Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du moX8 vers l'ordinateur : comment obtenir un fichier audio ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du moX8 vers l'ordinateur : comment obtenir un fichier audio ?

    Bonsoir !

    Je suis d’avance désolée si ma question est stupide/récurrente/peu claire (ou les trois…) mais je débute (j’ai un moX8 depuis une semaine et c’est mon premier clavier qui se branche….) et je sors vraiment les rames ;-))))

    J’aimerais savoir comment procéder pour obtenir de mon moX8 un fichier audio qui puisse être lu (au moins) sur mon ordinateur et/ou gravé sur cd (j’ai un petit ordi portable MacBook Air).

    Je n’ai réussi qu’à sauvegarder sur ma clé usb mes songs en fichier midi (SMF), pas en audio.

    Bien évidemment, si j’essaie de les lire sur autre chose que quicktime, ça donne des résultats plutôt amusants mais peu probants (sur garage band, tout est transformé en flûte, par exemple, sur les logiciels convertisseurs midi/mp3, ça donne des trucs vraiment improbables….;-).

    Bref, comment faire…

    … avec les fils ?
    * Peut-on transmettre des données audio par le fameux câble usb qui est censé faire les deux (audio et midi)? Comment ?
    * Ou faut-il passer par les prises de sorties audio du moX8 ?
    * dois-je acheter une carte son externe ?
    * autre chose qui enregistre ? (j'ai un zoom H2 mais je ne pense pas pouvoir y brancher directement un instrument ...)

    … et les logiciels ?

    * Est-on obligé de passer par cubase ? Le logiciel semble fonctionner, enregistrer, et je peux utiliser le moX8 comme télécommande mais je suis pour l'instant un peu rebutée par la complexité de la chose … et puis honnêtement, directement sur le moX8, je trouve que c’est assez génial, ça ne me donne pas trop envie de passer par l’ordi.
    * Le machin logiciel qui s’appelle « studio manager » a-t-il une utilité quelconque dans l’affaire ?