Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du nouveau pour le Fantom G !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du nouveau pour le Fantom G !

    Voila la traduction en francais de Roland US :

    Roland US vient d'annoncer que le nouveau Fantom-G Connects Live est à paraître prochainement, et ce nouveau son et un ensemble de modèles mettra l'accent sur le potentiel de performance puissante en direct de la Fantom-G. Il comprendra des centaines de plaques, de nouveaux ensembles contemporains rythme de modèle et de kits, des phrases arpèges nouveau, unique phrases de mouvement RPS et, construite sur l'ensemble de ces nouveaux ensembles de vivre en mettant l'accent sur la pop électronique, R&B , hip-hop et les styles de danse. Fantom-G branchées en direct du projet sera disponible en téléchargement gratuit à Roland site américain à la fin du mois d'avril.

    Qu est ce que le Connects Live ? Merci !
    Fantom G7 + Yamaha SY 99

  • #2
    Super merci pour cette info , cela va enrichir nôtre FG. J'en profite pour poser une question a tous les utilisateur du FG ,je voudrais savoir comment changer les banque de mon M3 korg via le FG car j'arrive pour les programmes mais les banque je les change manuellement et ca me soule un peu ,je pense qu'il doit y avoir un numéro de commande midi a assigner si quelqu'un sais.
    merci encore Estabar

    Commentaire


    • #3
      De rien !!!!! Sinon moi aussi je galere avec branchement MIDI entre le FG et mon SY 99 ....
      Fantom G7 + Yamaha SY 99

      Commentaire


      • #4
        Sinon pour le " Connects Live " ? Un programme a télécharger via internet je suppose ?
        Fantom G7 + Yamaha SY 99

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par efranck31 Voir le message
          Super merci pour cette info , cela va enrichir nôtre FG. J'en profite pour poser une question a tous les utilisateur du FG ,je voudrais savoir comment changer les banque de mon M3 korg via le FG car j'arrive pour les programmes mais les banque je les change manuellement et ca me soule un peu ,je pense qu'il doit y avoir un numéro de commande midi a assigner si quelqu'un sais.
          Tu dois pouvoir trouver dans le manuel ou la liste des sons du M3, les numéros MSB/LSB correspondant aux numéros de bank et program change. A partir de là, il, n'y a plus qu'à entrer ces codes dans la page EXT du mode STUDIO du FG pour sélectionner les sons du M3 depuis le FG.

          Estabar..., désolé, mais je ne vois pas quoi t'expliquer de plus que ce que j'ai déjà fait pour faire fonctionner ta connection midi entre ton FG et ton SY-99 !!

          Pour le "FG-connect live" , oui, ça devrait être comme pour la première version, un fichier "project" à charger dans le FG.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Quelle premiere version ???????? C est en rapport avec update ? Je suis en 1.31 . C est compliqué tout ca .... Ils pourraient faire plus simple avec deja tout dedans ... Pour tes explications .... MIDI in et out puis ..... Mode Studio pour le FG et Mode Multi sur le SY 99 ( comme tu avais dit pour le rack XS ) J ai pas plus et ca ne fonctionne pas .... Bref je me débrouillerais tout seul je crois .... Twinton , si tu ne sais pas comment faire , tu le dis c est tout , c est pas grave , tout le monde ne peut pas tout savoir ......
            Fantom G7 + Yamaha SY 99

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Estabar Voir le message
              Quelle premiere version ???????? C est en rapport avec update ? Je suis en 1.31 . C est compliqué tout ca .... Ils pourraient faire plus simple avec deja tout dedans ... Pour tes explications .... MIDI in et out puis ..... Mode Studio pour le FG et Mode Multi sur le SY 99 ( comme tu avais dit pour le rack XS ) J ai pas plus et ca ne fonctionne pas .... Bref je me débrouillerais tout seul je crois .... Twinton , si tu ne sais pas comment faire , tu le dis c est tout , c est pas grave , tout le monde ne peut pas tout savoir ......
              Oui..., c'est ça Estabar..., on va dire ça alors....
              Bon courage ! N'oublie pas de nous prévenir quand même si tu trouves ta solution
              Une dernière question quand même : comment as-tu branché l'audio de ton FG et de ton SY ? Tes 2 claviers sont ils reliés à une table de mixage ?
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Bein voila !!!!! Donc il faut une table de mixage !!!! Je suis nul en midi , faut donner toutes les explications !!!! Quand on vous lit on voit , un cable midi in et out et c est tout ....
                Fantom G7 + Yamaha SY 99

                Commentaire


                • #9
                  Une table de mixage n'est pas forcément nécessaire.
                  Tu peux connecter la sortie de ton SY99 sur l'entrée ligne de ton FG.
                  Dans ce cas, il faut configurer l'entrée audio du FG sur "Line In" et activer le bouton Mix-in.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jhashe Voir le message
                    Une table de mixage n'est pas forcément nécessaire.
                    Tu peux connecter la sortie de ton SY99 sur l'entrée ligne de ton FG.
                    Dans ce cas, il faut configurer l'entrée audio du FG sur "Line In" et activer le bouton Mix-in.
                    Merci jhashe ! mais au niveau cablage , y a t il besoin que du cable MIDI ? apres c est FG en out et le SY en in , le FG en studio et le SY en Multi ?
                    Fantom G7 + Yamaha SY 99

