Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de Conseils pour futurs achats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande de Conseils pour futurs achats

    Hello !

    Je souhaite acquérir d'ici l'an prochain un ou deux synthés d'occasion pour compléter mon set (XS, XV5080, WS/SR, CZ1000 et bientôt SY ou TG77... pour l'anecdote j'ai eu un SY77 pendant 10 ans )... bref mon choix actuellement irait vers deux racks WALDORF MICROWAVE 2 + MICRO Q ou alors un KORG RADIAS, j'attends donc vos précieux conseils et autres suggestions à ce jour ma préférence se porte sur le son des WALDORF mais le RADIAS est bien sympa aussi, je crois bien qu'il faudrait que je prenne les 2 (enfin les 3)... oups pas possible dans l'immédiat, le choix va être compliqué !

  • #2
    Salut,

    J'ai eu un Micro Q pendant quelques temps, version Rack... le son est très typé (on aime ou pas), il vaut mieux essayer avant d'acheter... Par contre, on peut sortir du GROS son qui tâche !!

    Sur le MicroQ, tu as une multitimbralité (possible) de 16 parts, vite limitée par la polyphonie (variable en fonction de la complexité des patchs), mais il y a de quoi faire. Pour l'édition, la matrice en facade est plutôt bien pensée (on accède rapidement aux principales fonctions), mais pour l'édition en détail, vaut mieux se tourner vers un éditeur (il en existe des gratuits, plutôt bien faits et très pratiques).

    La section filtrage est très complète (un cran au dessous du Q+, mais ce n'est pas le même prix) et tu disposes aussi d'un arpegiateur programmable bien intéressant.
    Enfin, je ne vais pas refaire ici la liste complète des possibilités de synthèse car il y en a vraiment beaucoup (voir sur le site, maintenant ré-ouvert).

    En ce qui me concerne, je l'utilisait surtout pour faire de grosses nappes avec des LFO qui tournaient de partout, mais pour les Leads et les Basses, ça marche très bien également...

    Le Radias, connait pas (enfin, pas encore, mais j'attends mon M3 pour mettre l'option Radias dedans peu après), mais Manu et Papanix pourront t'en parler (et d'après ce que j'ai pu en entendre, c'est une petite bombe !)

    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci Méliès pour toutes ces infos.

      Les sons que j'ai pu entendre des microwave 2 et micro Q me plaisent déjà beaucoup et ayant pu tester la version VST que Micro Q je pense que ce synthé irait très bien pour mes compos. Je crois qu'il est possible d'augmenter la polyphonie du Micro Q, sais-tu si c'est une extension qui coûte cher et jusqu'à combien de voix peut-on obtenir au maximum ?

      Je sais également que le Radias permet de faire des sons vraiment cools et sur ce synthé effectivement papaphoenix et manu m'en diront certainement un peu plus Ce que je risque de faire c'est de prendre les waldorf dans un premier temps et le radias un peu plus tard si le budget le permet

      Commentaire


      • #4
        Alors pour la polyphonie :

        Sur le Micro Q "original", c'est 25 notes de poly (toujours pareil, c'est le maxi, c'est variable en fonction des patchs), avec extension possible jusqu'à 75 notes (mais d'une, je ne sais pas si c'est encore dispo et 2, comme vu sur leur site, c'est retour au SAV pour faire la modif)

        Sur le "nouveau" Micro Q ("Phoenix Edition"), c'est 25 notes max et je n'ai pas l'impression qu'une extension soit possible.

        Le mieux, si tu souhaites une polyphonie étendue, c'est de regarder sur e-bay ou les p'tites annonces pour trouver quelqu'un qui en vend un avec l'extension.

        A+
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Est-ce que les 25 notes de polyphonie sont suffisantes pour un usage multitimbral en utilisant par exemple dans une séquence un son de pad, un son de basse et un ou deux sons de synthé lead ?

          J'ai vu sur des petites annonces 2 couleurs de Micro Q, du jaune et du bleu, quelles sont les différences entre les 2 modèles ? (à priori le bleu ne concernait pas la version Omega, du moins ce n'est pas précisé comme tel dans l'annonce)

          Encore merci pour les infos

          Commentaire


          • #6
            Je pense que la couleur n'a aucune incidence sur le contenu du micro Q. Le mieux est de rechercher directement une version Omega, qui contient d'office l'extension à 75 voix.
            A noter que le nombre de voix n'est pas fixe (comme sur un Q), mais dépend de la complexité du (ou des) son(s) utilisés.
            Je possède d'ailleurs un Micro Q Omega clavier, que je risque d'être obligé de sacrifier sur l'autel du Motif XS (ou Korg M3 ?), car mon budget est au régime en ce moment...

