Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux claviers Synthétiseurs Yamaha MX49 et Yamaha MX61

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux claviers Synthétiseurs Yamaha MX49 et Yamaha MX61







    Les synthétiseurs MX49 et MX61 contiennent un sélection méticuleuse de sons issus du MOTIF XS. Cette riche palette sonore est intégrée à des claviers très compacts disponibles en 49 et 61 touches, correspondant parfaitement aux pratiques musicales d’aujourd’hui. Mais les MX ne sont pas seulement des synthétiseurs: ils ont été conçus pour faire le lien entre instruments et logiciels. En intégrant une connectivité USB Audio et MIDI très évoluée, des fonctionnalités de contrôle de logiciels et instruments virtuels ainsi qu’une suite complète d’outils de production musicale, le MX propose à la fois la fiabilité des vrais claviers et la polyvalence des contrôleurs. Vous bénéficiez ainsi du meilleur des deux mondes, à un tarif très ajusté.

    Les points forts :

    • - Tout en un
    • - Interface audio intégrée
    • - Ergonomie


    Caractéristiques :
    • • Clavier 49 ou 61 touches (MX49/MX61)
    • • Plus de 1000 sons issus du MOTIF XS
    • • 128 voies de polyphonie
    • • Effets VCM (Virtual Circuitry Modeling)
    • • 999 Arpèges, 2 arpèges simultanés
    • • Ergonomie simplifiée: tous les sons en un clin d’oeil
    • • 4 contrôleurs rotatifs
    • • Mode Remote
    • • Boîtier ultra léger et compact
    • • Entrée Aux stéréo
    • • Interfaces audio et MIDI USB intégrées
    • • Fournis avec les logiciels YC-3B (orgue virtuel), HALion SE (lecteur de samples virtuel) et Cubase AI.
    • • Housses de transport optionnelles
    • • MIDI In/Out, 2 entrées pédales


    Pré-commandez ces nouveaux claviers chez SUN MUSIC - la seyne - toulon - var et sur www.sunmusic.fr
    Fichiers attachés
    Dernière modification par tri_tonton, 11 juillet 2013, 17h51.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci pour les infos Tritonton . Franchement, sur le papier, c'est plus que carrément correct, avec en plus une carte son intégré. On sent que Yamaha commence à se débrider, et de cesser de trop brider leur machines d'entreé de gamme (128 voix de polyphonie, effets VCM, 2 arpégiateurs, entrée auxiliaire, carte son, ...)
    A ce prix là, il se positionne directement sur les plates bandes du korg X50 (korg devrait maintenant baisser un peu son prix). En fait, il est vraiment trop éloigné du MM6 pour en être le véritable successeur. Il semble le remplacer pour autant, mais est clairement différent. en tout cas, je le trouve vraiment sympa, il a un truc que j'aime bien sur cette machine, sans l'avoir écouté, avec ce côté tout compact qui intègre tout en même temps avec un poids en dessous de 5kgs, j'aime bien ça...
    Par contre, 150 euros de différence entre la version 49 et 61 touches me semble quand même un peu trop élevé, je pense que 100 euros auraît été plus logique et raissonable, à moins que la qualité du clavier ne soit pas la même entre les deux versions, mais cela serait très étonnant.

    Par contre, j'ai plusieurs questions :
    - Pourrais t'on savoir quel est la taille de la rom embarqué ?
    - Combien d'effet peut t'on utiliser simultanément ?
    - Combien de sons peut'on utiliser simultanément ?
    - il n'y a pas de séquenceur embarqué, même un petit pour enregistrer les idées ?
    - Ils seront disponibles quand ?
    Dernière modification par Invité, 17 octobre 2012, 08h46.

    Commentaire


    • #3
      nouvelles vidéos en ligne sur les pages produits sun music

      Gigastudio, pour le mment, je n'ai pas d'autres infos ! à suivre
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Comment positionner ces MX par rapport au XS, MOX et MM ?
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Des infos promises, des infos tenues : Merci beaucoup Tri_Tonton !

          Commentaire


          • #6
            Je trouve curieux qu'ils proposent un clavier 49 touches...c'est vraiment un peu le cul entre deux chaises. C'est trop si on cherche un clavier vraiment "compact" au niveau de la taille, et c'est trop petit pour que ça soit jouable sans tout le temps utiliser le bouton transpose up/down !

            Par contre, un poids inférieur à 5 kg, quand on doit beaucoup le transporter, c'est vraiment la classe...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Bonjour,

              Comment positionner ces MX par rapport au XS, MOX et MM ?
              Alors, d'après mes infos par mail avec qui de droit, il se positionne entre le MM et le MOX. Il ne remplace pas un produit.
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                Alors, d'après mes infos par mail avec qui de droit, il se positionne entre le MM et le MOX. Il ne remplace pas un produit.
                Tu veux dire que le MM6 reste en production ?
                Je serais curieux de connaître le nouveau prix du MM6.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  Merci Manu!Je les trouve plutot sympas ces p'tits claviers!
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Manu :super Si la ROM du XS est reprise intégralement ça pourrait m'intéresser dans quelques temps (le MX49) pour retrouver les sons du MOTIF à moins de 500 €, même si j'aurai préféré une box genre Sonic Cell pour l'encombrement

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Pat29 Voir le message
                      Merci Manu!Je les trouve plutot sympas ces p'tits claviers!
                      +1
                      Korg Kronos 73n n° de série 000093
                      Piano droit Zimmerman
                      Korg Nanopad 2
                      M-Audio Fast Track Pro
                      Yamaha Mg10/2
                      Samson Résolv 65a
                      MacBook Air
                      Ipad 3 blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par eikyô Voir le message
                        Si la ROM du XS est reprise intégralement
                        c'est marqué : une selection des sons issus du motif xs, je pense donc qu'il n'y aura pas la rom complete.
                        https://www.facebook.com/bynight.rockband
                        http://www.bynightrockband.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fred.13 Voir le message
                          c'est marqué : une selection des sons issus du motif xs, je pense donc qu'il n'y aura pas la rom complete.
                          Oui en effet, attendons d'avoir la Data list pour comparer mais j'espère qu'il y aura quand même les meilleurs sons du XS

                          Commentaire


                          • #14
                            La rom est de 166 Mo, soit même pas la moitié de la rom du XS.
                            En fait, vu l'orientation musical des videos promotionnels, je crains personnellement que le clavier soit vraiment orienté sons electro et qu'il fasse l'impasse sur les gros sons acoustiques du Motif XS...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                              La rom est de 166 Mo, soit même pas la moitié de la rom du XS.
                              En fait, vu l'orientation musical des videos promotionnels, je crains personnellement que le clavier soit vraiment orienté sons electro et qu'il fasse l'impasse sur les gros sons acoustiques du Motif XS...
                              Ah zut, c'est moins intéressant pour moi, dommage que le MOX soit un peu trop gros, je regarderai donc pour un rack XS d'occasion quand l'opportunité se présentera mais j'essaierai d'écouter ce MX pour voir si il y a quand même les sons du XS qui m'intéressent le plus, au cas où...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X