Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[News] Waldorf Iridium, un expander à base de Quantum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Poupouye Voir le message
    Y a t-il qui ont essayé ou acheté l'Iridium ?
    Il est dans ma whishlist, je pense que c'est la prochaine machine que je m'offre Le Quantum c'est clairement pas raisonnable niveau dépense, je préfère mettre la différence dans une autre machine complémentaire plus tard.

    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

    Commentaire


    • #17
      Je suis tombé (avec plaisir) sur une vidéo de Matt Johnson dans mes abos Youtube, hier, qui teste la version clavier de l'Iridium :



      Je n'avais pas suivi l'actu Waldorf, c'est une découverte pour moi. Je suppose que les fonctions de l'expander sont reprises, on troquerait apparemment les pads pour un clavier 49 touches Fatar à aftertouch polyphonique (je dois dire que cette tendance actuelle ne me déplaît pas).

      Überblick Spezifikationen YouTube TutorialSoundsets Sound Demos Produktbilder FAQ/Downloads Nach dem


      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #18
        Merci Je vais regarder ça
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Daviplane Voir le message
          Je suis tombé (avec plaisir) sur une vidéo de Matt Johnson dans mes abos Youtube, hier, qui teste la version clavier de l'Iridium :



          Je n'avais pas suivi l'actu Waldorf, c'est une découverte pour moi. Je suppose que les fonctions de l'expander sont reprises, on troquerait apparemment les pads pour un clavier 49 touches Fatar à aftertouch polyphonique (je dois dire que cette tendance actuelle ne me déplaît pas).

          Überblick Spezifikationen YouTube TutorialSoundsets Sound Demos Produktbilder FAQ/Downloads Nach dem

          L'iridium est un Quantum sans les filtres analogiques grosso modo (et avec du coup deux fois plus de polyphonie). Sauf erreur le moteur est le même.
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • #20
            Et il a un clavier Aftertouch Polyphonique que n'a pas le Quantum !

            Le type de filtre différent vaut la différence de coût à l'écoute ?
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #21
              Bon, c'est juste 7 mois plus tard que je vais tenter d'apporter une réponse au dernier message...mais ça ne fait rien.
              Mon premier synthé Waldorf a été le Waldorf Q que j'avais acheté en 2001, de couleur jaune. A l'époque, le Q+ (avec les filtres analogiques) n'était pas encore disponible. Mais j'ai toujours apprécié le Waldorf Q car il était complémentaire aux synthétiseurs analogiques. Il ne sonnait pas vraiment la même chose, c'était un synthé numérique pur jus, avec un son unique qui se démarquait des autres marques. Mais c'est vrai aussi que Waldorf l'avait sorti à l'époque comme synthé de type virtual analogique.

              J'ai pu essayer le Waldorf Quantum encore dernièrement en magasin. Et il y avait un Iridium à côté. Et honnêtement, je n'ai pas trouvé la différence si flagrante que cela...J'ai préféré l'interface du Quantum, encore plus directe, et le fait qu'il possède un clavier 5 octaves. Le moteur sonore est le même, et les filtres analogiques limitent la polyphonie à 8 voix, alors qu'il y a 16 voix à disposition sur l'Iridium. Mais au niveau sonore, c'est quand même relativement proche et la différence de prix est quand même importante. Il y avait un Moog One ainsi qu'un Sequential Take 5 dans le même magasin. Autant dire que le Quantum ne sonnait pas du tout la même chose que le Moog One. Deux approches différentes, deux synthés différents.

              Bref, au final j'ai craqué pour l'Iridium Keyboard, car je trouvais que l'aftertouch polyphonique apportait un réel plus par rapport à l'expressivité de ce synthé.

              Si j'ai envie de sons analogiques ou VA, j'utilise soit un synthé analogique ou un virtuel analogique comme le Nord Wave 2 ou un Roland System 8 qui sont nettement plus fidèles au grain analogique.

              Commentaire

              Chargement...
              X