Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MOTIF XS : Firewire ,N12,cubase et expandeurs...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha MOTIF XS : Firewire ,N12,cubase et expandeurs...

    bonjour
    je suis l'heureux possesseur d'une configuration comprenant un motif xs6 relié en firewire à ma table yamaha N12 ,elle mème relièe en firewire à mon ordinateur sous windows seven en 64 bits.....
    ayant eu ma carte MLAN16E sous peu pour le motif xs6..je dois encore installé tous les programmes qui vont me permettre sous cubase à avoir une configuration multiple dans les options...multichannel n12...etc..etc..

    c'est d'ailleurs à ce propos que je voudrai savoir quelle serai la configuration la plus appropriée pour avoir un set configuré en fonction de moi...

    je m'explique le xs6 est le centre ..je veux utiliser ses sons..ou piloter mon krome..et bientot(d'ici 2 mois..) mon roland integra 7..
    je compose avec le motif mais n'utilise pas forcemment toutes sa banque de sons..par exemple les drums du krome sont tres bien..
    en un mot un son motif+des sons du krome+ des sons de l'integra tout cela dans le sequenceur du motif..
    apres cela...tout enregistré dans cubase en pistes séparées..et après rajout des voix et guitares sous cubase par l'intermédiare de ma N12

    voila en gros ma façon de créer..

    donc comment organiser cela entre le motif et les expandeurs(krome et integra 7)
    et ma table Yamaha N12
    quelle configuration opter dans les options cubase..

    branchement en usb entre le motif et krome ou midi out..
    une fois avec l'integra quelle seront les avantages de ses sorties séparées sous ma configuration..

    le matériel est très évolué ..plus que moi d'ailleurs qui reste un peu basique de raisonnement..sourire
    je veux juste avoir la configuration la plus correcte pour créer (chose principale) en fonction du matériel en présence!


    merci de m'aider..et j'espere avoir été explicite

    marc
    Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

  • #2
    Bonjour, j'ai presque la même configuration que toi.
    XF8, n12, Korg M3 et Integra-7

    branchement en usb entre le motif et krome ou midi out..
    midi out, l'usb to host du XS/XF ne peut être connecté qu'a l'ordinateur, on peut via le port usb 3 renvoyer les signaux via le midi out du XS, mais cela impose pour simplement jouer d'avoir toujours l'ordinateur allumé.
    Ce sera bon pour un enregistrement midi dans cubase, mais pas si tu enregistrer en midi dans le séquenceur du XS ou pour le jeu direct, l'usb ça ne le fera pas.

    Je reviens vers toi plus en détail ce soir, il faut que je retourne au travail.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      ok j'attends avec impatience la suite...
      Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

      Commentaire


      • #4
        ca y est j'ai l'integra.....il faut que je l'installe pour qu'il vive en harmonie avec le krome et le motif xs...
        Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

        Commentaire


        • #5
          Félicitation.

          Alors comme tu enregistres sur le séquenceur du XS :
          Midi out XS vers midi in Krome, midi thru Krome vers midi in Integra-7.
          Ça c'est pour jouer depuis le XS et contrôler le krome et l'integra-7 depuis le XS et enregistrer dans le séquenceur.
          Tu ne peux pas contrôler l'integra-7 depuis le Krome, sauf à acheter un mergeur midi qui te permet de mélanger par exemple deux signaux midi in vers un midi out qui entrera en midi in de l'integra.
          Je te laisse gérer les combi et setup du Krome/Integra, mixing du XS pour que chaque canal midi correspond bien à un instrument d'un clavier ou du rack de ton choix et que par exemple si le canal 2 est pour un instrument de l'integra-7, aucun son ne sortira du XS/Krome sur ce canal.....
          Une fois la séquence midi enregistrée dans le séquenceur du XS, je te conseille de sauver un fichier all et de le charger directement dans cubase pour retravailler le fichier et avoir une bonne synchro midi/audio, puisque tu va enregistrer l'audio dans cubase, autant que le midi soit dans cubase.

