Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2007]Waldorf, le grand retour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et une news de plus à suivre pour le namm !!
    merci françois
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #17
      C'est quoi ces petites boites au cul du Stromberg ? C'est livré avec ou bien il faut acheter en plus ? Hmmm .....:?

      Commentaire


      • #18
        Ce sont des dongles
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #19
          Ce sont les modules analogiques en option.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #20
            Haa ouais ? Encore une idée "géniale" d'un service de marketting à la noix! Vive la défonce du consommateur ! Beuark ...Pfff...Pffff .....
            Autant acheter directement un modulaire ......

            Commentaire


            • #21
              waldorf

              merci pour l'info mais la marque a été repris car quelle boite?
              JARRIEN DU ROCK
              KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

              Commentaire


              • #22
                Rachat par certains salariés tels l'ancien directeur marketing, l'ancien directeur r&d... plus un concours bancaire sans doute.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #23
                  J'ai lu sur VSE qu'il y avait une option filtres analogiques et tubes. Bon, c'est certainement plus une opération "marketing" qu'autre chose, mais je trouve super que Waldorf renaisse de ses cendres et propose autant de nouveautés Hardware.

                  Un truc super sympa, c'est leur piano (avec l'option touches en bois de fraisier) avec modélisation de plusieurs grands classiques (Rhodes, Wurli, Clavi, etc...) dans un boîtier de ce genre. C'est un peu comme le Memotron, voué à un public très précis, mais si le prix n'est pas excessif, ça pourrait être sympa.

                  Est-ce-que le nouveau Rhodes est basé sur le même principe ? Ca ne m'étonnerait pas...Malheureusement.

                  Commentaire


                  • #24
                    j'ai trouvé un descriptif un peu plus poussé, mais c'est en allemand !!

                    moi j'ai du mal ... (j'ai compris wavetable, 2flitres multi mode, et PPG...ça sent bon en tout cas )

                    je met le lien pour les volontaires

                    PRESSEMELDUNG VON WALDORF: Waldorf is Back Auf der Winter NAMM vom 18. bis 21. Januar 2007 stellt Waldorf Music eine komplett neue Produktlinie vor. Blofeld und Stromberg sind Synthesizer in bester Waldorf Tradition. Beide beruhen auf der bekannten Waldorf DSP- und Filter-Technologie. Beide sind extrem kraftvolle und vielseitige Soundmaschinen und verfügen über einzigartige Ergonomie und […]
                    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon, allons y avec quelques photos :

                      Le remplaçant du MicroQ rack, le blofeld



                      Ensuite le magnifique Stromberg...




                      Et je l'ai déjà mis dans le post du Rhodes mk7, mais un petit coup de coeur, le Zarenbourg...

                      Commentaire


                      • #26
                        Des caractéristiques complètes quelque part ?
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #27
                          Malheureusement pas encore. Le site de Waldorf (et d'autres) semblent délaissés pendant la période du NAMM. Je suppose qu'ils seront completés fin de ce mois.

                          J'aimerais bien aussi avoir quelques données techniques...

                          Commentaire


                          • #28
                            Wolfram Franke vient de confirmer, le Zarenbourg est complètement VA. Aucun échantillon.

                            Le Stomberg n'est encore qu'un prototype.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              Zarenbourg = VA ?

                              Virtuel Analogique...bon c'est pas vraiment analogique non plus un piano électro-mécanique. Enfin, je suppose que tu voulais dire qu'il n'y a aucun sample là-dedans, aussi bonne que pourrait être la fréquence d'échantillonage.

                              Autrement dit, un produit qui se démarque du Nord Electro ou Stage, qui eux si je ne me trompe pas, sont basés sur des samples. Mais je ne suis pas certain non plus.

                              Je suppose que c'est quand même basé sur des formes d'ondes, qui sont ensuite retravaillées grâce à des filtres propres à Waldorf. Ca m'intéresserait vraiment d'en savoir un peu plus comme ils sont arrivés à émuler les différents sons de pianos électriques. Quoique, en VA, tout dépend les filtres qu'on a à disposition, on peut déjà aller un petit bout...Quand je me rappelle les sons de Wurli ou de Rhodes que j'arrivais à sortir avec mon Q, ben ça c'était déjà pas mal.

                              Mais si tu as d'autres infos François, je suis très preneur...:D

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par spookyman Voir le message
                                ... je suppose que tu voulais dire qu'il n'y a aucun sample là-dedans, aussi bonne que pourrait être la fréquence d'échantillonage.
                                Ne serait-ce dès lors pas de la modélisation?

                                ...Autrement dit, un produit qui se démarque du Nord Electro ou Stage, qui eux si je ne me trompe pas, sont basés sur des samples. Mais je ne suis pas certain non plus.
                                C'est le cas pour les Stage, c'est de l'échantillonnage pur.
                                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X