Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blofeld

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blofeld

    Je lorgne sur le petit Blofeld dont les démos me laissent ! Pour un si petit prix, j'ai l'impression que la bestiole en a dans le coffre. Il est sur ma wishlist, aux cotés du Radias et du Virus TI Snow.

    Mais j'ai quelques questions, qui pourront certainement paraitre idiotes : j'ai lu à différents endroits que ce module manquait de dynamique. Qu'en est-il exactement ? J'aime bien quand ça patate sec et de ce coté mon Korg TR n'est pas mauvais.

    Est-il possible de sortir de bonnes basses bien rondes et typées analo ?

    Peut-on faire un split comme sur un synthé "normal" ? (oui je sais, c'est con comme question )

    Au niveau de la qualité sonore globale, que vaut-il par rapport à un Virus ?

  • #2
    Personne ?

    Commentaire


    • #3
      Laurent S. d'Audiokeys avait un Blofeld il y a quelques mois, il était venu chez moi pour me le faire écouter (très bons d'ailleurs). Tu devrais peut-être le contacter pour avoir plus d'infos. Après je ne peux pas te dire ce qu'il vaut par rapport au Radias ou au Virus Ti, je pense qu'il peut-être complémentaire, personnellement j'aime beaucoup les sons du Blofeld, en plus le nouvel OS permet d'avoir des samples et prochainement on pourra mettre ses propres samples, on devrait également pouvoir créer ses tables d'ondes comme pouvait le faire le WAVE, mais là faudra attendre les prochaines mises à jour En tout cas pour le prix je trouve qu'il est très tentant

      Commentaire


      • #4
        Je vais contacter Laurent par m.p. ! C'est vrai qu'il est tentant ! Mais j'ai toujours tendance à me dire que parce que ce n'est pas cher, il y a un loup... Un peu limité comme raisonnement et j'ai déjà été déçu par des trucs super chers, alors :mefie

        Avant tout, il faut que mon TR parte, je ne m'en sers pratiquement plus, et le peu que je me sers, c'est des sons synthétiques ! Alors autant avoir un truc fait pour et qui prends moins de place :8)

        Commentaire


        • #5
          Fut un temps,j'avais failli craquer sur le blofeld keyboard.....mais je ne l'oublie pas !!
          Je pense que le "son waldorf" doit apporter une couleur différente et moins courante que le reste.
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            J'aime les Waldorf depuis toujours, et j'ai un Microwave I, un Q rack et un rack-Attack. Donc je me suis intéressé au Blofeld à sa sortie. La raison pour laquelle j'ai laissé tombé, c'est qu'entre le Microwave et le Q, les sons du Blofeld font un peu double emploi. En revanche, pour qui n'a pas de Waldorf, et pour le prix, je trouve que c'est une machine catégorie "must have".

            Pour le prix, rien ne s'en approche. Honnêtement, je ne connais pas une machine qui fournit un gros son comme le Blofeld dans cette tranche de prix.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              J'ai visionné pas mal de vidéos sur youtube, ça décoiffe sec !
              Il y a des nappes de folie et de bons gros sons synthétiques. J'adore !!

              Franchement pour le prix, je penser que je vais craquer..................dès que mon TR aura trouvé acquéreur

              Je me pose juste une question : peut-on faire un split facilement, style basse arpégée main gauche et lead à droite ? Je n'ai pas trouvé de réponse pour le moment.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par black-raven Voir le message

                Je me pose juste une question : peut-on faire un split facilement, style basse arpégée main gauche et lead à droite ? Je n'ai pas trouvé de réponse pour le moment.
                A priori, avec l'éditeur PC, en mode multi, c'est le genre de truc assez facilement programmable. Mais je n'ai pas testé
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #9
                  le largo de waldorf devrait sortir ce mois ci ,il propose la mème technologie que le blofeld :waldorf dna
                  on devrait le trouver pour 190 euros environ!
                  avis aux waldorfers:D
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par heid' Voir le message
                    A priori, avec l'éditeur PC, en mode multi, c'est le genre de truc assez facilement programmable. Mais je n'ai pas testé
                    Je ne savais pas qu'il existait un éditeur. C'est fourni par Waldorf ?

                    Commentaire


                    • #11
                      N'ayant pas le synthé, je ne peux pas le tester, donc, impossible de confirmer si ça marche correctement, mais y'a celui-ci apparement : http://anadyomene-records.com/other/...eld_Editor.zip

                      Source : http://matrixsynth.blogspot.com/2008...ld-editor.html
                      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                      "L'auto-plagiat, c'est le style."
                      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                      ...
                      Alfred Hitchock.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est bien un blofeld mais un petit avertissement :
                        Reçu le mien en Juillet dernier. En octobre, direction SAV pour des erreurs intempestives. Un mois. Deux semaine après, la prise casque qui ne fonctionne plus, et un niveau global bas. Re-SAV. Ils l'ont réceptionné le 5 janvier. Toujours pas revu mon blofeld. (Bon face au délais, ils devraient m'en envoyer un neuf qui devrait arriver dans la semaine ... Pressé)
                        Roland D-50 et Juno 1 & 2 + Waldorf blofeld + Kurzweil PC361

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c'est vrai que pour le SAV ça semble pas terrible :dents je crois qu'il faut espérer que ça tombe pas en panne trop souvent

                          Commentaire


                          • #14
                            Et puis toutes les machines ne tombent pas forcément en panne, quelle que soit la marque.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par black-raven Voir le message
                              Et puis toutes les machines ne tombent pas forcément en panne, quelle que soit la marque.
                              Heureusement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X