Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha FS1R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha FS1R

    Vu que je suis en pleines recherches sur les différentes synthèses,
    ai trouvé des démos sur le FS1R....

    il y a pas, ça déchire....

    Aliens-Project, Elektronische Musik und Studio nah Frankfurt. Viele Synthesizer und Bilder, freie Sounds und Samples zum Download, aktuelle Events und CDs.
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    C'est carrément un monstre le FS1R de Yamaha...Mais malheureusement pas non plus le plus simple à programmer.

    Déjà que le DX-7 n'est pas des plus aisés, enfin...ça dépend toujours ce que l'on considère comme simple, par contre les possibilités sont énormes aussi !

    Commentaire


    • #3
      ...Will, tu dors bien en ce moment ???? Fait gaffe au surmenage synthétique

      Mais t'as raison, il déchire cet FS1R, c'est pour ça qu'avec lui on doit vite se retrouver les fesses à l'air !!! :D
      Voilà encore une machine Yamaha qui a souffert de sa complexité ! :?
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par twinton Voir le message
        ...Will, tu dors bien en ce moment ???? Fait gaffe au surmenage synthétique
        Lol... suis en vacances avec un ordi dispo cette semaine en normandie...
        et vu le temps.... je surf pas mal....

        entre autre, je relie encore et encore ma notice du motif es aussi...
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Le FS1R fait parti de mes choix de prédilection, si je trouve un jour une place dans mon rack je me laisserai bien tenté (après le waldorf et le kurzweil évidemment ), plus sérieusement le FS1R est une sacrée machine, complexe en effet mais diablement efficace, attention à sa multitimbralité également... J'imagine encore ce qu'un mix de DX/SY et FS1R aurait pu donner dans le XS 8)

          Commentaire


          • #6
            Tiens tu tombes bien Fred....
            pourquoi avoir pris un TG alors que le FS1R...
            me laisserais bien tenter... j'aime bien les "formants"....

            quoique le m3 et radias, y a pas.... ça enterre un peu tout ça....
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par karmawill Voir le message
              Tiens tu tombes bien Fred....
              pourquoi avoir pris un TG alors que le FS1R...
              me laisserais bien tenter... j'aime bien les "formants"....

              quoique le m3 et radias, y a pas.... ça enterre un peu tout ça....
              Salut Will !

              J'ai pris le TG pour différentes raisons, la première j'ai eu un SY77 pendant 10 ans et j'adore les sons qu'on peut faire avec, de plus quand je vais refaire certaines compos avec le XS, le TG m'apportera les sons que j'utilisais avant et qui étaient bien particuliers. Le TG est plus polyvalent que le FS1R notamment pour la multitimbralité, enfin par rapport à mon budget le TG était plus accessible mais je ne tire pas un trait définitif sur le FS1R à moins qu'un successeur digne de ce nom soit proposé par Yamaha Le FS1R t'apporterait beaucoup en terme de sons et de synthèse surtout couplé au MOTIF ES et au WS/SR 8), pour le M3 et le RADIAS je ne les connais pas mais je pense qu'ils sont très différents dans leurs possibilités

              Commentaire


              • #8
                j'ai besoin de votre aide en fait...
                j'ai vraiment envie de passer à la FM....
                du coup, soit je saute sur une occaz pour un fs1r mais je le connais que très peu (quelques démos sur le net, une complexité importante visiblement)....

                sois je prendrais une plg dx...

                mais je ne sais pas ce qu'il est mieux, j'ai peur de m'emballer trop vite....
                j'adore ce que fait le fs1r, mais pas prêt à me lancer dans de la programmation de la mort, le but étant de jouer de la musique avant tout....

                je lis et relis vos divers commentaires, ça m'aide bien....
                mais le fs1r me plait vraiment beaucoup, du fait que c'est un peu un aboutissement de la fm.... ça me laisserait une place de plus pour un An pour la suite, non ?

