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Du motif ES au XF

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  • Du motif ES au XF

    Salut à tous ,
    j'ai récemment vendu mon motif es6 pour un xf7 ; je voulais exploiter le bénéfice d'une octave en plus pour me passer d'un deuxième clavier à transporter et surtout je ne voulais pas changer de couleur sonore qui m'a ravi jusque là .

    Je n'ai eu aucune difficulté à la transition au point de vue ergonomique et cerise ,mes sauvegardes de banques sont compatible entres les 2 ,merci Mr yamaha .

    Pourtant je note une grosse perte de gain entre les 2 appareils et même je trouve que le xf souffre de carences à tous les niveaux du spectre sonore.
    J'ai vu la même remarque sur AF ou Papaphoenix répondait de monter les gains en sortie (utility) ,malgré cela on est loin du rendement du ES.

    Personne n'a le fait le même constat ?? est ce que quelqu'un a un palliatif ??

    dav à+
    Peu importe le flacon .....

  • #2
    Bonsoir David, première option monter le gain sur la table (ça je suppose que tu le sais déjà, mais ça peut monter le soufle avec), deuxième option remonter tes volumes dans tes perf et mixing, troisième option utiliser en master FX le VCM Compressor en punching master par exemple ou le multiband compressor si tu veux récupérer des niveaux sur certains spectres sonores plus que d'autres.
    Il m'arrive via le firewire par exemple, lors d'enregistrements, de devoir baisser dans utility le +6 dB à 0 parceque j'arrive sur un mixage à dépasser le 0dB et je peux t'assurer que mes niveaux de mixages ne sont pas tous à 127.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

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    • #3
      C'est quand même un sujet qui revient souvent. Honnêtement, tant qu'on travaille en mLan, ou SPDIF ou alors en analogique avec de très bon convertisseurs, ça n'est pas un problème, mais je comprends que certains soient désarçonnés.

      Pour le mLan, un paramètre permet de rajouter + 6 dB sur le XS, je pense que ça doit être pareil pour le XF (Joel, tu confirmes?)

      Sinon, je me souviens que, comme je n'utilisais pas mon master EQ, je le mettais sur un preset qui s'appelait "+ 6db" ou "Boost", je sais plus, et qui mettait un coup de pied à l'engin.

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      • #4
        Que ce soit pour le XS ou le XF on peut ajouter 6 dB en sortie L&R, As L& R, et les diverses sorties FW.
        Les presets Boost 6dB, Bosst 12dB et Boost18 dB sont disponibles en edit element des voices (j'ai mis tout ceci dans la vidéo sur les équaliseurs), ça implique donc soit de faire des users voices, soit de travailler avec les mixing voices, ça n'est pas directement applicables en performances.
        Pour les performances pour faire simple ne pas oublier qu'il y a un niveau de sortie général pour chaque performance en edit common F2 Level/MEF ==> Sf1 Level.
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        • #5
          merci , je suis trés conscient que mes impressions vont évoluer mais pour le moment ce qui me gêne c'est cette sensation de manque égalisation et de dynamique plus que le gain . Là ou la simplicité était payante avec l'es ,il va falloir s'investir sur l'xf.
          il y a aussi un déséquilibre entres pas mal de voices si on prends pour exemple les 2 pianos internes sur la même égalisation master , quand l'un sonne l'autre non ,bref beaucoup de boulot en perspective .

          Je pense que je vais me tourner en first vers les compresseurs en master .Pap ,dit , c'est quoi tes réglages ?? ;-))

          allez , a+
          Peu importe le flacon .....

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          • #6
            Je n'ai pas de réglage standard c'est en fonction de chaque mixage ou set de jeu.
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            • #7
              Merci Pap. pour cette réponse concise
              On verra à l'usage ,je trouverais bien un "équilibre".
              Je viens de faire le rapprochement ,coyote 14 , super taf ta banque sur moessieurs!

              a+
              Peu importe le flacon .....

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              • #8
                Envoyé par david Voir le message
                Salut à tous ,
                j'ai récemment vendu mon motif es6 pour un xf7 ; je voulais exploiter le bénéfice d'une octave en plus pour me passer d'un deuxième clavier à transporter et surtout je ne voulais pas changer de couleur sonore qui m'a ravi jusque là .

                Je n'ai eu aucune difficulté à la transition au point de vue ergonomique et cerise ,mes sauvegardes de banques sont compatible entres les 2 ,merci Mr yamaha .

                Pourtant je note une grosse perte de gain entre les 2 appareils et même je trouve que le xf souffre de carences à tous les niveaux du spectre sonore.
                J'ai vu la même remarque sur AF ou Papaphoenix répondait de monter les gains en sortie (utility) ,malgré cela on est loin du rendement du ES.