                    Commentaire


                    • #11
                      tu prend le in de ton FG au out du sy et le out du FG au in du sy le thru tu le mettra sur le in d'une autre machine quant tu en aura une autre et si tu en a encore une autre pareil thru in ect.....
                      pense aussi a aller dans système du FG usb et désactive la fonction usb midi thru sw Met le sur off

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Estabar Voir le message
                        Merci jhashe ! mais au niveau cablage , y a t il besoin que du cable MIDI ? apres c est FG en out et le SY en in , le FG en studio et le SY en Multi ?
                        Pour brancher la sortie audio de ton SY dans l'entrée audio de ton FG, ti tu utilises des cables MIDI, va falloir forcer pas mal :oups...
                        Je ne connais pas particulièrement le SY, mais ma main au feu que les sorties sont au format Jack. Ca tombe bien, c'est le format d'entrée LineIn... Il te faudra donc 2 cables Jack (un pour la gauche, l'autre pour la droite).

                        Il me semble que tu confonds pas mal l'audio et le MIDI. Je me trompe :roll: ???

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok, on commence à y voir plus clair, Estabar !
                          Ma question pour savoir si tu utilisais une table de mixage n'était pas anodine, c'était pour me donner une idée des branchements que tu avais pu faire pour le signal audio, et visiblement, d'après ce que tu dis dans tes derniers propos, tu n'a fait aucun branchement audio, tu as juste un casque relié à ton Fantom G. Evidemment que dans ces conditions, tu ne peux pas entendre les sons de ton SY99 !!!
                          Comme l'ajoute Jhashe, tu sembles confondre complètement l'audio et le midi, ce qui n'a rien a voir !
                          Les câbles midi ne servent qu'à acheminer de l'information (déclenchement de note, arrêt de note, etc...) et non du son (un signal audio), c'est une base du midi !!
                          Ok Estabar, tu dis ne rien connaitre du tout en midi, mais internet regorge pourtant de sites ou sujets à ce propos pour apprendre au moins les bases; il suffit de se donner la peine de chercher un peu...

                          Aussi, Jhashe a raison. Dans ton cas, pour piloter le SY depuis ton FG, tu n'as pas besoin de table de mixage car tu peux utliser les entrées audio IN du FG.

                          En résumé, pour commander et faire jouer le SY depuis ton FG, tu auras besoin au minimum de 3 câbles.
                          Pour le MIDI : un câble midi branché de la prise midi out du FG au midi in du SY.
                          Comme tu l'as semble t il déjà fait, tu mets ton SY en mode Multi et tu assignes les canaux midi du FG comme je t'ai expliqué dans l'exemple avec le Motif rack.
                          Pour l'audio : un câble audio mono jack 6.35 reliant la sortie audio LEFT du SY à l'une des prises audio in du FG.
                          et un 2ème câble identique reliant la sortie audio RIGHT du SY à la 2ème prise audio in du FG.
                          Comme l'a indiqué Jhashe, tu doit activer le bouton "MIX IN" du FG. A voir aussi, s'il n'y a pas des paramètres à règler pour assigner l'audio IN du FG (cela se trouve facilement dans le manuel du FG).
                          Et pour pouvoir écouter tout ça, tu branches ton casque dans la prise casque tu FG (tu dois pouvoir entendre le son du FG et celui du SY... - A noter, si tu branches ton casque dans la sortie casque du SY, tu ne devrais entendre que le son du SY, ce qui n'a pas grand intérêt...).

                          Voilà..., j'éspère que c'est plus clair, cette fois !
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Bien vous voyez !!! Quand on force un peu les informations tombent !!!! LOL ! Mes voisins ne sont pas des musiciens donc tout au casque , je ne dérange personne , j ai le son nickel et le volume que je veux .... Pour ce qui est des infos , j espere que vous n avez pas fait d erreur , la correction s effectuera ce WE , GARE A VOUS SINON ..... Effectivement c est pour jouer le SY sur le FG ... Quelle question ... Quand mm .... Vous etes des pros ou pas ? RE LOL ! Par contre tu ne m as pas parler assignation .... Bon je vais relire tout ca ... enfin de la lecture !!!!! Et j ai BCP cherché sur le net mais apparemment mal .... ET JE COMFIRME MOI , le MIDI ( mm si j y habite ) et l audio , je ne connaissais pas ! Mais ne faites pas trop les malins ( LOL) , il suffit de le savoir , ca a l air très simple !!! Pas la peine de faire les cakes !!! Merci a vous tous !!!! Bisous de Phil d Albi
                            PS : Et le merci pour mon info de fin d avril pour le FG via Roland US .... Les mercis , ce n est pas votre truc ..... Je rigoleeeee !!!!! Allez ! A plus !!!!
                            PS Bis : Je ne suis pas encore trop BLOND !!!! entre une fiche MIDI et Jack ..... Petits moqueurs ......
                            Dernière modification par Estabar, 01 avril 2010, 23h11.
                            Fantom G7 + Yamaha SY 99

                            Commentaire


                            • #15
                              Toi aussi ,enlève le chapeau de ton avatar ,y a une grosse rayure blonde au milieu qui ressort,comment veux que l'on devine que tu n'est pas blond . :oups:oups:oups
                              lol ,tiens nous au courant
                              "alors la prise de courant a une phase ,un neutre et parfois une terre à ne pas confondre avec le midi qui lui....." Ok :je sors

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X