Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

blofeld : arpégiatteur sur le midi out ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • blofeld : arpégiatteur sur le midi out ?

    bonjour,
    sur le blofeld, l'arpégiateur à l'air super evolué. mais peut on s'en servir pour commander d'autre machines par le midi out ?
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Je suis un fana (frustré) d'arpéggiateur et j'ai vérifié pus d'une fois... pas de Midi Out sur le Blofeld. Dommage. Sans ca j'aurais déjà acheté depuis longtemps...

    Marc.

    Commentaire


    • #4
      Envoyé par AzureFeast Voir le message
      Je suis un fana (frustré) d'arpéggiateur et j'ai vérifié pus d'une fois... pas de Midi Out sur le Blofeld. Dommage. Sans ca j'aurais déjà acheté depuis longtemps...

      Marc.
      tout comme toi et Laurent S, j'étais intéressé par cette fonction, alors j'ai posé la question directement à waldorf et même sur la version clavier l'arpégiateur n'envoie pas de données par le midi out.
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #5
        Oui, mais est-ce que les données de l'arpégiateurs passent par ce MIDI OUT ?
        Hello, World!

        Commentaire


        • #7
          Et en passant par l'USB?
          Petit Up : je viens de vérifier à la vite (sans trop regarder les réglages internes), à première vu ça ne marche pas...
          Mais j'essaierai à nouveau plus en profondeur ce soir...
          Dernière modification par ecdenis, 25 novembre 2011, 11h36.
          Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
          Moog Etherwave Theremin

          Commentaire


          • #8
            Peux tu développer ton point de vue Xavier? avec exemples à la clé?

            De mon expérience avec mon ancien studio electronics code, c'est ableton live en maitre qui envoyait des données midi à celui ci, l'arpégiateur y compris et je passais du midi out de l'interface audio à midi in du SE code pour cela..
            donc je peux répondre oui à ta question..

            Par rapport au blofeld, je pars de l'hypothèse du dessus et me disant que pour envoyer des données d'arpégiateur, il faudrait une connection hardware mais aussi un déclenchement de cette fonction, par du software pour enclencher soi le moteur interne ou soit des données qui partent vers l'extérieur, je parle d'arpégio classique, karma je connais pas ...
            Donc ça devrait être techniquement possible via une refonte d'une partie du software.. mais waldorf n'a rien communiqué à ce sujet.
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #9
              Ce que je veux dire, c'est que certains claviers MIDI équipés d'un arpégiateur n'envoient pas les notes arpégiées via le MIDI. Cet arpégiateur n'est donc utile que via le clavier, ce qui est fort dommage si on veut arpégier un module externe ou enregistrer le résultat sur un séquenceur externe.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #10
                Même problème avec le v synth xt semble t il....
                Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
                https://soundcloud.com/eeooss


                Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
                Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

                Commentaire


                • #11
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  Ce que je veux dire, c'est que certains claviers MIDI équipés d'un arpégiateur n'envoient pas les notes arpégiées via le MIDI. Cet arpégiateur n'est donc utile que via le clavier, ce qui est fort dommage si on veut arpégier un module externe ou enregistrer le résultat sur un séquenceur externe.
                  tout à fait d'accord
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X