          Pour le XS tu utiliseras le câble firewire pour le midi et éventuellement l’audio.
          Pour le krome tu auras son usb toi host connecté à l’ordinateur, idem pour l’integra.
          Ainsi sur chaque piste de l’inspeceur de cubase en fonction du clavier/rack qui jouera le son de la piste midi, tu mettra Motif XS Main pour le XS, le port midi usb du krome pour le krome et le port midi de l’integra-7 pour l’integra.
          Pour l’integra-7 tu devra utiliser le midi standard, pas le midi+ audio en driver, tu ne peux avoir qu’un seul driver audio sur ton ordinateur, donc autant mettre le FW Yamaha.
          Pour la gestion de l’audio via le FW Yamaha, je te conseille le chainage suivant pour les deux câbles firewire :
          Ordinateur  Motif XS  N12
          En effet il vaut mieux avoir le Motif en début de chaine si par exemple tu souhaite juste enregistrer le XS.
          Si tu mets la n12 en premier, tu est obligé d’avoir la n12 allumée même si tu ne veux enregistrer que le XS.

          Avec les ntools de la n12 tu as les extensions pour console n qui ouvre un projet multichannel recording, chaque port est préconfiguré.

          L’avantage des diverses sorties de ton Integra7 est pouvoir router des instruments sur des canaux différents connectés à la n12 si tu préfère travailler ainsi.

          Je t’invite à lire la page avec les détails des diverses installations :

          Cubase AI4 et le Motif XS


          Cubase AI5 et le Motif XF


          Et les informations sur le chainage :
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            merci beaucoup....

            Envoyé par papaphoenix Voir le message
            Félicitation.

            Alors comme tu enregistres sur le séquenceur du XS :
            Midi out XS vers midi in Krome, midi thru Krome vers midi in Integra-7.
            Ça c'est pour jouer depuis le XS et contrôler le krome et l'integra-7 depuis le XS et enregistrer dans le séquenceur.
            Tu ne peux pas contrôler l'integra-7 depuis le Krome, sauf à acheter un mergeur midi qui te permet de mélanger par exemple deux signaux midi in vers un midi out qui entrera en midi in de l'integra.
            Je te laisse gérer les combi et setup du Krome/Integra, mixing du XS pour que chaque canal midi correspond bien à un instrument d'un clavier ou du rack de ton choix et que par exemple si le canal 2 est pour un instrument de l'integra-7, aucun son ne sortira du XS/Krome sur ce canal.....
            Une fois la séquence midi enregistrée dans le séquenceur du XS, je te conseille de sauver un fichier all et de le charger directement dans cubase pour retravailler le fichier et avoir une bonne synchro midi/audio, puisque tu va enregistrer l'audio dans cubase, autant que le midi soit dans cubase.

            Pour le XS tu utiliseras le câble firewire pour le midi et éventuellement l’audio.
            Pour le krome tu auras son usb toi host connecté à l’ordinateur, idem pour l’integra.
            Ainsi sur chaque piste de l’inspeceur de cubase en fonction du clavier/rack qui jouera le son de la piste midi, tu mettra Motif XS Main pour le XS, le port midi usb du krome pour le krome et le port midi de l’integra-7 pour l’integra.
            Pour l’integra-7 tu devra utiliser le midi standard, pas le midi+ audio en driver, tu ne peux avoir qu’un seul driver audio sur ton ordinateur, donc autant mettre le FW Yamaha.
            Pour la gestion de l’audio via le FW Yamaha, je te conseille le chainage suivant pour les deux câbles firewire :
            Ordinateur  Motif XS  N12
            En effet il vaut mieux avoir le Motif en début de chaine si par exemple tu souhaite juste enregistrer le XS.
            Si tu mets la n12 en premier, tu est obligé d’avoir la n12 allumée même si tu ne veux enregistrer que le XS.

            Avec les ntools de la n12 tu as les extensions pour console n qui ouvre un projet multichannel recording, chaque port est préconfiguré.

