade loop....
                            Que le meilleur gagne !!!
                            Dernière modification par Invité, 27 février 2023, 11h42.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Fantom risque de trembler ? Cela dépend du public… pour des sonorités PCM, peut-être, mais là où le Montage n’offre que FMX (et AWM2 pour les sonorités PCM), le Fantom à plusieurs émulateurs Roland + n/zyme… pour les intéressés, je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de concurrence.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X