                Personne n'a le fait le même constat ?? est ce que quelqu'un a un palliatif ??

                dav à+
                Tu n'es pas le seul moi aussi !! et j'avais été extrement déçus

                j'ai vendu mon xs pour reprendre un es puis revendu ce dernier en espérent que yamaha sorte un nouveaux clavier qui a les même artefake que le motif es avec bien sur plus de puissance niveaux nombre d'effet banque user mémoire et qui intègre un sorte de carma avec 8 arpégiateur et et de passé a 8 variante au lieux de 5 et surtout je ne sais pas si cela a été corigié depuis un echantillonage digne du motif es en qualité. je pige pas pourquoi c'étais moin bon pour les conversion même en es adapté sur xs puisque j'ai dautre calvier xp60 et super Jx en attendant
                Dernière modification par Abel, 14 septembre 2011, 16h45.
                fantom xr+ 16 carte srx.
                et un bon yamaha.
                que demander de plus a mon niveaux ;-)

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                • #9
                  J ai eu 2 ES...et je n ai pas l impression d avoir perdu en definition avec mon XF(j ai du mal a croire que cela puisse etre possible en fait.)

                  Apres,la calibration du gain c est une chose(a regler donc...et puis il suffit de monter le gain de par ou ca sort...je ne pense pas qu'il y ai une telle perte de gain que ce en devienne un souci..par exemple en live le XF fait le boulot parfaitement,meme sur des scenes pas ridicules,et ceci avec une precision diabolique!)
                  Ceci est mon ressenti..(je n'ai pas mesuré non plus..)

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                  • #10
                    j'ai eu es8 , xs8 , et maintenant xf , je n'ai jamais ressenti cette perte de gain , je trouve par contre que le xf a une meilleure définition (peut être de meilleurs filtres ) par rapport au xs , ou ça vient peut être aussi des nouvelles formes d'onde .
                    il me semble que ce sujet a déjà été évoqué ici , et notre ami pap avait justement mis en ligne une séquence faite avec un xs , et l'autre avec un xf .

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                    • #11
                      Assez d accord avec toi dandom:
                      En ce qui concerne la definition(et dieu sait que j en ai eu des machines.....meme si je ne suis pas le seul ici),c est simple je n ai jamais atteint cette definition que j obtiens avec mon XF avec aucun autre rompleur.
                      J ai eu d autres grains(les roland et les korgs..evidemment!)mais clairement le niveau du XF,dans l equilibre global de son rendu,est le meilleur que j ai jamais eu.(je ne parle pas de machines plus specialisées comme les VAs ou autre...c est autre chose et ca devient plus subjectif car on cherche souvent un grain particulier..)

                      Et surtout,tout les traitements en interne du synthé sont hyper precis et equilibrés(filtres,effets VCM)..
                      Une grosse homogeneité!
                      Désolé,ca peut vous paraitre peut etre peu objectif,ou fanboy...mais honnetement je le pense sincerement!

                      ps:
                      Bon j ai pas le kronos hein...donc mon avis s arrete la ou le kronos peut lui etre superieur..(mais ca je ne peux pas le savoir comme toi dandom car je n ai pas les 2!)

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                      • #12
                        Je suis absolument d'accord avec vous et suis persuadé qu'un temps d'adaptation s'impose .Pour commencer, j’ai eu de bon résultat avec le comp vcm376.

                        A ce jour je n'ai fait que 3 scènes avec le xf dont 1 avec l'es et l'xf .Pour moi l'es a toujours eut un positionnement incroyable dans l'espace qu'il occupe dans un mix sur scènes. Je veux la même chose avec mon xf sinon mieux ;-) .
                        Mais je confirme qu'il y a une perte de gain et dynamique par rapport à l'es .

                        Je reste très optimiste pour la suite. C’est le temps qui me manque ……….
                        A+
                        Peu importe le flacon .....

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                        • #13
                          C est vrai qu il faut trouver ses marques avec une machine,si tu bosses dur depuis tres longtemps avec l es,tu dois trouver tes reperes avec le XF.

                          Peut etre que le rendu en terme de grain si different est lié aussi aux effets VCM(l es ne les a pas il me semble..)

                          As tu egalisé le XF comme ton es?(je parle des reglages globaux du XF hein ..)

                          Je me rappelle quand j ai ouvert mon XF la premiere fois,sorti du carton..ca m a fait drole en fait!
                          ..une sensation etrange....je venais de vendre mon M3 et c etait si different!

                          ..puis au bout d une semaine,j etais chez moi..je sentai mes reglages....je sentai mon son..j etais "dedans" quoi!
                          Je faisait alors plus "corps" avec mon clavier"....rien a voir avec la premiere ecoute!

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                          • #14
                            Envoyé par lekanut Voir le message
                            ..puis au bout d une semaine,j etais chez moi..je sentai mes reglages....je sentai mon son..j etais "dedans" quoi!
                            Je faisait alors plus "corps" avec mon clavier"....rien a voir avec la premiere ecoute!
                            Houlà..., ça devient torride ici !!!
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


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