            L’avantage des diverses sorties de ton Integra7 est pouvoir router des instruments sur des canaux différents connectés à la n12 si tu préfère travailler ainsi.

            Je t’invite à lire la page avec les détails des diverses installations :

            Cubase AI4 et le Motif XS


            Cubase AI5 et le Motif XF


            Et les informations sur le chainage :
            http://papanix.free.fr/Moessieurs/xs__n12_chainage.html
            ecoute encore de nombreuses fois merci..je vais appliquer cela doucement et minutieusement
            si il s'avérait que j'avais un petit problème ..je me permettrai de continuer à travers ce post quelques questions..

            merci
            Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

            Commentaire


            • #7
              Hello joel
              je reviens vers toi car j'ai quelques problèmes...
              je n'arrive pas à avoir le xs avec la n12 dans le petit onglet yamaha steinberg FW driver...je n'ai que la n12 et paradoxalement..j'ai bien dans mon cubase 6 elements dans l'onglet recording mon motif xs 6 qui apparait..
              mais pas la N12?
              j'ai du manquer un épisode..
              les drivers ysfw sont différents pour la n12 et le motif ?
              ainsi que leur firmware..moi je sous seven 64 bits..

              ou ai je merdé..?

              marc
              Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir
                je n'arrive pas à avoir le xs avec la n12 dans le petit onglet yamaha steinberg FW driver...je n'ai que la n12
                Tu dois avoir les deux, si tu as bien connecté le XS et la n12 à l'ordinateur via le chaînage avec les câbles FW ordinateur ==> XS ==> n12.



                j'ai bien dans mon cubase 6 elements dans l'onglet recording
                Qu'est ce que tu nomme l'onglet "recording" ?

                Les drivers sont identiques, simplement pour la n12 le driver+ les extensions sont contenues dans un installeur unique le ntools, alors que pour le XS c'est un setup pour le driver FW et un pour les extensiosn.
                Les firmwares sont identiques pour les deux cartes.

                Un truc m'intrigues :
                ayant eu ma carte MLAN16E
                Tu as bien une carte mLan16E2 ?
                Car la carte mlan16E c'est celle pour le Motif ES et elle n'est pas compatible avec le YSFW driver voir emême le Motif XS.
                La carte YF16E du Motif Xf est compatible avec la mlan16E2.

                Lorsque tu as connecté la première fois le Motif XS à l'ordinateur tu as bine eut le lancement de l'installation des drivers FW comme indiqué dans mes didacticiels ?
                Et pour la n12 aussi ?

                Tu as bine suivi mes didacticiels et si oui tout c'est bien déroulé comme indiqué ? Ou à défaut suivi les pdf en français qui accompagnent les drivers et ntools ?
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  alors oui j'ai redemonté ma carte pour tout vérifier c'est bien une MLAN16E2...
                  remis en place...
                  alors je vais dans gestionnaire de périphériques..il y
                  -yamaha mLAN16E2
                  -yamaha n series FW
                  -yamaha serie FW BUS
                  -yamaha steinberg FW WDM AUDIO
                  -yamaha steinberg FW WDM MIDI

                  Voila ce qu'il y a..
                  a present quand je tape sur yamaha MLAN16E2..
                  il me dit date du pilote 27/10/2009
                  version 1.1.0.0

                  maintenant normalement le YSFW..se mettre à la place du MLAN... si j'ai tout compris..idem à l'interieur du motif....hors il n'apparait pas...pour le motif exclusivement pour la N12.
                  ce qui fait que dans studio manager mon motif xs6 n'apparait pas!

                  de plus j'ai effectivement fait le chainage ordinateur=motif=N12...
                  le motif fait bien le relais car la N12 apparait quand celui ci est allumé...mais disparait à la mise hors tension du motif..

                  donc ou je n'ai pas le firmware pour le motif..precise moi lequelle pour que je confirme..
                  ou ma carte MLAN n'a pas le bon firmware ..

