Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur le Roland XP-80

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur le Roland XP-80

    Je cherche des avis sur ce clavier.
    Que vaut le touché ?
    Y a t il des problèmes récurents ?
    En terme de sons, j'imagine que ça doit être dans le genre de la série JV.
    Merci à vous.
    GregorSamsa... scrouitch !

  • #2
    ah !!! j'ai joué sur ce clavier pendant des années

    c'est un bon clavier. les sons, c'est du JV en effet avec la possibilité de lui rajouter 4 cartes SRJV.

    A noter qu'il est super pour piloter pleins d'expandeurs etc ... séquenceur très performant avec sortie click en face arrière. 4 potards aussi pour les controleurs, je les utilisaient beaucoups

    pour les problèmes, rien de particulier. Verrifie les boutons, les connectiques (coupures de sons), les potards (crachements ou coupures) et les notes (sonnes plus fortes ou pas du tout) .... tout ça, c'est assez commun à verrifier pour un synthé d'occaz.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Hm… merci Manu. En fait je cherche un 76 touches pour remplacer mon KX88 qui me gonfle de par sa taille et son poid.
      J'ai pensé à plein de claviers, notamment à des purs contrôleurs midi, car comme je l'ai dit récemment j'envisage de passer aux VSTi.
      Mais je me dis que c'est pas plus mal d'avoir quand même des sons en +. Surtout que mon passage aux VSTi va mettre un certain temps et se fera progressivement je pense.
      De plus, il y a la possibilité d'y mettre les SR-JV80, ça tombe bien car y en a une qui correspondrait très bien à mes besoins (60/70's).
      La sortie clic me plaît bien aussi !!!
      Le clavier splitable en 4, les faders… tout ça me paraît de très bonne augure.
      Sinon, concernant les sons JV, je sais que ça a pas mal vieillit, mais je sais aussi que ça peut rendre des tas de services, empilés par ex. C'est déjà ce que je fais avec mon JV880 dont je pourrais me débarrasser par la même occaz…
      Dernière modification par GregorSamsa, 13 novembre 2006, 11h29.
      GregorSamsa... scrouitch !

      Commentaire


      • #4
        Salut Gregor, pas mieux que Manu, j'en garde aussi un très bon souvenir.
        Je pense qu'il n'est pas très cher en occaz et sonne beaucoup mieux que le jv 880.
        A+
        Cboul.
        INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

        Commentaire


        • #5
          oui, c'est pas du JV880 mais du JV 1080
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Salut

            J'ai eu ce clavier pendant 3 ans
            meme si le clavier est un poile moin bon que le motif et triton korg
            je le préfaire au nouveau roland fantom (avis personnel)

            très chouette clavier costo, c'est un beau clavier très sympa à utiliser
            il mérite encore ça place dans cette gungle de wortation.

            le son est chaud et parfois étonnant
            la programmation très facile, et on prend plaisir à créer ces nouveaux patchs
            le sequanceur facile d'utilisation

            Et c'est sur ce synthé que j'ai entendu les plus belles demos qui montraient tout le potentiel de la bète

            j'ai eu un xp 60 aussi maintenant j'ai un JV 2080 je contais acheter un XV 5080 mais j'ésite
            Dernière modification par Abel, 13 novembre 2006, 15h47.
            fantom xr+ 16 carte srx.
            et un bon yamaha.
            que demander de plus a mon niveaux ;-)

            Commentaire


            • #7
              Pas mieux à rajouter si ce n'est que les osns sont de très bonne qualité et avec une grosse possibilité d'édition.
              A noter auss que maintenant, les cartes SRJV80 doivent être assez abordables, j'en avait vue circuler à 50 euros..... Il y a certainement de bonnes ocases à tourver de ce coté la
              laurent0375
              -----------------------
              Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
              Triton LE+KT ;
              YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


              Commentaire


              • #8
                Et bien merci beaucoup pour ces indications les gars. Ça semble effectivement un bon compromis pour un budjet d'environ 500/600 Euros (sans carte srjv).
                GregorSamsa... scrouitch !

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas d'avis à donner sur clavier car jamais essayé.
                  A part mon RD, j'suis pas trop couleur des sons roland, fantom compris.
                  Dans tous les cas, l'idéal étant d'essayer.
                  Pour le KX que tu trouves lourd en poids, il me semble que c'est un clavier au toucher lourd, je ne sais pas ce qu'il vaut à ce niveau, mais dans ce cas, tous les claviers touché lourd de bonne factures plombent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Potar79 Voir le message
                    A part mon RD, j'suis pas trop couleur des sons roland, fantom compris.
                    Ben moi je n'ai rien contre. Surtout dans le cadre d'un mix avec des bécannes d'autres marques (Kurz, Korg, et qques VSTi)…
                    Envoyé par Potar79 Voir le message
                    Pour le KX que tu trouves lourd en poids, il me semble que c'est un clavier au toucher lourd, je ne sais pas ce qu'il vaut à ce niveau, mais dans ce cas, tous les claviers touché lourd de bonne factures plombent.
                    Oui c'est un touché lourd plombé. Pas loin de 30 Kg la bête. Mais je préfère faire une croix sur le touché lourd au profit d'un clavier plus léger et moins long pour l'instant. J'utilise assez peu de sons de piano en définitive et on ne peut pas dire que je sois un grand pianiste non plus. Chui beaucoup plus dans les sons d'orgue et de synthé, alors j'ai décidé de faire cette concession.
                    GregorSamsa... scrouitch !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par GregorSamsa Voir le message
                      Hm… merci Manu. En fait je cherche un 76 touches pour remplacer mon KX88 qui me gonfle de par sa taille et son poid.
                      En occaz, il y a aussi le GEM S3 qui, pour ce qui est du contrôle, sait faire cela pas trop mal.
                      C'est un 76 keys et tu devrais le trouver dans les 450 € !

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci phenry
                        Cependant, d'après les spécif, il n'a que 16 voix de polyphonie, ce qui est quand même trop peu pour mon utilisation.
                        GregorSamsa... scrouitch !

                        Commentaire


                        • #13
                          salutmoi c est greg j utilise un xp50 avec 2 carte srjv dance et techno c est juste un clavier genial
                          le sequenceur est cool pour fair des boucles
                          y a le rps aussi
                          c est juste un clavier cool
                          si tu le trouve en bonne etat sa vaut le coup
                          ce blog est dediè a mon studio d enregistrement et au synthetiseur pour fair de la zic electronique

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est un super clavier , j' ai eu le xp 80 pendant 7 , 8 ans , puis je l' ai revendu.................je l' ai bien vite regretté et j' ai retrouvé un xp 60 , qui est la meme chose mais avec un clavier de 61 notes !!!

                            La polyphonie est de 64 notes et la multitimbralité est de 16 voies..........A NE PAS CONFONDRE !!!

                            Bref , c'est un chouette clavier tant au niveau des sons , que de l' utilisation et le toucher est très bien aussi.
                            Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X