                Ou alors c'est plus simple de prendre une dx en interne du motif es ?
                plus simple à gérer en interne, avec le séquenceur, les performances....

                qu'en pensez vous svp ????
                j'ai une décision à prendre rapidement....

                Merci beaucoup..... c'est dur de se fier aux démos du net....
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  je ne connais pas le fs1r je serais donc de mauvais conseil
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    arf... moi qui comptait sur toi....

                    ya fred et teuf peut être ????
                    pleaaaasssseeeeee....
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      en même temps il y a une chose qui est claire,
                      c'est que c'est quand même très pratique quand tu as une carte plg,
                      c'est déjà pour le transport, mais aussi quand tu fais une song, elle fait partie de ton mixing.... c'est quand même autrement plus pratique que de faire des msb/lsb un peu contraignant tout de même....
                      comme le wavestation par exemple....

                      j'en suis conscient, mais en même temps, si le fs1r me sort des sons superbes, difficile de résister à cela aussi, je préfères gagner en qualité, quitte à m'embêter un peu plus....

                      je sais aussi que fred, et j'ai lu plusieurs post à ce sujet, c'est la problématique au niveau programmation du fs1r, ainsi que la multitimbralité qui est un peu mauvaise sur le fs1r, mais je ne compte pas faire jouer de la fm sur toutes les pistes de mes songs, beaucoup de mon motif es me conviennent parfaitement.... le fs1r serait un plus, sur une ou 2 pistes...

                      mais je suis persuadé aussi qu'une dx est bien aussi.... ne connaissant vraiment ni l'une ni l'autre, le choix est plutôt difficile....
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        et mon ultime soucis est qu'il y a 1 annonce sur le net pour le fs1r,
                        toujours pas vendu pour le moment,
                        mais à partir de samedi, je n'aurais plus le net pendant 15 jours.... donc ça risque me passer sous le nez....
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Sauf erreur de ma part, et papanix me corrigera si nécessaire, mais la PLG DX ne pourra être utilisé dans ton MOTIF que sur une partie supplémentaire en terme de multitimbralité donc si tu souhaites faire une séquence avec plusieurs sons FM ça sera compliqué et d'un côté un peu frustrant (un des gros avantage des cartes PLG qui rajoutent certes de la polyphonie mais qui restent monotimbrales, sauf un modèle il me semble...). Le FS1R est effectivement une sorte d'aboutissement de la synthèse FM mais sa complexité (surtout si tu ne passes pas par un éditeur) n'est peut-être pas l'idéal pour se lancer dans la FM, cela dit ses possibilités sont vraiment très intéressantes, un petit peu mieux aussi pour la multitimbralité (4 parties mais dans ce cas là les possibilités des sons FM ne sont pas exploitées à leur maximum :déçu ), le FS1R représente à mon avis plus de possibilités en terme de sound design que les DX et SY mais peut-être qu'il pourrait un peu te "rebuter" (ou dérouter) de la FM, du moins au début Si tu n'as pas besoin de séquencer beaucoup de sons FM à la fois alors les limites de la multitimbralité du FS1R n'est pas un gros problème en soit et pour la PLG150DX le gros avantage et l'intégration complète dans le MOTIF ES avec tout de même de quoi faire en matière de synthèse FM

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon comme je m'aperçois que tu sais déjà tout ce que je viens de dire, il faudra que tu suives ton intuition et ton véritable besoin, alors côté pratique de la PLG ou originalité et puissance sonore du FS1R :mefie Quelque chose me dit que le FS1R te tente et que malgré ta signature je sens bien que tu vas craquer :rire

                            Commentaire


                            • #15
                              merci fred

                              effectivement, j'essaie me renseigner au mieux, pas me planter surtout...
                              j'ai plus qu'à passer une mauvaise nuit

                              et puis vous m'avez bien aider aussi...
                              et puis donner envie de fm aussi....

                              j'ose même pas dire de peur m'en prendre une... des fois ça sonne un peu comme de l'analo sur certains sons....
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X