                  je ne comprends pas..
                  Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

                  Commentaire


                  • #10
                    encore une chose joel...dans cubase j'ai tous les projets possibles..c'est à dire que les extensions des 2 machines sont en place...le cubase ready allumé sur ma n12
                    par contre toujours pas de motif xs dans l'onglet YSFW...
                    J'ai aussi fait l'update pour la carte du 1.06 vers 1.07.....éteins le motif apres...rallumé et dans utility et autoload..aucune ligne IEEE 1394 DRIVER pour basculer vers..FW


                    peux tu me dire quelle est la meilleur configuration à mettre en place dans mon cubase avec les éléments suivants..
                    _je compose avec le motifs xs6..qui pilote le krome..l'integra 7..et un virus ti polar(machine de création sonore..)

                    voila..tu sais a peu pres tout..

                    toi quelle est ta configuration informatique?
                    Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Marc,
                      je ferais un test sans passer par la N12 pour voir ...
                      Perso , je suis chainé autrement, mais ça ne doit pas avoir d'influence car ça fonctionne comme ça chez Joël...
                      J'étais sous Win7 32 et suis passé à Win8 64 sans soucis notable.
                      Dernière modification par Poupouye, 22 février 2013, 18h13. Motif: ajout
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir, on va prendre les choses une par une :

                        alors oui j'ai redemonté ma carte pour tout vérifier c'est bien une MLAN16E2...
                        Impec, on est sur d'avoir la bonne carte, c'est un premier bon élément.

                        alors je vais dans gestionnaire de périphériques..il y
                        -yamaha mLAN16E2
                        -yamaha n series FW
                        -yamaha serie FW BUS
                        -yamaha steinberg FW WDM AUDIO
                        -yamaha steinberg FW WDM MIDI
                        Ça semble bien j'ai eux ceci aussi pour juste le XS :




                        maintenant normalement le YSFW..se mettre à la place du MLAN... si j'ai tout compris..idem à l'interieur du motif....hors il n'apparait pas.
                        ..pour le motif exclusivement pour la N12.
                        Est ce que tu as bien passé le XS en FW et pas sur mlan ?

                        Dans utility, F1 General, SF4 Autoload :



                        A passer en FW



                        Si tu ne peux pas passer de mLan à FW, c'est que ton Motif XS n'est pas au minimum sur l'OS 1.12 (OS qui est une "antiquité" décembre 2010 si ma mémoire est bonne) on est même à l'OS 1.60 pour le XS !!!!! Si c'est le cas ==> mise à jour de l'OS du Motif XS en version 1.60


                        ce qui fait que dans studio manager mon motif xs6 n'apparait pas!
                        Là tout dépend de quoi tu parles, ce n'est pas assez précis, si l'icone du Motif XS n’apparaît pas dans le Workspace, ça n'a rien à voir avec le FW.
                        Si les ports FW n'apparaissent pas dans "file, setup, midi settings" c'est qu'effectivement ils ne sont pas reconnus, à voir avec la solution au dessus de passer dans utility à FW et l'OS du XS.

                        de plus j'ai effectivement fait le chainage ordinateur=motif=N12...
                        le motif fait bien le relais car la N12 apparait quand celui ci est allumé...mais disparait à la mise hors tension du motif..
                        Normal, tu eteints le XS il n'y a plus de chaînage, lorsqu'il est allumé la carte du XS fait le relais, ça semble indiquer que les drivers n12 sont bien installés et pas ceux du XS.
                        Je t'ai indiqué ce sens de chaînage pour pouvoir enregistrer le motif sans que la n12 soit allumée.
                        Si tu fais ordinateur ==> n12 ==> XS, tu es obligé d'avoir la n12 allumée pour pouvoir enregistrer le XS en FW (quand ça fonctionnera).

                        donc ou je n'ai pas le firmware pour le motif..precise moi lequelle pour que je confirme..
                        ou ma carte MLAN n'a pas le bon firmware ..
                        On va commencer par vérifier que tu as le bon OS du XS et le bon réglage dans utility.
                        Pour les deux cartes FW, c'est le même firmware, le 1.07.


