Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[News] Waldorf Iridium, un expander à base de Quantum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [News] Waldorf Iridium, un expander à base de Quantum

    Un expandeur Iridium serait dans les cartons chez Waldorf. Il y a eu un peu de discussions là-dessus ces dernières heures. A voir les photos, on serait bien dans la descendance d'un Quantum

    waldorf-iridium-e1591835149366.jpg

    Curieusement, l'info est diffusée un peu partout, sans confirmation officielle de Waldorf, du moins pas que je puisse retrouver. Mais on voit toutefois un cliché intéressant de leur site chez Google, sur une page qui est apparemment désactivée depuis :

    Capture.JPG

    "Le puissant moteur de synthèse du Quantum est maintenant disponible sous une forme compacte", ça, ça me semble assez explicite, la page désactivée est ici https://www.waldorfmusic.com/en/iridium, possible qu'elle redevienne valide sous peu !
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Magnifique ! il irait bien à côté d'un wavestate !!!
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Wow, si ça se confirme, sacrée nouvelle ! (et on n'est pas le 1er avril, donc peut être une chance !) Merci Daviplane
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Très très jolie. Prends pas trop de place à toutes les fonctions en façade. Ça irai bien dans mon set.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Méchant méchant méchant !

          Edit : annonce officielle ce jour; 1960 € HT
          https://fr.audiofanzine.com/syntheti...y,n.48631.html
          Dernière modification par Swikkythorn, 12 juin 2020, 18h56.
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Ca calme
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Le Quantum est à 3700 €
              Par rapport à lui je trouve qu'ils ont fait un effort

              Sur d'autres marques j'ai l'impression que l'écart de prix est plus réduit entre clavier et expandeur
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                Le Quantum est à 3700 €
                Par rapport à lui je trouve qu'ils ont fait un effort
                Moi aussi. D'autant que si j'en crois la page de Waldorf, le Quantum propose une polyphonie 8 voix, que l'Iridium double. Je n'ai pas fait la comparaison de toutes les caractéristiques, mais de ce point de vue-là, ce n'est pas déshonorant pour l'Iridium...

                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Apparemment le compromis est sur les filtres analogiques du Quantum qui deviennent numeriques sur l'Iridium
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                    Apparemment le compromis est sur les filtres analogiques du Quantum qui deviennent numeriques sur l'Iridium
                    Ca aurait été étonnant d'avoir un module reprenant tout du Quantum, surtout les filtres analogiques avec le double de polyphonie pour la moitié du prix
                    J'espère que le Quantum va un peu baisser, j'en veux toujours un.
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu'apportent les filtres analogiques par rapport au numériques ?

                      Pas d'aliasing ?
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                        Apparemment le compromis est sur les filtres analogiques du Quantum qui deviennent numeriques sur l'Iridium
                        C'est ce que j'avais lu du début et niveau son c'est plus du tout la même chose , on va attendre quelques démo mais j'ai toujours en mémoire les sonorités du Wave que je n'ai pas vraiment retrouvé sur le Quantum que j'avais essayé au Synthfest 2019 .
                        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelle caractéristique le Wave a en plus que le Quantum ?
                          Je croyais que le Quantum était le nec plus ultra
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #14
                            Y en a t-il qui ont essayé ou acheté l'Iridium ?
                            Dernière modification par Poupouye, 29 mars 2021, 12h07.
                            Poupouye

                            L'abus de Net nuit à la nuit

                            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                            Commentaire


                            • #15
                              Un futur copain pour le Prophet12 ?
                              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X