Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du moX8 vers l'ordinateur : comment obtenir un fichier audio ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du moX8 vers l'ordinateur : comment obtenir un fichier audio ?

    Bonsoir !

    Je suis d’avance désolée si ma question est stupide/récurrente/peu claire (ou les trois…) mais je débute (j’ai un moX8 depuis une semaine et c’est mon premier clavier qui se branche….) et je sors vraiment les rames ;-))))

    J’aimerais savoir comment procéder pour obtenir de mon moX8 un fichier audio qui puisse être lu (au moins) sur mon ordinateur et/ou gravé sur cd (j’ai un petit ordi portable MacBook Air).

    Je n’ai réussi qu’à sauvegarder sur ma clé usb mes songs en fichier midi (SMF), pas en audio.

    Bien évidemment, si j’essaie de les lire sur autre chose que quicktime, ça donne des résultats plutôt amusants mais peu probants (sur garage band, tout est transformé en flûte, par exemple, sur les logiciels convertisseurs midi/mp3, ça donne des trucs vraiment improbables….;-).

    Bref, comment faire…

    … avec les fils ?
    * Peut-on transmettre des données audio par le fameux câble usb qui est censé faire les deux (audio et midi)? Comment ?
    * Ou faut-il passer par les prises de sorties audio du moX8 ?
    * dois-je acheter une carte son externe ?
    * autre chose qui enregistre ? (j'ai un zoom H2 mais je ne pense pas pouvoir y brancher directement un instrument ...)

    … et les logiciels ?

    * Est-on obligé de passer par cubase ? Le logiciel semble fonctionner, enregistrer, et je peux utiliser le moX8 comme télécommande mais je suis pour l'instant un peu rebutée par la complexité de la chose … et puis honnêtement, directement sur le moX8, je trouve que c’est assez génial, ça ne me donne pas trop envie de passer par l’ordi.
    * Le machin logiciel qui s’appelle « studio manager » a-t-il une utilité quelconque dans l’affaire ?

    Si vous pouvez éclairer ma lanterne... merci !
    "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

  • #2
    Le MoX est équipé d'une interface audio/usb, c'est justement l'un des atouts de ce clavier "entrée de gamme" mais très complet ! Grâce à cela tu dois pouvoir être en mesure d'enregistrer en midi mais également directement en audio en n'utilisant qu'un seul câble USB entre ton MoX et ton ordi.
    Il doit probablement y avoir des drivers à charger dans ton ordi pour profiter de cette fonction, ainsi que des réglages à faire sur le logiciel dans lequel tu enregistreras l'audio (je ne saurais pas te dire exactement lesquels...), mais je te conseille justement d'utiliser le cubase livré avec ton MoX, le MoX étant optimisé pour s'intègrer parfaitement à l'environnement de Cubase.

    Sinon oui, pour faire plus simple, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas enregistrer ton signal audio directement via ton Zoom H2... Il faut juste que tu trouves les câbles adéquats pour brancher les sorties audio de ton MoX à l'entrée du H2.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Salut presqu'ile,

      tu peux essayer d'enregistrer l'audio via le logiciel 'Audacity' qui est gratuit.

      Dans le menu 'Edition', préférences, Périphériques: dans 'enregistrement' tu devrais avoir ton entrée mox. Si tu ne le vois pas, c'est que tu n'as probablement pas installé le driver audio usb de ton Mox.

      Par la suite pour enregistrer le fichier en mp3 ou autre format : menu Fichier, Exporter.
      Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et merci de vos réponses !

        J'avais bien téléchargé les drivers et le moX8 apparaissait dans mes applics.
        Le problème venait de la réception du signal audio, je crois (pas sûre mais).

        En tous les cas, si jamais ça peut aider quelqu'un, j'ai pu faire fonctionner la chose avec mon H2 connecté aux sorties audio ainsi qu'avec mon ordinateur connecté par usb (sous audacity, garageband et cubase) après avoir fait ceci :

        dans le mode utility du moX8 :

        - dans "général", appuyer sur usb I/O (touche F5)
        - de là, appuyer sur "out channel" (touche SF1)
        - choisir 2 channels au lieu de 4.

        J'ai trouvé ça en petit quelque part dans le manuel de référence.
        Je ne sais pas trop s'il est possible d'utiliser d'autres réglages qui seraient meilleurs, mais en tout cas ça marche ainsi.

        Bonne journée'''

        P'î.
        "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

        Commentaire


        • #5
          bonjour a tous
          depuis peut je vien d'acquérir un mox8, je commence a savoir un peu m'en servir parcontre je n'arrive pas a enregistrer mes morceaux sur une clé usb ou sur l'ordinateur, j'ai tout essayé je n'y arrive pas.
          Serait-il possible de me donner un coup de main, comment a tu fais pour le mettre sur la clé usb???

          Merci d'avance!

          Commentaire


          • #6
            Sauf erreur de ma part le Mox ne peut pas enregistrer d'audio directement sur clef usb.
            Pour l'enregistremnt via l'USB audio/midi tu as déjà des informations dans ce sujet et dans le manuel :
            guide utilisateur à partir de la page 50.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ta réponse, j'ai cherché dans le manuel mais je trouve que c'est pas très bien expliquer en tout cas j'enregistre par audacity au moins c sur que ca marche niquel
              en tout cas merci!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour écoute j'ai lu ton message moi aussi j'ai un mox depuis peu et beaucoup de choses ne sont pas claires peut être que si on allié nos forces nous pourrions arrivés à qq chose de plus sympa avec cet instrument. Une chose est sure tu peux enregistrer de l'audio avec le cable midi je l'ai lu au moins 30 fois mais comme toi je galère j'enregistre via sortie casque et entrée micro enfin c'est de la bidouille. Je m'appelle fabrice tu peux me joindre si cela t'intéresses je peux te rappeler j'ai free Sinon bon courage dans tes recherches Fabrice
                Dernière modification par papaphoenix, 04 octobre 2013, 16h35. Motif: pas de n° de téléphone , tu risque de te faire spammer

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, j'ai supprimé ton n° de téléphone, tu peux le donner en message privé mais il ne faut le faire sur le forum, sinon n'importe qui peux t'appeler pour n'importe quoi.

                  Une chose est sure tu peux enregistrer de l'audio avec le cable midi
                  Et non , pas via le cable midi type "din" à 5 broches, via le cable usb qui sert au transport midi et audio c'est possible.

                  Sur Moessieurs dans le Menu Série XS et MoX > Logiciels Daw > Cubase AI4 > Didacticiels > Cubase AI4, tu as les didacticiels pour Motif Xs, c'est assez simple de transposer au Mox comme pour toutes les pages Moessieurs consacrées à la série XS.

                  Pour informations, je réalise une fois par mois via skype une session de formation audio et vidéo gratuite et sans engagement depuis juin, il est plus difficile de détailler les partie logiciels ordinateurs ( la caméra est pointée sur le Motif XF) mais on peut à minima discuter des bases.
                  Prochaine session à priori le 21 octobre, je confirme cela dans la prochaine mise à jour Moessieurs.

                  L'url Moessiers est dans ma signature.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X