                        encore une chose joel...dans cubase j'ai tous les projets possibles..c'est à dire que les extensions des 2 machines sont en place...le cubase ready allumé sur ma n12
                        par contre toujours pas de motif xs dans l'onglet YSFW...
                        Ca n'a rien à voir, les extensions sont simplement des modèles de projets prêt à l'usage, si l'installation des drivers n'est pas terminée comme il se doit parceque l'os du XS n'est pas bon ou que le réglage est toujours mlan au lieu de FW, la n12 fonctionnera sans problème et le XS non, il ne se verra pas dans le control panel.

                        J'ai aussi fait l'update pour la carte du 1.06 vers 1.07.....éteins le motif apres...rallumé et dans utility et autoload..aucune ligne IEEE 1394 DRIVER pour basculer vers..FW
                        Ca semble confirmer ce que je pense tu es sur l'os du XS avant la version 1.12, ça ne peut pas fonctionner.


                        peux tu me dire quelle est la meilleur configuration à mettre en place dans mon cubase avec les éléments suivants..
                        _je compose avec le motifs xs6..qui pilote le krome..l'integra 7..et un virus ti polar(machine de création sonore..)
                        Question trop large, j'ai en partie répondu dans mon premier message, après commençons par faire fonctionner le FW du XS.

                        Je suis sous windows Seven 32 bits, avant sur XP 32 bits et j'ai fais fonctionner le chaînage sur 3 pc différents dont un portable sans aucun problème.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          voila..j'y suis arrivé...
                          en fait effectivement l'os du yamaha était ma source de problémes..
                          tout apparait...tout est chainé..

                          maintenant comme cité plus haut dans de mes posts
                          je veux tout cablé correctement en fonction de ma façon de travailler..
                          je ne suis pas un cador dans cela..
                          et j'ai besoin d'un (encore..)coup de pouce

                          mon motif est la base de création..la dessus je relie en out mon krome ou integra ..
                          en fait j'ai le krome ...l'integra 7 et un virus ti polar..
                          voila quelle peut etre le meilleur ordre de branchement midi..
                          sachant que le sequenceur à pattern du motif est ma base pour créer!

                          un des instruments cités plus haut a t il un avantage à étre placé avant un autre?
                          les sorties séparées de mon intégra 7 peuvent elles dans le cadre de ma configuration personnelle m'apporter un plus ?

                          voila

                          merci :8)
                          Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par marcloris74 Voir le message
                            voila..j'y suis arrivé...
                            en fait effectivement l'os du yamaha était ma source de problémes..
                            tout apparait...tout est chainé..

                            maintenant comme cité plus haut dans de mes posts
                            je veux tout cablé correctement en fonction de ma façon de travailler..
                            je ne suis pas un cador dans cela..
                            et j'ai besoin d'un (encore..)coup de pouce

                            mon motif est la base de création..la dessus je relie en out mon krome ou integra ..
                            en fait j'ai le krome ...l'integra 7 et un virus ti polar..
                            voila quelle peut etre le meilleur ordre de branchement midi..
                            sachant que le sequenceur à pattern du motif est ma base pour créer!

                            un des instruments cités plus haut a t il un avantage à étre placé avant un autre?
                            les sorties séparées de mon intégra 7 peuvent elles dans le cadre de ma configuration personnelle m'apporter un plus ?

                            voila

                            merci :8)
                            avec bien sur ma n12.que j'ai oublié...
                            car apres avoir fait ma compo sur le sequenceur du motif..
                            je vais poser mes voix et mes guitares par l'intermédiare de la N12 sur cubase 6..

                            voila j'ai tout dit!!!
                            Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

                            Commentaire


                            • #15
                              comment gérez vous le monitoring avec la n12...
                              je mets mon mon xs sur une tranche..et apres ..comment paramétrer sous cubase?
                              Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X