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ces précisions sur le micro Q Bon choix pour ton futur clavier, pour moi ça sera le XS

              Commentaire


              • #8
                b'soir ;-)

                pour avoir pratiqué le microQ ,je peu affirmé sans crainte que celui-ci est plutot complet ,je pense même que personne ne pourras me contredire lorsque je dit que les waldorf µQ et Q ,sont ce qu'il y a de plus exhaustif en matiere de VA !! les seul repproches que je ferais concerne la partie FX ,relativement mauvaise et même tres limite en utilisation multitimbrale ,et le plus genant a mon avis ,c'est cette polyphonie "flottante" ,si 25 ,sur le papier ,c'est correct ,la realité en est tout autrement , 3 OSC dont 2 wavetable ,un comb filter ,un filtre passe bas a 24 db ,un peu de FM et paf la poly s'effondre ,dans mes delires synthetique ,il n'etais pas rare de devoir me contenter de 7/8 voix de poly !!
                mais sinon ,cette machine a de la ressource ,un grain tres particulier certe ,mais du gros grain :-p ,si tu a les moyens ,le Q+ plus regle pas mal des defauts du µQ ,sauf les effets ,le bloc FX2 souffrant d'un bug toujours pas resolu a l'heure actuelle ,mais le filtre analo ,rend ce waldorf plus versatil que ses freres 100% numeriques ,si les moyens sont limités ,vise alors un Qrack ,car le filtre PPG a lui seul merite le detour ,filtre pas present dans le microQ.
                pour la couleur ,c'est une question d'epoque les premiers sont jaunes ,la seir suivante ,bleu ,avec le LCD vert ,les derniers produit ,sont bleu avec LCD bleu.
                pour l'extensio Omega ,il ne faut pas trop compter
                dessus ;-)
                ===== Tophe. =====
                """""""""""""""""""""""""""""

                Motif ES7 et X-Station 61(a vendre) et pas mal de VSTi.
                en quete de PLG150,AN,DX,VL...

                Commentaire


                • #9
                  Waldorf !!!!!!!

                  J'ai eu du Q un jour à pouvoir jouer dessus... c'était une version clavier en jaune.... que des bons souvenirs

                  Waldorf est réputé pour ses filtres et son gros son en général... Maintenant, j'avoue ne pas être un grand fan du Radias que je trouve assez "bof"... J'arrive pas à accrocher, et pourtant je pourrais l'avoir pas cher, j'ai essayé encore l'autre jour... j'arrive pas.

                  Mais bon, je reconnais que plein l'aime et qu'ils trouvent qu'il sonne bien aussi... Je dirais alors : Fonces en magasin pour les essayer... Le plus dur va être de trouver un mag avec un Waldorf... car c'est un peu chaud à trouver (c'est domage d'ailleurs ).

                  Mais pour ma part: comme tophe... Waldorf !!

                  @+
                  Phil

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Phil et Tophe pour vos réponses et vos précisions Après avoir reçu mon TG77 samedi matin et en attendant le MOTIF XS pour la fin de l'été, je pense que pour compléter ma palette sonore, mes deux prochains achats en synthés seront un Waldorf (mon rack a de dispo seulement 2 unités donc un MicroQ ou MicroWave 2, autre possibilité le MicroWave2 plus le VST Komplexer) et pour finir un KURZWEIL K2661S, mais quand le K3000 sortira car je trouve le K2661S encore cher d'occase même s'il vaut certainement son prix 8)... Donc pour le Kurzweil faudra que je sois patient :déçu

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fredmotif Voir le message
                      et pour finir un KURZWEIL K2661S, mais quand le K3000 sortira car je trouve le K2661S encore cher d'occase même s'il vaut certainement son prix 8)... Donc pour le Kurzweil faudra que je sois patient :déçu

                      Ouh là, oui, il faudra que tu sois trèèèès patient...

                      Par contre, si tu pars sur le Waldorf µQ... très bon choix !
                      A+
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Le waldorf je n'ai jamais joué dessus...

                        par contre je suis fan du radias, bonne machine vraiment complète, qui sonne comme j'aime (pas trop agressif) avec pas mal de pêche (l'ecart avec le karma est assez saisissant d'ailleurs)
                        l'edition est simple tout les paramètres principaux sont accessibles directement...

                        bon j'aime bien quoi !!
                        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Méliès Voir le message
                          Ouh là, oui, il faudra que tu sois trèèèès patient...

                          Par contre, si tu pars sur le Waldorf µQ... très bon choix !
                          A+
                          Oui je crois que le K3000 ne sortira pas avant un petit moment mais c'est pas très grave car j'ai pas encore le budget pour le K2661S, je pense m'intéresser de plus près au Kurzweil entre 2008 et 2009 Le premier achat synthé après le XS sera en effet un Waldorf, Micro Q, MicroWave 2 voire XTk (plus rare je pense) le choix n'est pas encore fait :mefie

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fredmotif Voir le message
                            Oui je crois que le K3000 ne sortira pas avant un petit moment mais c'est pas très grave car j'ai pas encore le budget pour le K2661S, je pense m'intéresser de plus près au Kurzweil entre 2008 et 2009 Le premier achat synthé après le XS sera en effet un Waldorf, Micro Q, MicroWave 2 voire XTk (plus rare je pense) le choix n'est pas encore fait :mefie
                            He bhein...., 2008-2009, tu vois loin Fredmotif !!! :D
                            ...et pour ton futur XS, tu as choisi...., XS6 ou XS7 ?
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              Bah 2008, 2009 ça va vite arriver sinon pour le XS ça dépendra des sous disponibles, j'aimerai bien le XS7 mais comme j'ai acheté le TG77 la semaine dernière je ne sais pas si j'aurai assez pour le XS7, peut-être que si je vends à temps le MOTIF 8 et qu'il me reste assez d'argent après mon anniversaire alors je prendrai le 7 sinon je me contenterai du 6 (ce qui risque de me faire étrange de passer du 88 touches au 61 )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X