Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sons de cuivres pour "Marcia Baila"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sons de cuivres pour "Marcia Baila"

    Salut à tous,

    je recherche un son de cuivres qui irait bien pour "Marcia Baila" des Rita Mitsouko que je vais devoir reprendre pour accompagner une chanteuse.
    Alors il y a plein de cuivres dans le Motif ES (pas le XS, hein !),
    mais ceux de Marcia Baila ont un effet un peu spécial :
    J'ai l'impression d'entendre des cuivres qui seraient ceux d'un Mellotron pour cuivres (au lieu des cordes & choeurs) s'il avait existé ! (si vous voyez ce que je veux dire...)
    Donc voilà, je suis à la recherche d'un effet ou d'un preset approchant ce son là, si ça vous dit quelque chose.

    A+
    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

  • #2
    Cherche le preset "Miror".

    :arrow:
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Je mélange un synthé brass avec un orchestra hit pas trop agressif pour celle--là.

      -- Julien

      Commentaire


      • #4
        je ne l'ai pas à mon repertoire celle là, l'idée de julien semble bien, tu as essayé sinon de combiiner un son Brass synth plg AN + un son brass Rom Es?
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous !

          Je déterre ce post, car j'aimerai reproduire l'intro de Marcia Baila, plus particulièrement les sons de flangers et autre qui font juste l'intro, pas les cuivres, sur un MOX.
          Je prends toutes les idées !!
          Merci
          Korg Kronos - Studiologic Numa - 2x DSR112 - FBT Sub ProMaXX - X32 compact, un peu de lumières, et beaucoup de passion !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, de ce que j'entend et ce qu'il me semble, c'est un son type "lead" qui est modulé sur plusieurs paramètres, un effet de type wah, de la résonance et du filtre.
            Deux options soit travailler avec le wah en effet, soit avec le LFO common sur le filtre et la résonance, il faut au moins deux contrôleurs également un pour accélérer le cycle et un pour la résonance.
            Si je ne me trompe pas (sur la vidéo que j'ai trouvé) on part du A2 et on monte les notes A3 et A4 pour la tonalité.

            J'ai pris le preset singleline sur le Motif XF ( PRESET5, 054, (D06).
            J'ai coupé les éléments 2 et 3 qui sont sur le haut du clavier et je n'ai gardé que l'élément 1 que j'ai mis sur toute l'étendue du clavier.
            Pour les effets j'ai mis un autowah en insA et un flanger en InsB, l’élément 1 entre en insA et l'insA est dirigé ensuite vers le B (je préfère travailler ainsi pour le flanger, s'il faut importer la voice en performance ou mixing, au moins on le garde alors qu'en system il faut le copier).

            Le Wah est réglé comme ceci :



            Le flanger comme ça :



            Le Ctrl Set sur les lignes 1 et 2 comme ceci :



            La molette de modulation contrôle l'accélération du wah, le bouton assignable 1 la résonance.

            Il manque un petit quelque chose au niveau du filtre, mais je n'ai pas le temps de chercher plus avant.

            Sinon en lieu et place des effets, on peut travailler avec le LFO common, il faut travailler le F Mod sur du cyclique et la résonance et les assigner aux contrôleurs de son choix.

            Si quelqu'un à le temps de détailler plus, ou s'il a mieux en réglage et choix du son ça serait bien, là je suis un peu pris.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Hé hé !
              5 ans plus tard :
              -La chanteuse a eu deux enfants, mais pas de moi.
              -je n'ai toujours pas compris le preset 'Miror' de François (S'il peut m'expliquer, ça fait 5 ans que j'attends)
              -Je sais maintenant qu'il existe des sons de cuivres pour Mellotron mais qu'ils ne conviennent pas spécialement pour cette chanson.

              Sinon, je m'en suis sorti comme ça :
              Pour la basse synthé, utiliser une basse synthé... une basse qui fait pouet, quoi.
              Pour le fameux son qui fait des ouin ouin ouin en triolets dans l'intro, le preset "Wobbly" du Motif ES modulé à fond se rapproche plutôt bien du son du disque. S'il existe encore sur le MOX, il mérite un essai.

              (Désolé, là, je n'ai pas le temps pour un mp3)

              A+
              Mistral
              Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

              Commentaire


              • #8
                Bien vu pour Wobbly, il est présent sur les XS/XF en preset 6, E4, il se nomme Wobbly RB et il a un effet VCM Auto Wah et un phaser.
                Miror je n'ai pas trouvé sur le XF, un brass synth à éditer devrait le faire pour les cuivres.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Wobbly est également en preset 6 E4 sur le MOX

                  Tu mets la modulation a fond pour le whah, tu descend d'une octave le clavier et tu baisse le temps de release (à -64) via les potentiomètres d'édition (tone 2)... ça le fait pas mal
                  Dernière modification par Invité, 21 juillet 2012, 17h33.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour tout ! Plus qu'à essayer cela !! Merci !!!!!!!!
                    Korg Kronos - Studiologic Numa - 2x DSR112 - FBT Sub ProMaXX - X32 compact, un peu de lumières, et beaucoup de passion !

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour Mistral 73 : "Miror", c'est un produit qui sert à nettoyer, faire briller....les objets en cuivre




                      P.S : C'est mon 100ème post en cinq ans! Quelle performance! Je vais faire péter la bouteille de Miror

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par the_zigwig Voir le message
                        Pour Mistral 73 : "Miror", c'est un produit qui sert à nettoyer, faire briller....les objets en cuivre




                        P.S : C'est mon 100ème post en cinq ans! Quelle performance! Je vais faire péter la bouteille de Miror
                        :mdrje n'y aurais même pas pensé :oups Trop fort ce François !

                        Commentaire


                        • #13
                          >Pour Mistral 73 : "Miror", c'est un produit qui sert à nettoyer, faire briller....les objets en cuivre
                          ENFIN !!
                          Merci the_zigwig

                          J'ai bien une autre question, mais je vais encore attendre 5 ans avant de la poser.

                          A bientôt donc
                          Mistral
                          Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                          Commentaire


                          • #14
                            Je m'y colle avec mes Nord Stage.
                            3 sons a creer : le lead-wahwah de l'intro, les hits et ce piano tres particulier...

                            Si vous avez des trucs a partager, je prends !

                            Fred, qui en bouffe de la reprise, quel boulot
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #15
                              Je le jouais il y a quelques années dans une autre formation comportant une section de cuivres.
                              Donc les cuivres étaient joués par les... cuivres. Je rajoutais juste de l'orgue Hammond en leslie fast, registration 888000000 avec une percu il me semble et ni vibrato ni chorus.

                              Pour l'intro, j'avais trouvé sur un rack Motif le preset WOBLY (ou WOBBLY). J'y avais accentué un paramètre, je ne sais plus lequel.
                              Je crois me souvenir que ce preset était présent sur chaque version des Motif rack, j'avais eu les 3, donc pas de souci pour la "continuité de service".
                              Bon, c'est vrai qu'on en parle déjà plus haut...

                              Je ne sais plus si je jouais le piano, mais par après, j'avais un son de piano droit avec un peu de compression.
                              On avait un fichier midi en backing tracks des instrus que le groupe ne pouvait jouer, ce qui donne une intro un peu bizarre sur laquelle je greffe mon son de wha wha.

                              On entent clairement tout cela sur un de nos enregistrements live de 2016 ici (rangée la plus à droite, le 4° en partant du haut) :
                              http://kris.sko.free.fr/carte-artist...arciaBaila.mp3
                              Dernière modification par Invité, 31 août 2021, 18h39.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X