Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha FS1R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    sledge hammer pour la chanson de Peter Gabriel
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par karmawill Voir le message
      Hello antoine,

      j'ai retirer mon lien, car je crois en fait que je me suis trompé en cherchant mes démos pour fs1r, je crois que c'est une démo faites avec plusieurs synthés vintage, une banque de sample appelé nostalgia.... désolé twinton !
      j'y ai cru à fond, et je me disais, ouah....
      Pour ce qui est du son du shahukachi quand même, ça m'étonne qu'il vienne d'une banque GM.... j'ai cherché sur le motif, ça ressemble pas trop à ce que j'entend, ou alors c'est une question de jeu, mais alors là, ça m'étonne carrément....
      Ha, je me disais bien aussi pour la démo....
      Et effectivement, ça doit être une démo de la banque "Nostalgia" que je me souviens maintenant avoir déjà écouté sur un CD-Rom livré avec un ancien numéro de Keyboards.

      Pour le son de shakuachi, je me suis mal exprimé en fait... Je n'ai pas voulu dire que le générique d'Ushuaïa utilisait un son de la banque GM, mais ce son a je crois été d'abord utilisé avec les premiers synthés capables de faire du sampling, puis comme bcp utilisée, la forme d'onde a ensuite été reprise comme un "standard" dans les synthés à lecture d'échantillon puis finalement intègrée à la banque GM. Mais évidemment, ça ne sonne pas tout à fait à l'identique suivant tel ou tel marque de synthé...
      Si qq'un s'y connaissant mieux que moi dans l'histoire des synthés pouvait d'ailleurs apporter des précisions à cette histoire, ça serait vraiment cool.... Et ça me conforterait aussi dans l'idée que que je ne raconte pas trop de conneries, j'éspère......:dents

      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      sledge hammer pour la chanson de Peter Gabriel
      Oui, c'est ça...:D; merci Pap' !
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #33
        Le son shakuachi provient à la base des banques de données pour l'Emulator II, il me semble. Et plein d'autres sons aussi proviennent de cette fabuleuse machine à echantillons, que l'on retrouve dans beaucoup de hits 80's.

        Mais on le retrouve après aussi dans d'autres synthés numériques.

        Commentaire


        • #34
          Bonjour à tous,
          moi aussi de retour de mes "vacances" tout frais payé, j'ai eu l'occasion de faire escale à Brest,...très chouette endroit,...si j'avais su qu'il y avait autant de Breton sur ce forum,..je me serais fait un plaisir de passer leur dire bonjour pour une fois que j'étais en France ;-)(en plus j'avais pris un mini clavier et synthmaker CM),...promis la prochaine fois je préviendrai.

          Sinon pour ce qui est des amoureux de la FM,...j'ai pu trouver quelques FS1R à 100 roros sur le web,...donc karmawill à bon entendeur ;-)

          Au fait teuf pour ce qui est de la "Synthèse PCM", je suis d'accord avec toi,...mais bon tout le monde sait que lorsqu'on parle de synthèse pcm,..ben on sous-entend la soustractive, donc moi perso je ferme les yeux, et je dis "OK",..

          Pour ce qui est de la "variation de phase",...en fait il s'agit de la synthèse à distorsion de phase inventée par casio lors de la course à la FM dans les années 80,..il s'agit d'une synthèse qui abouti aux mêmes sons que la FM, car la modulation de phase n'est qu'une modulation de fréquence à un facteur différentiel près (pour ceux qui voulaient en savoir plus)

          Sinon pour ceux qui rechercheraient des sons démentiels du type de ceux du FS1R, sans pour autant passer au logiciel ou se casser la tête avec le FS1R, sachez que l'ajout d'un rack d'effet possédant des modulateurs en anneau en série (ex famille A3000 ;A5000 ;A6000 contrôlable par midi, DM2000, KDFX,...) permet d'atteindre des couleurs de sons de type FM, en permettant d'augmenter la richesse sonore par l'introduction d'échantillon de voix par exemple,... genre vous sampler PPDA et vous le modulez :-)))),... effet garanti,...je mettrais bien des petits exemples de ce que je fais si il y en a que ça intéresse (bon moi je compose pas, je bidouille et construit des synthés,..les artistes,..c'est vous ,..alors soyez indulgents)

          ++
          ludo

          Commentaire


          • #35
            ouhlà mister ludo, ça c'est de l'explication. je me méfie des annonces à 100 euros, et celle que j'ai trouvé à 100 euros aussi, il ne m'a jamais répondu pour le moment. Mais merci quand même
            j'ai même vu un motif es rack pour quasiment rien.... ????

            Oui, oui, des exemples ! Miam !
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #36
              ok alors dans ce cas jme jette à l'eau,
              je vais commencer par un ti tuto rapide sur comment simuler de la FM avec des racks d'effets, je mettrai ça dans la section téléchargement, bon faut seulement que je réfléchisse à la manière dont je vais m'y prendre, comptez que le premier extrait sera dispo au petites heures,..vers 2, 3 Hr,...le temps que je travaille ça correctement et intelligement (en priant que ma connection internet ne lache pas)

              ++
              ludo

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par spookyman Voir le message
                Le son shakuachi provient à la base des banques de données pour l'Emulator II, il me semble
                Oui, c'est bien ce que j'aurais dis, mais je n'en étais pas sûr....
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #39
                  ok mister

                  je me disais que de toutes manières, apparemment je pourrais prendre la carte du dx200 pour la mettre dans le motif es....
                  donc autant prendre un dx200, et pouvoir l'utiliser soit dans son boitier d'origine avec tous les potards, soit dans le motif es....

                  ça fera parti de mon prochain achat je pense, enfin, de mon objectif....
                  mais vu que je viens de me prendre une plg vl + bc3, va falloir attendre....
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #41
                    Pour résumer, le FS1R remplace aisément un DX7, & apporte même plus, c'est ça ? Le grain sera cependant différent, non ?

                    Commentaire


                    • #42
                      Quand tout mes problèmes informatiques et de carte son seront résolus, le FS1R sera mon prochain achat, il y a des chances pour qu'il soit trop complexe pour moi, mais il correspond tellement à ce que je recherche en terme de son que je ferai l'effort de m'y mettre vraiment dedans.
                      Cette machine me fascine de plus en plus à force de vous entendre en parler et d'entendre quelques (rares) démos ici et là.

                      Commentaire


                      • #43
                        340 € pour un FS1R, cela vous paraît raisonnable ou abusé ?

                        Commentaire


                        • #44
                          Pour moi c'est un très bon prix! Cet expandeur prend de la valeur, je l'ai rarement (jamais) vu en dessous de 350€.

                          Commentaire


                          • #45
                            Merci pour ton avis. À suivre. Le FS1R a-t-il une entrée pour breath controller ? Mon DX7s ferait doublon, du coup, non ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X